Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mon mix

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 1 890 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis sur mon mix
Salut les afiens!
Je suis en train de bien me prendre la tete pour réaliser ma maquette.
Déja le son de base n'étant pas mirobolant j'ai essayé d'épaissir un peu la guitare rythmique. J'ai essayé de faire des séparation fréquentielles entre les instru mais bon je suis pas sur de ma méthode. bref j'aimerai avoir votre avis sur ce mix.
merci a vous !!!!!!!!

c'est la :
http://circusnight.free.fr/flyaway9.mp3
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui et non, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi gulistan. Mais elle est où cette foutue copie d'écran des overs moi je ne la vois plus...
72

Citation : Mais elle est où cette foutue copie d'écran des overs moi je ne la vois plus...


post n°55
73
ça se discute vraiment le coupe-bas sur les overheads...

J'ai récemment été amener à faire un enregistrement dans des conditions "live" d'un groupe de Rock'n roll...

Coupe-bas à 1000Hz sur les overheads pour éviter le ploc/ploc du Kick

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

74

Citation : Coupe-bas à 1000Hz sur les overheads pour éviter le ploc/ploc du Kick


:oo:
mouais...
ben il reste plus rien dans les overs !?

Citation : le ploc/ploc du Kick


ploc-ploc ? l'était pas accordé ? tu peux (tu devrait) récupérer un beau kick dans les overs, que tu renforce avec un (ou plusieurs) micros kick... en proxi.
75
Ah muchas gracias :D: j'ai enfin pu revoir cet eq qui m'avait tant fait sourciller...
Non, non et re-non, on ne peut pas faire un truc comme ça :non: Même si c'est le beta 58 qui doit s'affranchir de cette périlleuse mission.
.

Citation : J'ai récemment été amener à faire un enregistrement dans des conditions "live" d'un groupe de Rock'n roll..;
Coupe-bas à 1000Hz sur les overheads pour éviter le ploc/ploc du Kick


Dans des conditions live, avec le timing, la pression, ok pour les grands remèdes mais là ce n'est pas le cas!
Notre ami s'est aperçu que son mix pouvait être amélioré (pas tort) et demande des conseils.
Lui laisser entendre que ce genre de traitements va l'aider dans sa tâche c'est l'entraîner loin du droit chemin pour ce titre et surtout pour ceux qui sont à venir.
76
Yess !! :bravo:
Merci bcp pour ces super remarques sur les over, en effet, c'est LA que j'ai grossit mon son de caisse clair !
J'ai revu mes eq, et joué plus finement sur les boutons, et en effet c'est bcp plus naturel. La caisse clair : une bosse vers les haut medium.
Le Kick, une petite bosse dans les basses et une dans les aigus (comme ça, ca donne de la patate, et ca sonne aussi dans des écouteurs de baladeur pourri !!)

Merci je posterai mes nouvel eq dès que je suis plus au boulot