Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un son de basse typé vintage (très typé), des conseils?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 5 060 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pour un son de basse typé vintage (très typé), des conseils?
Salut,

J'ai un peu fait le tour mais j'ai rien trouvé de formidable donc je lance ce topic un peu à la manière du topic "enregistrement de batterie façon vintage".

Voilà donc l'idée, je cherche un son bien précis et comme un extrait vaut mieux que des mots, vous pouvez écouter le son qui m'intéresse ici.

Il s'agit de Yes, Chris Squire à la basse (un Rickenbacker la plupart du temps, jouée au mediator). C'est typiquement le son que je cherche à savoir un son gras (overdrive peut-être mais lequel? Une idée de plugin VST peut-être? J'ai déjà cherché mais sans succès), assez medium (l'identité de la Rickenbacker principalement je suppose), qui ressort parfaitement même dans les graves.

Des idées/suggestions pour parvenir, dans les grandes lignes bien sûr, à ce genre de son? (hormis l'investissement dans une Rickenbacker :lol: )

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : je viens de faire l'acquisition d'une Telecaster Bass Vintage Modified Squier (made in indonesia)



Studio cangé : c'est cette basse que l'on peut entendre sur le morceau Cubi(K) sur ton myspace ???
J'aime beaucoup le son de la basse sur ce morceau. Ce son typé, bien gras ! (c'est ça le " gros son fender" ??)

Vos prod sont vraiment excellentes :bravo:
52
Wouaaa!!! merci pour cet avis, je trouve toujours que ça ne va pas, je n'ai jamais de recul sur la prod ou le mix à force d'être dedans. Tout est un peu en chantier, jamais vraiment fini :((( .

En tout cas, ça fait plaisir! Pour le titre "cubik", il s'agit de ma Musicman Stingray 4 (version eq deux bandes).

Ce sont le Sansamp Bass DI et l'opto comp BBE qui ajoutent le grain un peu gras et compressé. Je joue souvent au mediator en étouffant pas mal avec la paumes (vintage lover oblige).

La Squier TB est beaucoup moins brillante, mais naturellement plus "grasse" (il y a un bout de sample sur mon profil). :bravo:
53
Ah oki ... C'est une Stringray ... :aime: :aime: :aime: Un jour elle sera mienne, ôôôhhh oui , un jour elle sera mienne :P:

J'ai écouté les démos de la squier, elle sonne ! Surtout sur la première démo.