Sujet Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
- 270 réponses
- 29 participants
- 14 479 vues
- 29 followers
Anonyme
et je voudrais transferer les 8 pistes sur un deuxieme ordi
qui elle aussi serait connecter à une fireface 800
le transfert se ferais donc en analogique.
est-ce que je perdrais de la qualité sonore ou au contraire ce sera mieux.
j'ai tjrs entendu dire que le passage en analogique etait très detoriorant pour le son
comment pourrais je proceder ?
TheStratGuy
Citation : c'est pas du gachis de faire ca ?
lorsque t'a une super bonne carte son,
t'enregistre pas le main out ?
...ah mais oui, bien sûr, c'est pour profiter de la légendaire personnalité des convertos de sortie d'une carte son vintage, y'a rien de tel... Et tu l'enregistres dans quoi la sortie de ta carte son super haut de gamme exactement pour obtenir du 192 khz à l'arrivée? (je crains la réponse...).
Citation : quelle solution propose tu pour bouncer plus vite à part transferer sur un autre ordi ?
"less is more" à propos des effets, ça te dis quelque chose peut-être? ...hein? comment? tu ne comprends pas non plus l'anglais? on n'est pas sortis alors...
Citation : On dirait que tu fonces dans une direction que tu as choisie, et que plus rien d'autre ne compte.
Oui, et cette direction c'est celle d'un mur non traité acoustiquement et devant lequel trônent deux moniteurs de marque Première Gamme™
Citation : ya encore une semaine j'aie convertie 10 pistes de 3mn30 via live en bounce, ca ma pris 5 mn vst , vsti compris, sur core 2 duo 2,6 ghz
merde si toi ca te prend une 50 mn pour 8 pistes y'a un souci
Oui mais ça c'est parce que tu manques de génie créatif, avoir l'idée de chaîner 18 compresseurs à convolution par piste c'est pas donné à tout le monde non plus!
Et puis Kapam, le jour où tu réaliseras que 50 minutes de bounce ça n'est RIEN en comparaison du temps que tu perds (et que tu nous fais perdre au passage) avec tes questions pseudo-existentielles de diva du homestudio, tu auras fait un grand pas en avant; mais pour le moment tu sembles te complaire au bord du gouffre... ( )
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
j'ai des samples,
je sequence,
branche des vst et vsti,
j'ai un morceau de 3min45
mon CPU est à bloc,
je ne peux plus rien faire
la solution est de bouncer en 8 bus séparé
et ca me fait attendre 50 minutes en moyenne pour avoir les 8 bus en track séparé
donc j'avais pensé, d'enregistrer directement les 8 bus en séparé sur un second ordi via une carte son.
Anonyme
Finalement on en revient à l'hypothese que tu sois quelqu'un du studio vega, du studio lagrange ou d'un autre de tes nombreux compte fake, et que tu rigole bien de temps en temps derriere ton ecran en venant faire perdre leur temps aux gens d'AF qui sont disposés à aider les autres.
Fin bref ...
Pour repondre quand meme au sujet, si tu veux transferer un nombre un peu elevée de canaux avec une haute frequence d'echantillonage en temps reel d'un ordi A à un ordi B, ce qui te faut c'est deux cartes audionumerique (une dans chaque ordi) qui utilisent un protocole du genre ethersound ou madi, permettant de transferer en general entre 10 et 20 canaux en 176.4 / 192 kHz sur un seul cable (ethernet RJ45 pour l'ethersound, coaxial bnc pour le madi).
Comme tu vas sans doute te jeter sur google pour t'empresser de demander si le premier resultat à 5000€ convient, quelque soit la nature ou l'utilité de la machine, je te donne deux exemples :
LX6464ES chez digigram pour l'ethersound et HDSP Madi chez rme pour le madi.
Je vais prendre un aspro.
Phil443
Ouf, le prochain coup, explique mieux...
Ben :
1/ As-tu les deux ordis ?
2/ De combien d'entrées et sorties numériques (SPDIF ou AES) disposent les cartes son de chacun des ordis °
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Citation : Kapam le big ben c'est une horloge maitre, c'est absolument inconcevable que quelqu'un puisse vouloir acheter ça pour transferer 8 pistes en numerique
oui pardon, je me suis trompé, c'est apres avoir regardé en détail,
c'est un deux canal.
mais en adat ca ferait huit canal ?
justement je suis un peu dans le flou
merci pour tes lien, je vais allez lire tout ca.
en plus ca l 'air d'etre carement moins cher,
ca à l'air genial comme solution
Phil443
Hors sujet : Merci Duch64, yé vé vouére ça...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Phil443
crown_quarto
Généralement, un freeze s'execute en tant réel.
Donc pour un titre de 3m45, le traitement dure 3m45.
Pourrais tu nous dire quel sequenceur tu utilises et quels VST/VSTi tu charges par pistes? (dans le détail stp).
De grace, évite de nous répondre des "cherche pas, c'est comme ça"...
Merci.
Sinon, travailler à 192Khz relève du grand n'importe quoi.
ça amene plus de problème qu'autre chose.
Le 192Khz c'est surtout un argument commercial.
Hors sujet : Citation : Finalement on en revient à l'hypothese que tu sois quelqu'un du studio vega, du studio lagrange ou d'un autre de tes nombreux compte fake, et que tu rigole bien de temps en temps derriere ton ecran en venant faire perdre leur temps aux gens d'AF qui sont disposés à aider les autres.
Sans dec' ???
Anonyme
pour l'instant j'ai une RME PST.
https://carte-son-interne.rme-audio.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C449%2Cmao%2Cdigi96_8_pst.html
en 96 KHz / 24 bit (ADAT, S/PDIF, E/S analogiques).
j'ai pas AES-EBU
- < Liste des sujets
- Charte