Sujet Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
- 270 réponses
- 29 participants
- 14 483 vues
- 29 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 19:54:45Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
Imaginons j'ai une RME fireface 800 connecter à un ordi
et je voudrais transferer les 8 pistes sur un deuxieme ordi
qui elle aussi serait connecter à une fireface 800
le transfert se ferais donc en analogique.
est-ce que je perdrais de la qualité sonore ou au contraire ce sera mieux.
j'ai tjrs entendu dire que le passage en analogique etait très detoriorant pour le son
comment pourrais je proceder ?
et je voudrais transferer les 8 pistes sur un deuxieme ordi
qui elle aussi serait connecter à une fireface 800
le transfert se ferais donc en analogique.
est-ce que je perdrais de la qualité sonore ou au contraire ce sera mieux.
j'ai tjrs entendu dire que le passage en analogique etait très detoriorant pour le son
comment pourrais je proceder ?
Anonyme
22808
51 Posté le 18/01/2008 à 00:20:34
Sinon tu changes ton processeur, t'en as pour 300 / 400 € grand maximum et ça regle tous les problemes annexes. + une clé usb pour tes futurs transferts de fichiers, une orangeade et au lit.
Sans dec'. Mais kapam est tres tres fort pour éluder les questions qu'il juge genantes, comme celles sur ses nombreux fakes.
Citation : Sans dec' ???
Sans dec'. Mais kapam est tres tres fort pour éluder les questions qu'il juge genantes, comme celles sur ses nombreux fakes.
Anonyme
521410
52 Posté le 18/01/2008 à 00:22:44
Citation : Donc pour un titre de 3m45, le traitement dure 3m45.
oui sur cubase j'ai vu que ca le faisais.
mais je l'utilise pas.
je me sert de acid6.
enfait à chaque fois
je dois mettre le 1er bus en solo.
je bounce.
ensuite je met le 2eme bus en solo. je bounce.
et ainsi de suite jusqu'a 8.
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 18/01/2008 à 00:25:56
Je m'autocite :
Citation : Pourrais tu nous dire quel sequenceur tu utilises et quels VST/VSTi tu charges par pistes? (dans le détail stp).
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 18/01/2008 à 00:30:17
Bon quoi qu'il en soit, si tu n'as qu'une seul machine, je vois cette solution :
- Tu bounces chacune de tes pistes avec les vsti dessus sur une piste différente.
- Tu te retrouves avec 16 pistes, 8 chargées en plugs, et 8 traîtées mais sans plugs.
- Tu "delete" tes 8 pîstes originales et leurs plugs.
- Tu sauvegardes sous un nom différent.
= tu te retrouves avec un projet de 8 pistes traîtées qui ne te bouffent plus de ressources processeur.
Ou j'ai rien compris et Duch64 va m'expédier un aspro dans la minute...
- Tu bounces chacune de tes pistes avec les vsti dessus sur une piste différente.
- Tu te retrouves avec 16 pistes, 8 chargées en plugs, et 8 traîtées mais sans plugs.
- Tu "delete" tes 8 pîstes originales et leurs plugs.
- Tu sauvegardes sous un nom différent.
= tu te retrouves avec un projet de 8 pistes traîtées qui ne te bouffent plus de ressources processeur.
Ou j'ai rien compris et Duch64 va m'expédier un aspro dans la minute...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 18/01/2008 à 00:37:10
Après avoir jeté à un forum fort intéressant ( ), je pense que je viens de comprendre...
Le fait de bosser à 192Khz (voire 96Khz dans certains cas), c'est ce qui bouffe du CPU et qui met du temps à bouncer.
Il y a des plugs VST/VSTi qui souffrent a de telle frequence...enfin c'est pluto le CPU qui lui souffre un max pour calculer le tout pour chaque pistes avec chaque plugs et ceci à des frequences d'echantillonnage qui dépasse l'entendement.
Tu as quoi comme processeur et ram ? Combien de Ram? Quelle carte mère? Supporte-elle le Dual Channel?
Le fait de bosser à 192Khz (voire 96Khz dans certains cas), c'est ce qui bouffe du CPU et qui met du temps à bouncer.
Il y a des plugs VST/VSTi qui souffrent a de telle frequence...enfin c'est pluto le CPU qui lui souffre un max pour calculer le tout pour chaque pistes avec chaque plugs et ceci à des frequences d'echantillonnage qui dépasse l'entendement.
La seule et unique solution:
-travailler à 44.1Khz/24bits
-upgrader le processeur/ram
Tu as quoi comme processeur et ram ? Combien de Ram? Quelle carte mère? Supporte-elle le Dual Channel?
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 18/01/2008 à 00:39:04
Ben la question c'est aussi qu'elle est la frequence d'échantilonage de tes sample à la base?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Anonyme
521410
57 Posté le 18/01/2008 à 00:39:27
Oué je pense que je vais changer de proc avant d'envisager l'achat d'un second ordi + tous le toutim.
au pire, si cest toujours long à bouncer, j'aurais deja le proc.
d'ailleur la semaine derniere j'avais mis un sujet, mais
pas eu de reponse
/processeur/forums/t.273716,core-2-duo-e6600-2-4ghz-core-2-quad-q6700-2-66ghz.html
acid 6 je l'ai dit
pour les vst c'est basique,
ceux qu'utilise presque tous le monde,
pareil pour les vsti.
au pire, si cest toujours long à bouncer, j'aurais deja le proc.
d'ailleur la semaine derniere j'avais mis un sujet, mais
pas eu de reponse
/processeur/forums/t.273716,core-2-duo-e6600-2-4ghz-core-2-quad-q6700-2-66ghz.html
Citation : Pourrais tu nous dire quel sequenceur tu utilises et quels VST/VSTi tu charges par pistes? (dans le détail stp
acid 6 je l'ai dit
pour les vst c'est basique,
ceux qu'utilise presque tous le monde,
pareil pour les vsti.
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 18/01/2008 à 00:40:55
Et la soluce que je propose juste plus haut ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 18/01/2008 à 00:41:14
Et pour ma question?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Anonyme
22808
60 Posté le 18/01/2008 à 00:41:50
Il va bien y avoir un truc qui ne va pas lui convenir.
- < Liste des sujets
- Charte