Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réaliser une bonne prise d'ampli guitare ?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 114 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment réaliser une bonne prise d'ampli guitare ?
Alors voilà, travaillant pas mal avec du midi et les vsti qui vont bien, j'arrive à obtenir un très bon son...
Le problème se pose suite à une prise audio d'ampli guitare par micro dynamique, le son enregistré est plus faiblard ...
Je me doute bien que pas mal d'effet peuvent être ajouté (des compresseurs, maximizer, limiter voir même le niveau global de l'eq) mais j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour améliorer le niveau d'une prise de son audio ?
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne vois pas où est le "n'importe quoi" dans le post de rroland ?

C'est peut-être à toi à te remettre en question sur ce "n'importe quoi"...
22
En tout cas, j'aimerai bien avoir une explication technique constructive sur "l'absurdité" de l'enregistrement a -14 dbfs...
23
Oui.


Albert1er > avant de reposter lis ça, tu vas apprendre plein de choses :
- Volume pendant le mix
- Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander
- Méthodologie Mix & PréMastering

Ensuite tu tournes 7 fois ta langue dans ta bouche, tu recrache les insultes, et tu n'auras pas perdu ton temps.
:bravo:
24

Hors sujet : Hello,

La méthode préconisée par Rroland est celle qu'appliquent de nombreux ingés-son professionnels de par le monde. Dont moi. Il n'est pas interdit de bosser autrement, mais de là à croire que le reste est "débile", faudrait peut-être mesurer ses paroles, là.

Nul n'est détenteur du savoir absolu, mais force est de constater que certaines méthodes fonctionnent mieux que d'autres, chacunes d'entre elles se devant d'être adaptées en fonction du matos utilisé et des circonstances particulière à chaque cas.

Alors doucement les basses, on ne fait pas avancer un débat en assénant des paroles blessantes à ceux qui ne sont pas de notre avis... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com