Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 957 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
Lol c'est moi qui ai écris ça sur guitariste.com


Ba merci à toi ! Tu m'as permis d'économiser une centaine d'euros dans une boite de reamp !
272
Bravo et merci pour cette super vidéo ! J'en veux d'autres des comme ça !
273
On ne s'improvise pas ingénieur du son! Faut de bonnes oreilles mais faut aussi connaître le matos. Belle leçon. Bravo!
274
Très belle vidéo, grosse leçon.
Dans les premiers commentaires, quelqu'un a dit que Charles de Schutter semblait ne pas maîtriser l'Icon... :?!:

Je pense que cette personne n'a pas dû tout bien suivre :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

275

j'ai pas dit ça (j'ai même précisé pour enlever toute ambiguité) j'ai dit qu'il avait l'air de galérer sur son Icon, pas parce qu'il ne la connaissait pas, mais parce que l'Icon avait pas l'air bien foutu (c'était donc l'Icon que je remettais en cause et non Charles)

Tout ça pour dire que j'ai l'impression d'aller plus vite avec une bcf et une souris, ou même avec clavier/bonne connaissance des raccourcis et une souris, que lui avec son Icon. Et pour moi qui rêvait de ce genre d'éééénoooorme surface de controle, ça a été une désillusion, et je n'en rêve plus du tout  bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

276
Ben moi j'ai plutôt l'impression qu'il arrive rapidement à obtenir ce qu'il veut... :|

Mais bon, question de ressenti :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

277

icon_boire.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

278
J'avoue que moi aussi je ne vois que très vaguement l'intérêt de ce truc si ce n'est comme élément bling-bling pour les clients...
279
Il le dit lui-même à un moment donné: cela lui permet apparemment d'accéder à tous les paramètres directement.
Je pense que ça doit lui éviter de se farcir 135 changements de presets pour switcher du réglage d'un comp à celui du filtre d'un synthé en passant par un EQ.
Après, j'ai pas testé personnellement donc ... :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

280
Shanka777 avait laissé un com Vers 4h du mat! il a disparu ,il etait pas tres content des critiques gratuite et etait bien remonté ,dommage qu'il ne soit plus là!
J'etais plutot d'accord avec lui...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer