Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 200 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
si si, la pression change grand chose
c'est un problème que j'avais quand j'ai débuté à la guitare

edit: c'est aussi la raison pour laquelle on ne peut pas mettre n'importe quel capo sur n'importe quelle guitare car certains serrent trop fort

en fait, on s'en fout, c'est pas le sujet. les instruments à cordes ne sont jamais très justes

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 16:16:53 ]

112
x
Hors sujet :
Ca dépend aussi de la taille des frettes, avec les moins épaisses et un tirant mou on enfonce quasiment toujours la corde jusqu'a la touche, sur un gros tirant avec des fret extra jumbo par contre...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 16:23:37 ]

113
Des techniques en Reverb ? Notamment pour les voix, les drums ...

alo alo test mic test mic !

114
je fais la même chose, je pense que c'est fait même en studio avec plusieurs moniteur, perso mes écoutes ne sont pas idéal pour mixer , j'ai une paaire de Fostex 6301B, un casque (Kos porta pro) et dans une autre pièce une paire de colonne triangle alimentée par un ampli proton am10.

Citation de yaclo :
Je ne suis pas pro mais je donne un truc, qui j'espère fera relancer le topic.