Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 199 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
et pour "reculer", mettre au second plan , tu penses plutot a une reverb type hall, plutot longue ? en lui rabotant les aigues ?

C'est comme au naturel en fait : un son proche est habituellement peu réverbéré, et dispose d'une large plage de fréquence. Un son plus éloigné sera plus réverbéré et atténué dans le haut.
142
Faut penser à jouer sur les early reflections aussi pour marquer les distances.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

143

Citation de Jan :

et en privilégiant les premières réflexions

Ensuite, si la réverbe qu'on utilise le permet, on peut sculpter son acoustique en travaillant effectivement les paramètres de ces premières réflexions.

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 13:07:20 ]

144
Citation :

Citation de Traumax :

Je suis très loin d'être pro, mais :
Quand t'es content du résultat, arrête, passe à autre chose et reviens-y une semaine plus tard. Les défauts restants sautent à la gueule a ce moment là.

Personnellement je fais tout le temps ça maintenant, c'est un des meilleurs conseils franchement !


Sauf que quand tu es pro, tu n'a pas forcement le temps de laisser reposer ton projet une semaine.:???:
145

Citation :