Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 361 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Flag !

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

92
93
Des astuces!, des astuces!, des astuces! de pros, de pros de pros, allez quoi!?:bravo:

Pas capable est mort sans essayer.......

94
Apporter du soin au détail. Quand j'analyse le temps passé sur un mix, les 10% de "finition" prennent autant de temps que les premiers 90%.
95
Règle "immuable" dans beaucoup de réalisations :
"Les 90 premiers pourcents du travail prennent 90% du temps. Les 10% restant prennent aussi 90% du temps."

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Ninety-ninety_rule :mdr:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

96
vos astuces ou regles concernant le positionnement des Micros OH sur une batterie? :bravo:

Pas capable est mort sans essayer.......

97
Ah mince, un peu HS, on doit parler mixage mais bon:oops2:

Pas capable est mort sans essayer.......

98
Juste un petit mot. A priori, tout le monde part du postulat que le mix a pour vocation de laisser entendre tous les sons de manière claire (avec une présence différente selon le son en terme de volume ressenti). Même si c'est le cas pour une très large part des productions, cette conception, si elle est prise au pied de la lettre, risque de ne plus laissser la place à des rendus plus live et plus orchestraux. Lorsque deux couleurs de sons se mêlent, il est parfois plus intéressant de ne pas égaliser de manière à ce que chaque sonorité s'entende de manière indépendante. Je pense par exemple à certaines tessitures de cordes à l'unisson en musique symphonique. Pourquoi diable faire en sorte dans ce cas particulier d'entendre aussi bien les violoncelles que les altos, les premiers et seconds violons ? Prenons garde de ne pas ôter la magie qui provient parfois de l'imperfection...
99
pour dissocier plusieurs violons d'un orchestre, l'accordage diffère très légèrement (A438, A436 jusqu a la note comisc A432)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

100