Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 363 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
161

Il faut bien connaitre ses outils, et surtout savoir ce qu'il faut en faire. Et je suis plus que d'accord avec ce qu'a écrit globule, notamment ça :

 - oublier les "astuces" récoltées sur internet, qui sont toujours exprimée en dehors de leur contexte, afin de se concentrer sur la tâche à effectuer et les besoins du morceau. Il n'existe aucun mix qui ne puisse être mené à bien avec plus que les faders, les panoramiques et éventuellement 1 type d'EQ/compresseur, 1 réverb et 1 delay.

 Devenir un bon technicien du son c'est un travail personnel, et aucune astuce ne permet de sauter les étapes de cet apprentissage. C'est pourquoi je réponds si souvent à côté lorsqu'on demande une astuce, ou je réponds par une question menant le questionneur à s'interroger sur quoi il doit se concentrer (et en général, ce n'est pas le matériel).

Après, sans parler d'astuces, il y a des méthodes et des erreurs à éviter.

162
Sur un autre forum, l'un des membres a posté un commentaire très juste sur un sujet similaire. Du coup je vais totalement le paraphraser ici :

Citation :