Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 935 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
81
82
83
Citation de piergynt :
Pourtant, le hard n'est pas indispensable :
https://www.soundonsound.com/sos/may09/articles/it_0509.htm


icon_facepalm.gif

Je pense que personne ne peut dire le contraire aujourd'hui...
84
Merci pour le tuyau. Je flag et prends des notes! :bravo:
85
Citation de Valødia :
Je pense que personne ne peut dire le contraire aujourd'hui...
Ça mérite d'être nuancé. Soft ou hard, même dans un méga studio, on n'a jamais besoin de tous les outils, encore moins en même temps. Juste plus la boîte à outils est remplie, plus on a de choix. On pourrait comparer ça avec un artiste peintre qui a un choix limité de pinceaux et une gamme de couleurs limitée sur sa palette. S'il n'a pas tout ce qu'il veut il va trouver une alternative avec ce qu'il a. Mais au bout du compte c'est quand même le talent qui fait la différence.

Pour revenir au mix, on peut parfois utiliser des outils ou des sons un peu "cheap", même si on a mieux à disposition, pour obtenir une ambiance particulière.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


86
Salut :)

J'ai essayé un équaliseur paramétrique (de waves) mais quand je le place sur une piste, j'ai beau toucher tous les boutons y'a aucun changement...

Je suis sous ableton live