Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 201 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Merci beaucoup pour ta contribution ! Merci aux autres également, c'est passionnant tout ça ! :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

122
oui , passionnant, merci.

Si vous avez le temps d'y jeter une petite oreille et me faire part de vos critiques...

https://soundcloud.com/airdj

Au plaisir de vous lire.
123

Citation :

Dans ce cas il faut le panner le delay ou c'est mieux de le laisser ou se trouve le son sec ?

 Dans le cas où j'utilise un delay dans un morceau au BPM élevé, ça va être un stereo delay, toujours absolument indexé sur le BPM sinon c'est la foire à la saucisse, mais dont le dosage doit se faire avec maitrise et parcimonie.

 

Après, en soi, si un delay est utilisé comme...delay proprement dit et non comme un ersatz de reverb, et donc souvent en complément d'un reverb déjà présente, le fait qu'il soit stereo pourrait amener du bordel, et perso je le laisse au centre.

124
Citation de zanlis :
vos astuces ou regles concernant le positionnement des Micros OH sur une batterie? :bravo:


Essay de les placer de manière à avoir le kick et la snare au centre, c'est un bon point de départ pour le mix...
125
Pour les OH Drum: