Commentaires sur le tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"
- 55 réponses
- 13 participants
- 5 190 vues
- 17 followers
multimediart
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2013 à 02:33:27Commentaires sur le tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 19/07/2013 à 10:42:42
Citation :
Si si, bien compris, mais en fait on en n'a rien à secouer parce que ce ne sont pas les bons critères.vous ne comprenez pas que chaque bande ne contient pas uniquement les fréquences choisies mais également un peu de celles avoisinantes ? Même avec des pentes à 96db/octave la pente n'est jamais droite
Là je vais tenter de t'instruire sans faire de "math" en te montrant un zolie dessin avec des couleurs
Tu vois que les filtre LR2 (en rouge) ne sont pas avec une pente d'une raideur infinie, mais que leur somme en bleu clair et bien "droite", contrairement aux filtres de butterworth (ceux que l'on trouver usuellement dans les EQ).
C'est un cas particulier où les filtres sont "symétriques" et orthogonaux mais la condition nécessaire et suffisante est qu'ils soient simplement orthogonaux. Les filtres d'un EQ quelconques ne sont pas orthogonaux.
Citation :
C'est dommage, il suffisait que tu suives mon premier conseil en utilisant google pour t'éviter de passer pour un idiot arrogant.sur ce allez vous instruire
Va donc t'instruire également. Au lieu de nous demander de faire une "expérience avec des EQ" qui ne fonctionne pas tu devrais plutôt tenter l'expérience que je t'ai proposé qui fonctionne.
Il ne s'agit pas de math mais simplement d'une façon de cascader des filtres : rien de très compliqué.
Ta remarque sur le crossover est doublement à côté de la plaque : un compresseur multibande modifie la dynamique de chaque bande ; comment (et pourquoi) veux-tu retrouver le signal d'origine ? Ce n'est pas le but.
Insiste dans ton délire si tu veux mais tout ce que tu prouverais c'est que tu n'y pipe rien et que tu es loin d'avoir atteint le niveau d'instruction nécessaire (ou que ton égo mal placé t'aveugle).
Si après toutes ces explications tu restes dans le dénie et cette posture absurde je vais moi aussi prendre l'option de t'ignorer, et tu auras la paix.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 19/07/2013 à 19:34:25
voilà enfin quelqu'un qui confirme que le signal est modifié, bravo on avance
maintenant t'es quand même à coté de la plaque car je ne parle pas de la compression qui elle modifie bien sûr la dynamique mais seulement de la division des fréquences avec des eq (et non un compresseur multibande), qui comme tu la concédé, modifie le signal. Il suffit de faire l'expérience simple que j'ai évoquée (qui fonctionne) pour voir que le signal est modifié même sans toucher à une quelconque compression.
maintenant t'es quand même à coté de la plaque car je ne parle pas de la compression qui elle modifie bien sûr la dynamique mais seulement de la division des fréquences avec des eq (et non un compresseur multibande), qui comme tu la concédé, modifie le signal. Il suffit de faire l'expérience simple que j'ai évoquée (qui fonctionne) pour voir que le signal est modifié même sans toucher à une quelconque compression.
Anonyme
9677
13 Posté le 20/07/2013 à 21:51:09
Ce doit être un peu compliqué pour toi de te renseigner sur ce qu'à proposé Eratom. On le connaît assez sur AF pour savoir que ce n'est par le genre à affirmer des trucs sans avoir des billes assez solides. Et dans le domaine des filtres tu auras du mal à trouver plus compétent à en juger ses contributions.
Alors avant de continuer à aggraver ton cas et ne pas faire l'effort de te renseigner sur les différentes topologies de filtres et l'influence sur leurs courbes de transfert, révise au moins un adage facile à comprendre, même pour un non matheux : mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Perso, je prend ce risque très souvent, et j'en profite pour apprendre.
JM
Alors avant de continuer à aggraver ton cas et ne pas faire l'effort de te renseigner sur les différentes topologies de filtres et l'influence sur leurs courbes de transfert, révise au moins un adage facile à comprendre, même pour un non matheux : mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Perso, je prend ce risque très souvent, et j'en profite pour apprendre.
JM
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 20/07/2013 à 22:05:24
alors toi t'as vraiment rien compris, ton ami ne fait que confirmer ce que je dis "Les filtres d'un EQ quelconques ne sont pas orthogonaux", alors rendors toi
Anonyme
9677
15 Posté le 20/07/2013 à 22:28:26
Tu n´es pas obligé d'insulter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, qu'ils aient des arguments recevables ou pas selon tes critères. Un forum c'est fait pour échanger des infos, des analyses, des points de vues, pas des insultes. Ce comportement démontre seulement la faiblesse de tes arguments. Si tu n'es pas en mesure de montrer que tu as raison autrement qu'en insultant tes interlocuteurs, c'est un peu dommage pour toi.
JM
JM
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 22:59:16 ]
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 20/07/2013 à 23:08:29
heu c'est l'hôpital qui se fout de la charité là, c'est toi qui utilise les termes de "fermer sa gueule", de "con", et l'autre de "idiot arrogant", moi quelles insultes ai je faites ? J'ai simplement émis une remarque car j'avais déjà testé cette technique et le signal était détérioré, maintenant apprenez à entendre la réalité empirique et redescendez de vos estrades avec vos théories fumeuses.
Anonyme
9677
17 Posté le 21/07/2013 à 00:15:00
Tu as testé, tu as conclu, tu as raison !
Ne voulant avoir aucune responsabilité dans ta volonté de rester inculte, je passe mon chemin. Mais je précise quand même que : "con", et "fermer sa gueule" sont extraits d'une phrase célèbre de Pierre Desproges que tu n'as manifestement ni lue ni comprise. Cette phrase utilisée ici n'était pas une insulte, mais peut être une prédiction...
"Alors rendors toi" était par contre assez méprisant, tu en conviendras.
Une dernière fois, renseigne-toi sur les différents filtres avant de tirer des conclusions si définitives sur la base d'une expérience bien trop partielle sur un sujet très complexe.
JM
Ne voulant avoir aucune responsabilité dans ta volonté de rester inculte, je passe mon chemin. Mais je précise quand même que : "con", et "fermer sa gueule" sont extraits d'une phrase célèbre de Pierre Desproges que tu n'as manifestement ni lue ni comprise. Cette phrase utilisée ici n'était pas une insulte, mais peut être une prédiction...
"Alors rendors toi" était par contre assez méprisant, tu en conviendras.
Une dernière fois, renseigne-toi sur les différents filtres avant de tirer des conclusions si définitives sur la base d'une expérience bien trop partielle sur un sujet très complexe.
JM
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/07/2013 à 01:00:54
Les gars, si vous permettez, je ne connais ni les uns ni les autres, mais le premier qui s'est fait insulter, c'est quand même DanteduGhetto qui, sous prétexte qu'il a osé remettre en question l'intérêt du tuto, s'est fait renvoyer au fond de la classe en se faisant mépriser pour son âge et son inculture.
Bravo à l'auteur pour le tuto, mais l'attitude derrière, c'est très moyen, je trouve.
Voilà, je sors de mon mode Zorro ... restez cool et admettez la critique. Si elle est infondée, ca se démontre calmement, alors pourquoi partir en vrille ?
Bravo à l'auteur pour le tuto, mais l'attitude derrière, c'est très moyen, je trouve.
Voilà, je sors de mon mode Zorro ... restez cool et admettez la critique. Si elle est infondée, ca se démontre calmement, alors pourquoi partir en vrille ?
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 21/07/2013 à 01:10:09
Comment filtrer ces propos sans les déformer ?
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 21/07/2013 à 01:28:18
Sérieusement, si on veut se faire peur, il suffit de passer un signal carré (square wave) dans un tel filtrage pour constater à la sortie tous les dégats même si la magnitude à la reconstruction est parfaite. Avec des pentes à 48 dB par octave comme sur la vidéo, bonjour les dégats.
Logiquement à ce moment là, certains vont sortir leurs "filtres à phase linéaire". Ils apportent juste d'autres problèmes...
Logiquement à ce moment là, certains vont sortir leurs "filtres à phase linéaire". Ils apportent juste d'autres problèmes...
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 01:30:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte