Commentaires sur le tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"
- 55 réponses
- 13 participants
- 5 194 vues
- 17 followers
multimediart
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2013 à 02:33:27Commentaires sur le tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 21/07/2013 à 13:54:56
x
Hors sujet :un bon résumé
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 21/07/2013 à 21:13:28
#jan Je suis désolé, mais puisque tu insistes lourdement sans démordre, je te dis et répète que quand on lit ta réponse à ça :
>>c'est pas nouveau comme technique mais 7 c'est bcp trop, au niveau des crossovers ça dégrade le signal
Qui est celle-ci :
>ai-je dit que c'etait nouveau ? il s'agit simplement de comprendre ce que l'on fait qd on utilise un compresseur multi 4 ou plus...
ton avis sur les crossovers n'engage que toi ! c'est vrai qu'à 23 ans tu dois etre un ingé son confirmé ! bonne journee
C'est une réponse non argumentée, irritée, insultante, et désagréable.
Je ne dis pas que l'intervention précédente était forcément pertinente et étayée, mais en tant qu'auteur du thread, ton attitude est étonnante. Si je peux me permettre un conseil, ne va pas donner des cours ou des conf avec cet état d'esprit.
Il est d'ailleurs notable que tu ne reconnaisses pas une seconde ce que j'essaie de te montrer (l'agressivité de ton post) comme tu n'admets pas la moindre remise en cause de ton travail.
>>c'est pas nouveau comme technique mais 7 c'est bcp trop, au niveau des crossovers ça dégrade le signal
Qui est celle-ci :
>ai-je dit que c'etait nouveau ? il s'agit simplement de comprendre ce que l'on fait qd on utilise un compresseur multi 4 ou plus...
ton avis sur les crossovers n'engage que toi ! c'est vrai qu'à 23 ans tu dois etre un ingé son confirmé ! bonne journee
C'est une réponse non argumentée, irritée, insultante, et désagréable.
Je ne dis pas que l'intervention précédente était forcément pertinente et étayée, mais en tant qu'auteur du thread, ton attitude est étonnante. Si je peux me permettre un conseil, ne va pas donner des cours ou des conf avec cet état d'esprit.
Il est d'ailleurs notable que tu ne reconnaisses pas une seconde ce que j'essaie de te montrer (l'agressivité de ton post) comme tu n'admets pas la moindre remise en cause de ton travail.
Anonyme
9677
44 Posté le 21/07/2013 à 22:13:47
Scott, je comprends que ce que tu rapportes te fâche. Mais le seul souci, c'est que les mots que tu m'attribues ne sont pas de moi.
Danguit, je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais lorsque tu vois le bordel que c'est de dire que la réponse de Dante est à l'ouest, imagine une seconde que je dise ce que je pense réellement de ce tuto, juste une seconde.
Le sujet était la compression multibande home made, et un intervenant a affirmé à tort que les crossovers abimaient le son. On est pas tous d'accords, des arguments ont tranché, et la mauvaise foi du contradicteur est patente. Le sujet est donc épuisé.
Concernant le tuto, écoutez le mix avant et après traitement à niveau d'écoute subjectif comparable, et dites-moi si musicalement ça constitue un progrès.
Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais la, honnêtement, la conversation devient un peu superfétatoire. Je vais aller voir ailleurs si j'y suis.
JM
Danguit, je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais lorsque tu vois le bordel que c'est de dire que la réponse de Dante est à l'ouest, imagine une seconde que je dise ce que je pense réellement de ce tuto, juste une seconde.
Le sujet était la compression multibande home made, et un intervenant a affirmé à tort que les crossovers abimaient le son. On est pas tous d'accords, des arguments ont tranché, et la mauvaise foi du contradicteur est patente. Le sujet est donc épuisé.
Concernant le tuto, écoutez le mix avant et après traitement à niveau d'écoute subjectif comparable, et dites-moi si musicalement ça constitue un progrès.
Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais la, honnêtement, la conversation devient un peu superfétatoire. Je vais aller voir ailleurs si j'y suis.
JM
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 21/07/2013 à 22:44:45
Citation :
Parle-t-on de la même chose ?Le sujet était la compression multibande home made, et un intervenant a affirmé à tort que les crossovers abimaient le son. On est pas tous d'accords, des arguments ont tranché, et la mauvaise foi du contradicteur est patente. Le sujet est donc épuisé.
Si j'ai bien compris, dans la vidéo (que j'ai parcourue très rapidement) les EQ utilisés pour le "crossover" sont les modèles basiques de DAW.
J'ai fait un essai dans Cubase et les EQ de piste, avec simplement deux bandes (transition à 5k, au hasard) =>
A gauche, les deux sous-gammes, à droite le signal original (à -6dB) et celui reconstitué.
Manifestement ce type de filtre ne répond pas au besoin.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 21/07/2013 à 22:46:53
Je me suis peut être mal exprimé lors de mon premier post mais ça ne méritait pas de telles réactions hautaines et méprisantes. Le sujet n'était pas la compression multibande mais la fabrication d'un compresseur multibande avec des eq basiques, c'est vous qui êtes partis à l'ouest en cherchant à me montrer que "c'est possible sous certaines conditions que ça fonctionne". Or ce qui importait c'était de savoir si la méthode utilisée lors du tuto était bonne, et il a clairement été montré ici que non.
Anonyme
9677
47 Posté le 21/07/2013 à 22:57:10
Je ne suis pas certain que nous parlions tous de la même chose en effet.
Il y a deux débats dans cette filière. Un concerne le traitement effectué dans le tuto, l'autre l'affirmation de Dante selon laquelle le filtrage abîme le son.
Un a été tranché par Reno après qu'Eratom et moi ayons émis quelques réserves (argumentées dans le cas d'Eratom). Bref, ce que nous disions depuis le début sous les quolibets est que ce n'est pas aussi simple.
L'autre est de savoir si ce tutos est intéressant. De mon point de vue, il ne l'est pas parce que si la méthode peut être correcte, le but esthétique est, je le répète, de mon point de vue, une catastrophe. Particulièrement de la manière dont il est fait usage dans ce tutos. Et encore, je pensais ça avant de savoir qu'on devait éventuellement payer.
Bon, comme je le disais, je vais aller grogner ailleurs.
JM
Il y a deux débats dans cette filière. Un concerne le traitement effectué dans le tuto, l'autre l'affirmation de Dante selon laquelle le filtrage abîme le son.
Un a été tranché par Reno après qu'Eratom et moi ayons émis quelques réserves (argumentées dans le cas d'Eratom). Bref, ce que nous disions depuis le début sous les quolibets est que ce n'est pas aussi simple.
L'autre est de savoir si ce tutos est intéressant. De mon point de vue, il ne l'est pas parce que si la méthode peut être correcte, le but esthétique est, je le répète, de mon point de vue, une catastrophe. Particulièrement de la manière dont il est fait usage dans ce tutos. Et encore, je pensais ça avant de savoir qu'on devait éventuellement payer.
Bon, comme je le disais, je vais aller grogner ailleurs.
JM
[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 22:59:12 ]
Anonyme
9677
48 Posté le 21/07/2013 à 23:02:22
Citation :
c'est pas nouveau comme technique mais 7 c'est bcp trop, au niveau des crossovers ça dégrade le signal
Rassure nous, c'est bien le contenu de ton premier post ?
JM
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
49 Posté le 21/07/2013 à 23:14:12
Citation de Jan :
Citation :c'est pas nouveau comme technique mais 7 c'est bcp trop, au niveau des crossovers ça dégrade le signal
Rassure nous, c'est bien le contenu de ton premier post ?
JM
oui et à partir de ça vous en concluez que ce que je dis c'est que le filtrage abime le son, vous êtes forts quand même, je suis sûr que vous m'avez répondu sans même voir le tuto
[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 23:16:05 ]
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 21/07/2013 à 23:37:59
Ha oui, toutes mes excuses, Jan, j'ai confondu les pseudos. Bon, moi aussi, je clos ce débat dans le débat, je pense que ça suffat comme çi ...
- < Liste des sujets
- Charte