Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 196 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
ouai j'verrais là je lis pour l'instant des forums anglais et pas mal de gens ont le même soucis que moi (je ne dois donc pas être si stupide que ça)
32

Hors sujet :

Personne ne dit que tu es stupide, mais tu ne veux pas comprendre que ça dépend des filtres. Et Reno a démontré que ce que tu pensais impossible ne l'était pas. Etait-il besoin d'adopter ce comportement pour en arriver là ?

Et Eratom n'est pas un ami, encore un propos désagréable inutile.

JM

33
x
Hors sujet :
Citation :
encore un propos désagréable inutile

lol
34
bah ui ça dépend des filtres ça je l'ai compris quand même, mais toi reconnais alors que l'eq de logic que le type a utilisé pour faire son tuto dégrade le signal original
35
J'avoue ne pas avoir compris le réel interet de la vidéo originale. Mon intervention concernait juste tes certitudes sur les filtres en opposition à deux membres d'AF qui sont tout, sauf des arrivistes

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 12:39:45 ]

36
sauf que je n'ai pas commenté "les filtres" de manière générale mais seulement ce que j'ai vu à savoir un equalizer basique
37
x
Hors sujet :
J'ai l'impression que les boulets ne sont pas toujours où l'on croit.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

38
39
ya certaines personnes qui aiment étaler leur science sans même prendre le temps de comprendre ce que l'autre dit :|

bref j'ai trouvé cette vidéo qui ressemble à la précédente

j'ai fais exactement la même chose sous cubase avec l'eq fabfilter et le réglage "linear phase - low latency" 48db/oct, mais à l'écoute des 2 fichiers (dont la phase de l'un est inversé) c'est mieux qu'avant mais il subsiste du signal audible

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 13:42:57 ]

40
x
Hors sujet :
Je résume ce que j'ai compris de cette intéressante discussion :
-Une personne a mis en ligne un tutoriel (avec version complète payante !).
- Une autre a émis des réserves sur la méthode employée (et là je suis d'accord ayant fait par acquit de conscience un test avec simplement 2 bandes et l'EQ basique de Cubase).
-Un troisième (dont les compétences techniques ne sont pas à mettre en doute) semble avoir répondu au premier avec une citation du second, ce qui est parfait pour semer la confusion.
- Les suivants se mis à crier haro sur le baudet, mais pas le bon AMHA.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)