Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 222 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Créer un compresseur multiband 7 plages de fréq"

2
c'est pas nouveau comme technique mais 7 c'est bcp trop, au niveau des crossovers ça dégrade le signal
3
Citation :
c'est pas nouveau comme technique mais 7 c'est bcp trop, au niveau des crossovers ça dégrade le signal

ai-je dit que c'etait nouveau ? il s'agit simplement de comprendre ce que l'on fait qd on utilise un compresseur multi 4 ou plus...
ton avis sur les crossovers n'engage que toi ! c'est vrai qu'à 23 ans tu dois etre un ingé son confirmé ! bonne journee
4
ce n'est pas un avis, coupe un son en plusieurs bandes avec un eq, exporte et compare avec le fichier original non coupé, tu verras que le fichier n'est pas le même
5
Citation :
ce n'est pas un avis
Une méconnaissance du sujet alors ?
Fais une recherche (gogo google) sur les filtres Linkwitz–Riley ou encore sur les filtres orthogonaux, tu verras alors que ton exemple n'est pas vraiment pertinent : il montre juste qu'un banc de filtres pour un cross-over doit être réalisé avec un minimum de soin.

Prends un signal d'entrée "e" :
- Fais le passer dans un filtre passe-bas de fréquence de coupure f1, tu obtiens un signal basse fréquence "s1".
- Soustrais s1 à e, tu obtiens e1 = e - s1 qui contient le haut du spectre. Attention à bien "retarder" e avant de faire la différence pour prendre en compte la latence du filtre qui retarde s1.
- Fais passer e1 dans un filtre passe-bas de fréquence f2 > f1, tu obtiens s2 qui contient une bande de fréquences entre f1 et f2.
- Soustrais s2 à s1 pour obtenir e2 = s1 - s2.
- etc.

Fais ensuite la sommes des "s_i" et tu retrouveras bien l'entrée initiale. Ce banc de filtres à d'autres défauts (comme par exemple d'avoir une latence égale à la somme des latences des filtres mis en série), mais pas celui de ne pas pouvoir reconstruire l'entrée fidèlement même avec des erreur de calcul liées à la précision finie d'une DAW.

M'enfin, vu que le but est de traiter indépendamment les dynamiques de différentes bandes de fréquences, tu es à la limite du hors-sujet...

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 20:11:28 ]

6
c'est toi qui est hors sujet avec tes maths, je te parle d'une expérience simple que chacun peut faire, fais la et ensuite reviens sinon le silence est préférable
7
merci era pour la démo
mais visiblement ça ne suffira pas...moi j'ignore c mieux
arrivé à un moment, c'est lourd !
8
wai ignore au lieu de faire l'experience, t'as raison reste dans ton ignorance :fleche:
9
@DanteduGhetto: Tu m'as l'air bien sur de ton coup et bien prétentieux en plus d'être dans l'erreur...
10
tu as fais l'experience avant de parler ?

vous ne comprenez pas que chaque bande ne contient pas uniquement les fréquences choisies mais également un peu de celles avoisinantes ? Même avec des pentes à 96db/octave la pente n'est jamais droite, sur ce allez vous instruire.