Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 196 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1081

Citation : OK c'était avec un 602 mais quand même



Je sais pas trop ce que vous lui reprochez au E602 ?
Il est même plutôt naturel comme micro je trouve.
Après le claquant, on l'obtient au placement, pas au micro (le micro aide, mais bon)
1082
Les battes Pearl sont les battes QuadFace, 2 côtés en feutre, 2 en plastique, 2 avec un arrondi dans le sens vertical et 2 dans le sens horizontal.
1083
Merci pour la référence miles1981...
Mais je suis surpris de ne rien trouver sur internet! Je tape "Pearl QuadFace" dans Google Monde et AUCUNE réponse... Sur voilà, juste un lien vers un forum AF ou tu parles de cette batte. Sur le site de Pearl, rien!
Je suis étonné...

Citation : filtre passe-haut réglé à 120Hz


:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
C'est beaucoup en effet. Surtout que la fondamentale se situe aux alentours de 80HZ et c'est plutôt une zone qu'on booste!

Citation : Je sais pas trop ce que vous lui reprochez au E602 ?


De ne pas arriver à la cheville d'un Beta52 ou D12...
1084
Vous doutez du 120Hz, mais j'entend pas la différence avec le 100Hz sur mes genelec ( évidemment sans sub bass) ; par contre, sans ce filtre, j'ai un son baveux et puant ; finalement, je crois que les infra-basses sont pour le bassiste, pas pour la grosse caisse, du moins pour la musique pop-rock... ce n'est que mon avis, étant entendu que le matériel du batteur n'est pas encore réglé convenablement. De toute façon si la GC résonne trop dans les basses, bonjour l'effet de masque avec le bassiste et ce dernier a déjà un super gros son ( je le passe en line dans un préamp.amek puis dans un distressor réglé en opto-compressor à la L2A,Meek... )
1085
Je t'avouerai que je suis vraiment surpris...
1086
JoneSmice > essaie Quad Beater
1087
J'ai vérifié hier, la batterie de mon batteur est une pearl mais la pédale est une Mapex.

Donc Mapex en fait aussi : y'a trois faces, c'est la P950 là :
http://www.mapexdrums.com/hardware/pedals/index.html

Ils apellent la batte le "tri tonal beater". Y'a un coté en feutre, un en bois et un en plastik

A+
Sylv1
1088
Merci à vous...
1089
Bonjour à tous,

Je viens de lire brièvement tous vos conseils et c'est plus qu'intéressant :bravo:

A l'heure actuelle, je bosse sur Cubase VST32 assorti d'une Delta 1010 ( 8 entrées ). Jusque là, je ne bossais qu'avec des samples et pour les parties guitares un Pod line6 ( mon premier maxi est à écouter sur www.themooncakes.net ; il n'est plus dans le commerce : tout a été vendu ! ).

Je compte me lancer dans la prise de son pour enrichir d'une part mes productions et d'autres parts pour louer mon studio afin d'y enregistrer des maquettes ( voir même des prod destinées au commerce ).

Au risque de vous répétez, pouvez-vous me conseiller quant au choix du matos ? Mon budget est loin d'être illimité, je préfère avoir peu de micros ( le moins possible en fait ) mais en tirer le maximum. J'aimerais réussir mes prises de son batterie mais je compte aussi prendre des amplis guitares, basses, des voix et des instrus accoustiques ( tout quoi ! :D: ). Je précise cependant que chaque prise de son peut se faire individuellement. Quels micros me conseillez-vous pour débuter ? Et quelles solutions de pré-amplification : table de mix ou plutôt pré-amp ?

Merci de vos conseils éclairés et de votre patience ! A+, Dj Schwitters.
1090
Salut,

Toutes les réponses à tes questions sont dans ce thread (parc micro, preamp, résultats avec telle ou telle config)
Un peu de patience, relis tous les posts depuis le début.