Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 561 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1181
Je suis pas sure que tu y vera une difference notables avec les preamp de ta behringer.
Si tes T-bone ont un bon niveau de sortie, tu n'as pas besoin de pousser les preamp de ta mixette, donc c'est suffisant je pense.

-----------

dans le cas où des micro ont un faible niveau de sortie, il faut un bon preamp que l'on puisse pousser (qui a une bonne reserve de gain)
Mais la, pour des over head (source assez fortes) ça devrait aller avec ta mixette.
1182
OK ! dans ce cas c'est peut-être plutot la GC et la CC qu'il faut preamplifié (micros dynamiques ) :???:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
1183
Attention, il faut de toute façon préamplifier tes micros !!!! (statique ou dynamique)
le truc, c'est que les preamp de ta UB802 peuvent faire l'affaire si tes micro ont un bon niveau de sortie (comme tu ne poussera pas tes preamp, tu n'auras pas trop de bruit de fond)
1184
Salut
Studiodhorlebaix, j'aime beaucoup le taf que tu as fait avec ToungaDarwaSystem, c'est des potes et ils m'avaient parlé de leur boulot avec toi.

J'aimerais un avis sur le mix bat (et autres) de notre démo, un professionel ca aide pour se refaire une idée de son mixage :clin:

c sur www.funkytoaster.com
1185
Merci pour tous tes gentils compliments mais je ne suis pas tout à fait professionnel car je ne vis pas avec l'argent que la musique me rapporte (quoique ça commence.). Toutefois, ta démarche de demander un avis quoique naturelle est inutile. Lorsque j'écouterais, je ne serais pas nécessairement conscient des problèmes que tu as rencontrés. Or c'est par rapport à une matière donnée que le technicien peut faire le produit fini. Comment "juger" ton travail sans connaître la "matière premiere". Je ne connais pas non plus le budget (donc le temps) ni le matériel, ni le local. Ca m'intéresserait toutefois d'écouter, pour le plaisir. Je vais donc de ce pas utiliser ton lien... ;)
Voilà, j'ai écouté et comme dit précedemment, je ne ferai pas de critique sur les mix. Je dirais juste que le chois du charlé n'est peut-être pas optimum, ni d'ailleurs celui de la caisse claire, mais il y a bien sûr toujours le problème du budget.
Par contre sur le plan musical, je trouve que c'est super. Vraiment chouette. Dommage que chacun semble vouloir tirer un peu la couverture sur lui au dépend de l'ensemble et des idées. La voix et la guitare sont les éléments qui m'ont le plus plu. La batterie et la basse sont trés chouettes mais le groove n'est pas assez puissant. Je dirais donc en conclusion. Continuez comme ça. Enrichissez avec des idées, pas de la technique. Optez pour la sobriété si ça peut amélliorer le groove.
Amicalement, Patrice.
Et bonjour aux Tounga.
1186
:)
merci d'avoir ecouter , on a fait ca avec nos petites competences, on a tout fait nous meme, et avec du matos peut etre un peu cheap (OH samson C02, idem pour le charley), c'est la deuxieme fois seulement que je mixais une démo donc effectivement y'a des choses un peu faites au pif.
Pour la musique en elle meme, y'a effectivement pas mal de technique basse bat en avant, mais ca evolue vers quelque chose d'un peu plus harmonique depuis.

Merci encore
1187

Citation : Merci pour tous tes gentils compliments mais je ne suis pas tout à fait professionnel



OK , mais après avoir écouté plusieurs de tes enregistrements, je peux te dire que certain pro ferait bien d'écouter ton travail et s'en inspirer.

PRO , ce n'est pas forcément vivre de la musique, c'est avant tout un ETAT D'ESPRIT

tu es surement plus professionnel en arrivant à l'heure au taf, en écoutant bien les autres , en faisant le maximum de tes capacités, et en étant avant tout PASSIONNE, qu'un pseudo PRO qui lui réagira à l'inverse.

excusez moi pour le HS, mais cela méritait d'être dit , et en plus j'admire le travail de Patrice
1188
Miroul

j'ai écouté "Swallow" et "faites confiance"



Citation : on a tout fait nous meme, et avec du matos peut etre un peu cheap (OH samson C02, idem pour le charley),



oui he bien c'est déjà bien exploité, pour la charlé j epense que c'est + une question de qualité de cymbale , fermé le son est correct mais c'est à l'ouverture que ça pêche un peu.

les toms et cymbales sont très bons
la caisse claire et la grosse caisse manquent un peu de tranchant

Musicalement... très bon
1189
Alors en fait il me semble que pour l'enregistrement le charley etait un Zildjian A custom, qui sonne tres chouette en live mais malheureusement il bave bcp a l'enregistrement.

La grosse caisse on a un peu loosé la prise, dc ca sonne pas terrible sur ces 2 morceaux, les autres sont une autres journées où on a mieuxplacé le micro dc ca sonne pas tout a fait pareil.

Merci pour vos avis en tout cas
1190

Hors sujet : Philippe, je crois que je t'aime... :oops: