Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 505 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1101

Hors sujet : Re-bonjour !



Tu as mis ton micro en dessous pour capter le timbre ?
1102
Il faut en tout cas des gate "frequency conscious" pour la batterie si tu veux gater le snare. Gater le hi hat, je te le déconseille trés fortement :non: . Je crains toutefois qu'avec ce genre de zinc tu n'aies plus beaucoup de patate sur la caisse claire qui en sortira. J'essaierais plutôt de trouver un DS201 d'occase. Je n'ai jamais travailler avec le gate Behringer,donc, je ne peux pas en dire d'avantage. :clin:
1103
Anaon,

un bon conseil, oublie le behringer, ce processeur est une grosse daube, il génère du souffle, ainsi que des clics quand le gate se déclenche.

si tu travailles sur ordi , un plug fera mieux l'affaire.
1104
Deweak > En fait non, je travaille en huit pistes mais je n'ai pas prévu de mettre un micro pour le timbre, je pensais que ce serait des problèmes en plus ;)

Studiohorlebaix > En fait, je pensais à ce gate surtout pour les toms et la grosse caisse...

Phillippe > Ok c'était pour savoir, vu qu'avec Behringer c'est le coup de poker ;)

Et si du plug suffit, j'ai alors ce qu'il faut, d'ailleurs j'ai essayé ce matin le plug gratuit "floorfish" sur la caisse claire et en dosant un peu le preset "kick snare", j'ai réussi à supprimer la méchante harmonique qui fait cassrerole...

Pour le reste, je cherche encore...
1105
Comme tes overhead prennent déjà le haut de la caisse claire, si tu places ton micro en dessous tu auras un complément de son qui peut être intéressant. Mais c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
1106
Ah oui c'est vrai... Mais le fait est que je ne peux travailler qu'en huit pistes (je n'ai que 8 sorties directes sur ma console) et je préfère avoir un micro sur le charley...
1107
Où est le souci ? BD, SD (en dessous), 2 OH, HH, 3 toms, ça fait huit pistes !
1108
Ah désolé, j'ai pas compris ça, je pensais que tu parlais d'un second micro pour la caisse claire...

Ca se fait ça, un seul en dessous?

Sinon je mettrais bine mon préamp/comp Joemeek (vcq1) sur la caisse claire, y'a moyen d'obtenir un truc plus claquant avec ça non?
Et sinon, est-ce que vous utilisez de l'enhancer pour la caisse claire? :oops:
1109
Si ta CC est bien règlée comme tu le dis, elle devrait claquer. Encore faut-il voire ce que tu entends par " claquer". Cela peut venir d'un mauvais placement de micro ou tout simplement de la façon de frapper la CC. :clin:


Essaye aussi de "supprimer" ta cc dans les over-head (sans tuer les cymbales évidemment). Peut-être que le son des OH couvre celui du sm57. Peut-être aussi revoir le placement des OH...

PS: c'est quoi comme caise claire?

:8)
1110
Veve, je ne suis pas d'accord pour virer la caisse claire de oh. Ce sont eux qui lui donnent toute la finesse dans le son. Même pour du rock, le son de snare provenant des overhead est essentiel pour moi. C'est seulement lorsque la caisse claire est mal réglée et/ou de mauvaise qualité que son son via les oh doit être corrigé. :bise: