Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 646 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1951
Re,

voila un premier essai (ça clipe pas mal sur le master j'ai l'impression)
J'ai juste mis des compresseurs un peu de reverb sur les voix.

Là je dois arrêter, ma copine veut dormir :|

Vous en dites quoi ?
1952
Que c'est une chieuse? :noidea:
1953
1954
:pong: :ptdr:
Marrant ce morceau, le son n'est pas mauvais, je trouve le mix pas assez finalisé cepandant, mais ça me semble normal si tu n'y a pas passé beaucoup de temps.
1955
Si on se focalise que sur la prise batterie, la GC est beaucoup trop en avant mais le son est correct, la CC parait terne,étouffée et les cymbales évanescentes.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
1956
C'est chouette, mais la guitare est fausse et son son n'est pas bon. Ca ne vient pas du technicien, mais du guitariste pour les deux points. A retravailler.
Bon courage.
1957
The Cat, effectivement je n'y ai pas passé assez de temps, mais c'est aussi mon premier mix, donc je tatonne, j'expérimente, je me fais la main quoi :clin:

Shibaya, oui je trouve aussi la caisse claire un peu terne, mais c'est le réglage du batteur qui veut ça. Les gouts et les couleurs...
Pour la grosse caisse, je sais que j'ai tendance à abuser, je ferai gaffe.

Pascal, je n'ai pas remarqué que la guitare est fausse mais je veux bien te croire...
Mais je suis d'accord sur le son, pour moi c'est une bonne purée. On travaille le guitariste au corps pour qu'il cesse de mettre sa BigMuff par dessus la disto de son ampli (un Hiwatt en plus...) mais c'est pas gagné.

J'ai deux pistes guitare en fait, une avec un SM57 et une avec un e906, je ferai peut-être mieux de trancher pour gagner en clarté.

Merci à tous, je vais tâcher de mettre tout ça en pratique.
1958
Pour les distos costaudes, j'obtiens de bon résultats avec un e609, un C414, et un Oktava Mk012.

Ah ben oui, si c'est ton premier mix.... le pire dans ce cas ce n'est pas d'arriver à un résultat satisfaisant, mais le temps qu'on passe pour y arriver... j'en ait fait l'expérience....
1959
Ou qu'il y a un Pascal ici? :noidea:
1960

Citation : Ou qu'il y a un Pascal ici?



Pascal en francais est l équivalent de Patrice en belgique :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF