Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 276 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1981

Citation : je te remercie de la precision de mettre un preampli par micro c'est sur que c'est aussi ca qui fais le gros son


Et bien c'est pas ça qui fait le gros son, mais ça peut éventuellement contribuer à faire bien fonctionner ton micro, ça sera déjà pas rien...
Essaye pour voir de brancher un micro direct dans une entrée ligne d'un carte son.... :mrg:

Citation : c'est pour ca que j'aimerais avoir quelques avis de professionnel du rythmes



Héhé, t'auras surement plus d'avis sur le son, que sur le rythme en lui même...

Et donc d'accord avec Lohworm: la piste batterie en séparé, histoire qu'on se rende bien compte juste de la batterie (même si pris hors contexte c'est pas pareil, mais là on a les 2 :mrg:
1982
T'es dur "the cat". :oops: C'est une bonne idée d'aller dans d'autres direction lorsqu'il est temps d'exploiter les sons de batterie. L'occasion nous est donnée. Par contre, je ne suis pas parvenu à télécharger, parce que dès qu'il y a des pubs, ça m'énerve et je racroche. Tu peux m'envoyer tes mp3 à : patrice chez studiodhorlebaix.com Je me ferai un plaisir d'y ajouter des commentaires.
N.B. Ce sne sont pas des avis de pros que tu récolteras ici mais d'amateurs à amateurs éclairés. :clin:
1983
Salut la compagnie,
je cherche en ce moment a realiser une demo de mon groupe. Comme vous pouvez l'imaginer ce qui me pose probleme c'est l'enregistrement de la batterie. Quelqu'un de tres sympathique sur ce forum m'a deja appris qu'il ne suffisait pas de prendre une carte son mais qu'il qu'il fallait en plsu mettre des preamplis. Pourrais je avoir plus de precisions sur plusieur solutions sachant que le budget ne depasse pas 400€ environ pour le tout.

En gros quelle solution dans le cas il me faudrait des preamplis , ou existe t il une carte son ayant huit entrées préamplifiées.

je suis perdu et novice mperci d'eclairer ma lanterne les gars.

A++
Keyboarderofsuspiciona@hotmail.com http://suspiciona.info
1984
Dur? je suis ouvert, non? J'ai bien envie de savoir sa technique moi!

KeyboardersofSuspicions: Si c'est juste pour une démo, faut voir si l'investissement vaut le coup, et si c'est pas mieux de passer par un homestudiste qui aurait du matos... au pire il peut peut-être te le prêter son matos si c'est une envie de ta part de faire des prises et tout?

Tu peux toujours essayer de louer un peu, mais ça risque de couté bonbon pour pas grand chose....
1985
[quote]En gros quelle solution dans le cas il me faudrait des preamplis , ou existe t il une carte son ayant huit entrées préamplifiée[quote]

Firepod de Presonus 500 euros d'occase 600 en neuf
1986
1987
Tres bien la FirePod de Presonus :bravo2:

Par contre, je compte qd meme investir dans un bon préampli pour gagner encore un peu en qualité..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

1988
Stoofy,

ton preampli sortira vers tes converstisseurs PRESONUS ???

Donc il y a une sorte de "coloration" du son meme si les preamp de la presonus sont soit disant neutres...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1989
Que pensez vous du coupke delta audiophile 1010 (m-audio) et du preamp ultragain ada8000 (behringer)?
Si je met des adaptateurs jack je peu transformer les 6 entrées rca en entrées jack?
Parce qu'en rca il faut le blanc et le rouge pour une entrée est ce que ca peut devenir deux entrées jack?
Keyboarderofsuspiciona@hotmail.com http://suspiciona.info
1990
Bombash: Les preamp de la presonus sont assez neutre.
c est pour plus de "chaleur" dans le son que je souhaite investir dans un preampli de qualité.

Pour le branchement, qq un m avait expliqué comment faire, mais je me rappelle plus :?!:

On peut je crois bypasser le preamp derriere la carte son, il y a des entré directement sur le convertisseur sans passer par le preamp... qq unp eut confirmer ?

CAr on m avait dit d eviter de "cumuler" les preampli, c-a-d sortir du preamp externe et rentrer dans le preamp de la firepod.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators