Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 097 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1851
Le 441, c'est soit caisse claire, soit charley.

1852
Oukay :) ca me fait déja ca ^^ (jmen sers pour tout moi)
1853
Tiens -Tryoruda-... mon premier jet sur ta batt. Fait en 30 minutes.

http://www.handmaderecord.com/autres/essai1thecat.mp3

Sans prétentions en fait. Bonne écoute et bon courage. Teste plein de trucs, même irrationnels, ça marche des fois! :bravo:
1854
Merci pour ta contribution The cat, j'ai écouté ça vite fait, sans comparer, et avec la fatigue de la journée. ça m'a l'air bon, je sais pas si ça ressortirait bien dans mon mix final, m'enfin ça sonne mieux que le mix que j'avais proposé ;)

Pour les trucs non conventionnels, j'essaye de m'y mettre (encouragé par mon guitariste), mais j'arrive pas à accepter que ça sonne alors que ça devrait théoriquement pas... :oops:
1855
Moi je trouve que la caisse claire manque d'attaque. Par contre la grosse caisse je sais pas comment vous faites mais vous la bidouillez vachement bien !! (j'arrive pas a me servire de cubase il m'a prit la tete y'a aucun son qui sort quand je fait play ... je vais rester avec mes truc d'avant lol)
1856
J'aime bien ma grosse caisse. La CC, j'ai battaillé un peu plus dessus. En fait, j'aurais voulu qu'elle claque plus, mais ça remontait toute les cymbales reprises dans le mic CC (repisse quoi). Avec moins de repisse, je pense que ça claquerais mieux.

Y'a un grave manque de sub graves dans ta prise GC sinon au passage (mais là, si tu as écouté le placement micro avec une chaine hi-fi, je comprends vraiment que tu n'ai pas entendu le truc...)

Sinon, j'aurais bien aimé avoir les pistes du reste, même pas forcément en entier, mais juste pour te proposer un mix... voilà

EDIT: sinon juste comme ça: je n'aime pas du tout la GC du mix de Bombhash. Y'a un "iiiuuuvhou aspiré" (LOL), je trouve que ça colle la gerbe. Sinon son mix manque un peu de clareté (par rapport au mien en tout cas, il est plus "sombre").
1857
R@foo, si je me souviens bien, y a un minimum de config à paramétrer au début dans Cubase (genre les interfaces audio... par F4 peut-etre ?). Enfin, ça doit etre marqué dans le manuel.

The cat, le placement micro, j'ai pas pu faire grand chose (manque de temps, et installation peu pratique), mais j'ai écouté ça au casque. Et pour GC, je crois que le micro n'est pas vraiment adapté... mais j'avais rien de mieux sous la main.
Les pistes de gratte / basse, peut-etre que je les mettrai à dispo prochainement, mais là je vais aller dormir parce que j'ai vraiment trop de mal !!!

:coucou:
1858
En fait, y'a un peu de grave, mais j'ai du appliquer +18dB vers 35Hz avec un plug d'EQ qui propose certaines fréquences. Good night :8)
1859
Ba j'ai tenté un truc sur cette batterie je pense que ma caisse claire est bien mais la grosse caisse ca va pas, je posterai demain, je sis encore un newby hein
1860
Vas-y, post ton mixage, on s'en fou que tu sois nweby! Je veux savoir si t'arrive à faire une CC qui soit plus percussive