Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 101 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1971
Hello!
Je me suis tapé quasi tout le thread en entier.
Je propose un p'tit mp3 à l'écoute ICI !!!
Je vais pas tout dire de suite, si ce n'est que j'ai enregistré ça y'a 2 ans maintenant (ça vous en fait une belle, hein? :clin: ), me souviens plus de la batterie, par contre, je sais les micros que j'y avais collés.
Y'a p'têtre un poil trop de reverb sans le reste des instrus, et la stéréo est inversée par rapport à mon mix, j'ai pas vérifié quand j'ai shooté ça vite fait (rien que pour vous).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

1972
Je suis plus enthousiasmé par le jeu que par la prise. La reverb alourdit en effet le jeu et les timbres ne sont pas assez fins, je trouve. Les cymbales et la caisse claire en particulier.
Patrice.
1973
Oui, j'ai oublié de couper la reverb au shoot...
d'accord avec toi sur la caisse claire.
mais il me semble (ça fait un moment...) que le batteur était plutôt satisfait de la prise.
c'était une de mes premières prises batterie et le mec avait pas mal d'expérience studio, donc quand il est passé en cabine et qu'il m'a dit que ça le faisait pour lui, ça l'a fait pour moi ;o)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

1974
J'ai réuploadé sur le même lien un bout sans reverb...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

1975
Tres interessant ce thread

comment vous trouver ma batterie sur ce lien
il y'a 8 rythme different

la structure vous la trouver comment ?
l'enregistrement ?

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3708144
1976

Citation : Tres interessant ce thread

comment vous trouver ma batterie sur ce lien
il y'a 8 rythme different



:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
tu es sûr d'avoir compris le sujet du thread ?
1977
Oui j'aimerais savoir comment sonne mon flow de batterie, et comment est l'enregistrement
1978
Ici, il s'agit d'enregistrement de batterie acoustique où on s'interroge sur quel micro (et combien) choisir sur chacun des éléments de la batterie, quel préamp mettre derrière chaque micro, comment placer physiquement le micro, comment gérer le son de la pièce où a lieu l'enregistrement, comment mixer la batterie, ékément par élément...

et pas comment mixer ensembles 8 (!) boucles venues d'on ne sait où !

Enfin si tu trouves ici quelqu'un pour te préter une oreille attentive et secourable, tant mieux, mais c'est pas garanti !
1979
Oui j'avais compris, d'ailleur je te remercie de la precision de mettre un preampli par micro c'est sur que c'est aussi ca qui fais le gros son

Citation : et pas comment mixer ensembles 8 (!) boucles venues d'on ne sait où !




ce sont des sons (drum) que je me suis creer, (en aucun cas ca proviens de CD de commerce)

chaque son a été traité, gater, mixer

c'est pour ca que j'aimerais avoir quelques avis de professionnel du rythmes

c'est une compo de 3 min avec 8 rythme differents sans coupure
1980
Bah déjà, pour sacrifier à la tradition du thread, il serait bon que tu puisses fournir la piste batterie isolée, sans les autres instruments (basses, voix, autres samples...) pour qu'il soit possible de bien l'écouter.

Ensuite, si tu peux fournir les détails techniques de la prise de samples initiale (quel micro sur quoi, préamp ou pas)...