Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 526 552 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
elektrosamplist
Je me suis tapé quasi tout le thread en entier.
Je propose un p'tit mp3 à l'écoute ICI !!!
Je vais pas tout dire de suite, si ce n'est que j'ai enregistré ça y'a 2 ans maintenant (ça vous en fait une belle, hein? ), me souviens plus de la batterie, par contre, je sais les micros que j'y avais collés.
Y'a p'têtre un poil trop de reverb sans le reste des instrus, et la stéréo est inversée par rapport à mon mix, j'ai pas vérifié quand j'ai shooté ça vite fait (rien que pour vous).
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
studiodhorlebaix
Patrice.
elektrosamplist
d'accord avec toi sur la caisse claire.
mais il me semble (ça fait un moment...) que le batteur était plutôt satisfait de la prise.
c'était une de mes premières prises batterie et le mec avait pas mal d'expérience studio, donc quand il est passé en cabine et qu'il m'a dit que ça le faisait pour lui, ça l'a fait pour moi ;o)
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
Anonyme
comment vous trouver ma batterie sur ce lien
il y'a 8 rythme different
la structure vous la trouver comment ?
l'enregistrement ?
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3708144
lohworm
Citation : Tres interessant ce thread
comment vous trouver ma batterie sur ce lien
il y'a 8 rythme different
tu es sûr d'avoir compris le sujet du thread ?
Anonyme
lohworm
et pas comment mixer ensembles 8 (!) boucles venues d'on ne sait où !
Enfin si tu trouves ici quelqu'un pour te préter une oreille attentive et secourable, tant mieux, mais c'est pas garanti !
Anonyme
Citation : et pas comment mixer ensembles 8 (!) boucles venues d'on ne sait où !
ce sont des sons (drum) que je me suis creer, (en aucun cas ca proviens de CD de commerce)
chaque son a été traité, gater, mixer
c'est pour ca que j'aimerais avoir quelques avis de professionnel du rythmes
c'est une compo de 3 min avec 8 rythme differents sans coupure
lohworm
Ensuite, si tu peux fournir les détails techniques de la prise de samples initiale (quel micro sur quoi, préamp ou pas)...
- < Liste des sujets
- Charte