Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cymatics Diablo Lite
Photos
1/2
Cymatics Diablo Lite

Processeur de transitoires logiciel de la marque Cymatics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte de Diablo : le nouveau plugin de Cymatics

  • 13 réponses
  • 14 participants
  • 2 248 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le dossier : Découverte de Diablo : le nouveau plugin de Cymatics
decouverte-de-diablo-le-nouveau-plugin-de-cymatics-3235.jpg
Cette semaine RED se penche sur le plugin qui buzz dans le monde du beatmaking : Diablo de Cymatics !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il est vrai que la prod manque un poil de punch car elle est axée sur un plugin et pas mixée et finalisée. C'est à prendre en compte dans ce contexte.
Pour le plugin, c'est une énième itération de ce que l'on trouve sur le marché mais plus axée débutant selon moi et ça n'a rien de péjoratif. Parce que prendre Saturn de Fabfilter en main n'est pas une mince affaire quand on débute.
Cette vidéo a le mérite d'être pédagogique et claire sur son objectif. La qualité du produit est une question de goût personnel.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 23:20:39 ]

12
Bonne vidéo mais comme déjà dit une comparaison à niveau égal aurait été la bienvenue, ça nous donne quand même une idée du potentiel du plugin... :bravo:
13
C'est certain que le Charley avant après n'est pas comparable tel quel car avant le niveau est surtout sous-modulé ! C'est la base de la comparaison.
14
Hello,

Je suis débutant dans le domaine et j'ai trouvé cette vidéo très sympa. Perso, deux aspects m'ont paru particulièrement intéressants :

1) Le potard qui permet de faire ressortir par exemple les hauts médiums pour rendre plus clair un son qui evoluerait trop dans les basses.
Question : cela pourrait il se révéler utile sur des pistes vocales ? Ou un autre plugin serait-il davantage intéressant pour le travail des voix ?

2) Le potard qui permet de travailler le côté "mono" ou pas du signal. Du coup, ça permet de bosser assez facilement la spatialisation de la piste.

Après, comme disait quelqu'un plus haut : attention au " Plus fort = sonne mieux ". Et c'est une remarque/ mise en garde que j'ai déjà souvent entendue chez des amis professionnels du son. Un piège dans lequel on peut tomber en parlant de plugins qui "sonnent bien".

Merci pour la vidéo.:bravo:
Bonne journée.
Yves