Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klevgränd Fosfat
Photos
1/2
Klevgränd Fosfat

Processeur de transitoires logiciel de la marque Klevgränd

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez Fosfat de Klevgrand, le nouveau plug-in pour batteries
326820.jpg
La recette de Fosfat est simple : une pincée d'oscillateur, un petit peu de bruit, un soupçon de filtres, et quelques gouttes de gain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal
3
A creuser

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
ça a l'air sympa, mais à l'heure ou (je suppose) toutes les STAN un peu sérieuses proposent des fonctions de trigger et où on peut transformer facilement une piste rythmique en notes MIDI, les deux solutions permettant soit de déclencher des samples, soit de faire jouer un synthé de batterie, je ne suis pas hyper convaincu par la pertinence de ce plugin.

Certes, il offre la facilité d'avoir juste à l'insérer sur la piste. En même temps, les autres solutions offrent plus de souplesse et de choix des outils selon la situation et le besoin.
5
mouais...
téléchargé... installé... utilisé pendant une petite heure...
=> désinstallé... supprimé !
6
Citation de Will :
ça a l'air sympa, mais à l'heure ou (je suppose) toutes les STAN un peu sérieuses proposent des fonctions de trigger et où on peut transformer facilement une piste rythmique en notes MIDI, les deux solutions permettant soit de déclencher des samples, soit de faire jouer un synthé de batterie, je ne suis pas hyper convaincu par la pertinence de ce plugin.

Certes, il offre la facilité d'avoir juste à l'insérer sur la piste. En même temps, les autres solutions offrent plus de souplesse et de choix des outils selon la situation et le besoin.

Est ce que les STAN peuvent MIDIfier fidèlement un solo d'Elvin Johnes ?
Si une STAN ou un Plug-in permet cela j’achète direct.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

7
J'ai pas essayé. Mais si ça marche pas pour MIDIfier, tu as toujours un drum trigger.
8
Oui mais ça c'est avant d'enregistrer ou avec des pistes séparées sans "repisse". Sinon, en effet, c'est une solution mais pour Elvin Jones c'est trop tard. :facepalm:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

9
Non. Tu as des drum triggers logiciels qui se débrouillent pas mal sur une batterie mixée. Ça fonctionne comme semble fonctionner celui-ci : tu indiques les bandes de fréquences et les vélocités où détecter chaque instrument.
10
Tu aurais des noms de produits ? j'aimerais bien voir ça.

L’intérêt d'une batterie MIDIfier c'est tout ces petits coups de batteries, ces petites nuances, ces "ghost notes", ces roulés et frisés, etc. qui sont très difficile (voir impossible) à réaliser au clavier ou en pas à pas de manière crédible. Je serait étonné de voir un Plugin réussir l'exploit de convertir une piste stéréo un poil subtil en fichier MIDI mais je ne souhaite qu'être surpris.