Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 23:21:21Indispensable un compresseur à l'enregistrement ?
En bon débutant que je suis, une petite question de base.
J'ai un micro (sc1100), un preampli (tube pre), mais le son manque de peche.
En effet, comme je dois regler le gain sur le son le plus fort pour ne pas dépasser les 0 décibel, je ne peux trop l'élever, et/ ou je dois jouer assez loin, par exemple pour un solo de guitare classique-> perte de chaleur. De meme pour le voix, s'il s'agit d'un morceau, doux/ puis enragé/puis redoux , je suis obligé de m'écarter du micro ( ou de faire de la gymnastique) et donc de perdre de la chaleur pour les parties douces.
Est-ce que, si j'ai bien compris, le compresseur à l'enregistrement regle ce probleme ?
je peux jouer avec un comp. de la guitare près du micro, pour garder un son chaud, sans pour autant saturer dans les notes fortes ?
merci pour vos éclaircissements.
Et tant que j'y suis, pour 200 euro, y a quoi de valable?
mais c'est ton kiff ragoutoutou regarde tout les post a part faire des copier/coller et faire tes ptites reflections a balles deux qui en plus sont aussi idiote que tes pieds, ya rien.
essai pas de commenté des trucs que tu comprends meme pas, penches toi plutot dessus et instruit toi.
Re bonjour,
Une de mes question reste sans réponse . snif
est-ce qu'un limiteur et un compresseur sont en fait le meme appareil ou deux machines différentes.
Je pense de plus en plus au RNC1773.
Mais moi j'ai juste besoin d'une fonction limiteur pour éviter les écretages à l'enregistrement.
Est-ce un bon choix.....
et un compresseur est-il également un limiteur, ou se sont deux appareil différents ?
Techniquement, c'est le même appareil, tu peux prendre n'importe quel compresseur convenable et en faire un limiteur. suffit de règler le seuil de compression à la hauteur que tu veux pas voir dépassée par ton signal, mettre l'attaque et la relàche ultra courts, et la compression dynamique au max...
Maintenant, le rnc est-il conseillé pour ça? je sais pas, sur des compressions aussi brèves et rapides, peut-être que tu ne profitera pas des masses de sa qualité sonore, mais il te rendra de fières services pour d'autres opérations en dehors du simple boulot de limiteur.
Moi je conseillerai un bluemax de chez presonus (moins de 300 euros chez thomann ou studio shop) ou encore un fat2 tl audio (330 euros chez studio shop)!
a titre d'information je vends peut-être le mien (de fat2) avec lampe changée electro harmonix 12ax7 ! super son
Oui ils sont bien , enfin, si c'est pour limiter "clean" à la prise de son, je prendrais pas des lampes, plutôt opto ou éléctro, mais pas lampes (moins précis, plus fragile, les lampes risquent de déguster dans les compressions extrèmes imposées par un rôle de limiteur). dans ce sens le rnc est certainement un très bon choix.