Interet d'un compresseur en hardware pour le home studio?
- 47 réponses
- 12 participants
- 2 304 vues
- 1 follower
pgirardot
mais a koi ca sert alors ke les cubases et soundforge le font en soft??? y'a til une difference de kalité???
voila c tt!
@+
pier
kruci
Hors sujet : Allé, arrête, je vais finir par croire que tu vas me demander en mariage avec tes yeux en forme de coeur
Alors comme ça on s'interresse aux jeunes ??
Docteurnon
décidement, on floode de partout là
kruci
Hors sujet :
Meuhhhh nan, t'es pas vieux !
Enfin, je sais pas, je t'as encore pas rencontré remarque ...
Bon, allé, on arrête de pourrir le forum
Docteurnon
Citation : si, en fait je suis vieux (1966) ... mais c'est pas une raison pour me le rappeler
c'est bon, je sort !!
kruci
Hors sujet : Ha oué ... tu vas sur les 38, c ça ?? ( dsl, c'est un peu facile, mais je te comprends, mon bassiste a 30 balais )
Tin, moi je suis tout jeune de mes 21 ans !! on a presque une majorité d'écart tiens ! ;)
Mais c'est pas grave, les jeunes ont a apprendre des plus agés et vice versa, j'aime bien apprendre des gens qui ont un peu vécu !
Fmarine
Citation : Interet d'un compresseur en hardware pour le home studio?
Mis à part les entrées de gamme affreuses de certains constructeurs : la qualité du traitement n'a à ce jour pas d'équivalent en software. Le grain, l'effet spécifique d'un modèle est aussi un atout artistique. Les plug-ins sont en effet hyper pratiques, moins couteux que leurs homologues hardwares généralement, ... mais de compression pure : c'est le jour et la nuit ! ..; sachant qu'il existe en neuf ou dans l'occasion surtout, des modèles exceptionnels en hardware, il serait dommage de s'en priver.
Caca In -> Caca Out
jucho
quel modele de compresseur me conseilles tu pour aller avec ma MOTU 828mk2?
d'apres le forum, le RNC est tres bien niveau qualité/prix...
*est ce qu'il est de meme "niveau qualité" que la MOTU?
*je debute en MAO et souhaiterai avoir des presets sur lesquelles m'appuyer...j'ai vu le penta de foscusrite en a (faites par des ingé sons qui ecrivent pour sound on sound)
qu'est ce que tu en penses?
style de musique: chant+electroacoustique, acoustique voir electrique un peu
plutot folk, quoi, un peu rock aussi
pour l'instant j'ai que du sennheiser 835s (t'en penses quoi? pas terrible tu vas dire?)
merci
Jucho
Anonyme
Nous si on a que 1 seul compresseur hardware, on pourra entendre le mix avec un seule piste compressée, s'en satisfaire, puis se rendre compte que lorsqu'on compresse pas à pas les autres pistes, elles ne sonnent pas bien ensembles, et il faut tout refaire à zéro...
jucho
alors quelqu'un connait le penta?
Fmarine?peux tu nous aider?
Jucho
Anonyme
...moi je me demande comment c'est possible...vaut mieux que tu achete des bouquins et que tu te donne la peine d'apprendre a utliser un compresseur...
- < Liste des sujets
- Charte