Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet d'un compresseur en hardware pour le home studio?

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interet d'un compresseur en hardware pour le home studio?
Petite kestion peut etre idiote...
mais a koi ca sert alors ke les cubases et soundforge le font en soft??? y'a til une difference de kalité???
voila c tt!
@+
pier
Afficher le sujet de la discussion
31
Cher Krucifix, ça doit faire un certain temps que t'as pas regardé les avis d'audiofanzine, j'ai déjà publié un avis.

Hé Hé Hé :bravo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

32

Hors sujet : :oops:

Bon, j'y vais de suite ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33

Hors sujet : krucifyx : oui, je vais au Siel en principe

Pas HS : completement d'accord avec krucifyx sur la qualité/praticité des préamplis Motu : honnetes, sans plus. Vraiment.

Caca In -> Caca Out

34
Fmarine, on essaye de se retrouver ?? de toutes les façons, je t'appelle dans la fion de semaine, ou apres, mais on essaye de se capter pour le Siel, ça permettrait de boire une chtite biebiere ;)
Au fait, tu connais Purple Audio ?? copie de l'Urei, sonne TERRIBLE !!

Greg, bel avis ;)
Un peu élogieux, optimiste, mais bel avis, tres détaillé, ça me donne envie de tester, même si la clarté n'est pas forcément ce que je recherche dans un couple préamp compresseur :)
En tout cas, il a le mérite d'être travaillé et réfléchit !
35

Citation : Greg, bel avis
Un peu élogieux, optimiste,

C'est normal que je sois élogieux, puisque c'est celui que j'ai choisi. perso, je trouve que la qualité sonor de cet appareil le place dans une catégorie à mi-chemin entre les TLA et compagnie (en termes de prix) et des tranches nettement plus pros que j'ai déjà eu la chance de pouvoir utiliser de manière extensive en studio (API et Millenia STT1 (c vraiment de la tuerie ce machin)).

Le rapport qualité-prix pour un son de ce niveau, c'est de la tuerie ou j'y connais rien. A la grosse, il doit y avoir entre 5 et 10 % de différence au niveau du son proprement dit pour une différence de prix pouvant atteindre les 300% (voir nettement plus).

Mais bon ça n'engage que moi et je t'engage à aller le tester par toi même. tiens moi au courant, ça m'intéresse de savoir si mes oreilles sont bouchées...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

36
Oki pourle Siel ... Purple Audio : oui, bien sûr .. ce sont les 1ers qui ont réalisé il y a dejà quelques années une copie "parfaite" de l'Urei 1176 ... car le brevet (ou partie) d'un des plus compresseurs n'avait pas été déposé ! et effectivement, ça sonne !

Caca In -> Caca Out

37
Ha oué, et plus simple d'utilisation, tu creves :lol:

En plus, il est zoli :oops:
Enfin, j'ai été matter les prix, je l'ai trouvé qu'aux US pour l'instant ... mouais :lol:
1800 $, ça va attendre !!

Hors sujet : Au fait, cool pour le Siel, comme ça on pourra enfin tailler la bavète !

Greg, je vais essayer de le tester ce préamp ! J'aime les gens qui aiment passionnement leur matos !

Bon, je retourne taffer moi !

Au fait, ils en sont où tes 23 amplis Denon Fmarine ?? :mdr:

38
Flag
39

Hors sujet : Finalement, j'en ai eu aucun ! ... je recherche activement un Yamaha P2075 ou P2160 en très bon état.

Caca In -> Caca Out

40

Hors sujet :

Citation : Flag

:oops: ça veut dire quoi ?