Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet d'un compresseur en hardware pour le home studio?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interet d'un compresseur en hardware pour le home studio?
Petite kestion peut etre idiote...
mais a koi ca sert alors ke les cubases et soundforge le font en soft??? y'a til une difference de kalité???
voila c tt!
@+
pier
2
Que ce soit hard ou soft, un compresseur de qualité vaut cher... Il en existe de très bon en soft (avec en plus l'avantage qu'avec 1 soft, tu peux mettre un compresseur sur chacune de tes pistes en même temps, si ton CPU suit)

MAIS un compresseur hard peut être utile si tu veux mettre un compresseur, voire un limiteur à la source. Ca te permet d'optimiser le niveau d'enregistrement.

Laurent

3
Citation: "avec en plus l'avantage qu'avec 1 soft, tu peux mettre un compresseur sur chacune de tes pistes en même temps, si ton CPU suit) "


----> avec un compresseur hardware aussi !
4

Citation : avec un compresseur hardware aussi !



En même temps ?? ou piste par piste, l'une après l'autre ?

Laurent

5

Citation : ----> avec un compresseur hardware aussi !



oui si ton porte monnaie suit :clin:
6
Ba oué, avec un comp hard aussi, si tu gardes les même presets, tu crée un bus que tu envoies dedans, ou tu le mets en aux si tu prefères ;)

Un compresseur Hardware, l'interet c'est de l'utiliser à la prise, mais aussi apres ( qui me parle d'un couple de Distressor pour une ritmique :aime2: ), c'est surtout que l'on recherche un grain particulier !

Un exemple, le grain des compression optique, je le recherche ( Urei 1176, Purple MC76, ou moins cher Joemeek ou TfPro :aime:) et j'ai pas encore réussit à le retrouver en plug ( remarque, j'ai pas testé les plugs Joemeek sur PT, vu que j'ai pas PT LOL )

Leur point commun ( soft ou hard ), c'est qu'un compresseur qui a un vrai grain et qui est efficace est tres cher ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Citation: "Un exemple, le grain des compression optique, je le recherche ( Urei 1176, Purple MC76, ou moins cher Joemeek ou TfPro :aime et j'ai pas encore réussit à le retrouver en plug ( remarque, j'ai pas testé les plugs Joemeek sur PT, vu que j'ai pas PT LOL ) "


j'ai ces plugs sur PT ----> joemeek, 1176 et LA-2A
bof, il n'y a pas de quoi ce taper les couilles par terre...en plugin du moins....
par contre les vrai version hardware..... :aime: :aime: :aime:


il y a des bonnes choses en soft, mais pour la compression...je pense qu'aucun plug n'arrive a la cheville d'un comp haut de gamme...
8
:oops: :oops: moi, c'est hyper particulier ... j'ai pas un super ordi hyperpuissant qui fait tout mais 2 pcs pas très puissant (200MMX et 300MHz) + 1 roland/vs890 pour les pistes audio ... donc pour la compression de mes pistes, voire pour mon prémastering, j'insère mon tc-electronic/triple-c entre le vs (ou un pc) et l'autre pc, pour économiser de la CPU au final ... puis j'aime bien toucher de vrais boutons ... ch'ai pas, c'est sensuel :mdr:
9

Citation : puis j'aime bien toucher de vrais boutons ... ch'ai pas, c'est sensuel



Oui, moi aussi, je trouve que c'est mieu pour le feeling ;)
Ca, on l'a pas avec les plugs cette sensation ..
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10

Hors sujet : décidement Kruci :aime: