Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet d'un compresseur en hardware pour le home studio?

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interet d'un compresseur en hardware pour le home studio?
Petite kestion peut etre idiote...
mais a koi ca sert alors ke les cubases et soundforge le font en soft??? y'a til une difference de kalité???
voila c tt!
@+
pier
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Pour répondre à Docteurnon, j'ai simplement posé un drapeau (flag en anglais) de façon à ce que je puisse retrouver ce thread (très intéressant par ailleurs.. ) rapidement sur le forum, car j'envisage de faire quelques achats de compresseurs hard.

42

Hors sujet : :??: ah ! c'est un peu comme "surveiller un sujet" ?

43

Hors sujet : Tout à fait ! :clin:

44
Merci à tous pour vos réponses :bravo:

bon, alors est ce que les preamps de la MOTU sont vraiment pourris ou sont ils acceptables en attendant mieux (le temps d'apprendre)?
car je crois que le plus urgent pour le moment c'est un bon compresseur et un bon multieffet pour pouvoir travailler correctement et pouvoir debuter dans de bonnes conditions

en effet pour le moment j'ai juste un micro dynamique pas tres performant, que je compte changer un jour mais il est clair que je ne peux pas tout acheter en meme temps (je suis etudiant :clin: donc à priori cette année je pourrai acheter qu'un compresseur+1 bon multi effet (style M2000-m3000)pas plus et ce sera deja tres bien!

alors dans mon cas pensez vous vraiment qu'une voice channel soit interressante? peut etre un compresseur simple suffit maintenant? ou bien est ce que vous pensez que c'est faire vraiment une super economie si je prend un voice channel 2 en 1 (pream+compresseur) plutot que de completer mon home studio pas à pas sans devoir me reéquipper totalement une fois l'experience acquise?

je suis aller surfer pour voir les prix, voici les matos trouvés (USA):
DBX DDP 500$
DBX 160A 400$
TL AUDIO 5051 679$
symetrix 528E 569$
drawner DL241 780$
TS2 760$
summit audio TLA-50 586$
mindprint envoice mk2 725 euros

sachant que mon budget pour un compresseur simple tourne autour de 400$ et 750$ grd max pour une voice channel

merci de me conseiller car je suis perdu :???: :???: :???: !
Jucho
45
Et le TLA FatMan FAT1 ???? C'est moins cher. Il y a tous les réglages qu'il faut + plus des presets + une compensation de gain.

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
46
Oui le fatman 1 ou 2 sont regulierement cités...
mais apparemment c'est "moins bien" en terme de qualité que les matos cités dans mon message precedant

qq a t il des suggestions pour m'aider à choisir entre voice channel et compresseur?
le DBX a l'air vraiment bien, mais a t il des connections numériques?
il convient bien pour des voix+guitares acoustiques (style rock/folk)? car les avis parlent plutot de batterie notamment (je vais pas faire de prises dessus)

Jucho
47
Je sais que ke radot, mais tu devrais inclure dans ta liste le présonus Eureka pour environ 500 dollars.

c de la balle !!!

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

48
Moi je n'ai pas l'utilité d'un compresseur à la prise mais pourquoi ne pas mettre un compresseur en Master, juste avant pressage ?