Sujet Interet d'un compresseur en hardware pour le home studio?
- 47 réponses
- 12 participants
- 2 299 vues
- 1 follower
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2004 à 22:11:11Interet d'un compresseur en hardware pour le home studio?
Petite kestion peut etre idiote...
mais a koi ca sert alors ke les cubases et soundforge le font en soft??? y'a til une difference de kalité???
voila c tt!
@+
pier
mais a koi ca sert alors ke les cubases et soundforge le font en soft??? y'a til une difference de kalité???
voila c tt!
@+
pier
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 08/01/2004 à 10:39:35
Hors sujet : Pour répondre à Docteurnon, j'ai simplement posé un drapeau (flag en anglais) de façon à ce que je puisse retrouver ce thread (très intéressant par ailleurs.. ) rapidement sur le forum, car j'envisage de faire quelques achats de compresseurs hard.
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 08/01/2004 à 10:58:33
Hors sujet : ah ! c'est un peu comme "surveiller un sujet" ?
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 08/01/2004 à 11:13:32
Hors sujet : Tout à fait !
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 08/01/2004 à 20:49:01
Merci à tous pour vos réponses
bon, alors est ce que les preamps de la MOTU sont vraiment pourris ou sont ils acceptables en attendant mieux (le temps d'apprendre)?
car je crois que le plus urgent pour le moment c'est un bon compresseur et un bon multieffet pour pouvoir travailler correctement et pouvoir debuter dans de bonnes conditions
en effet pour le moment j'ai juste un micro dynamique pas tres performant, que je compte changer un jour mais il est clair que je ne peux pas tout acheter en meme temps (je suis etudiant donc à priori cette année je pourrai acheter qu'un compresseur+1 bon multi effet (style M2000-m3000)pas plus et ce sera deja tres bien!
alors dans mon cas pensez vous vraiment qu'une voice channel soit interressante? peut etre un compresseur simple suffit maintenant? ou bien est ce que vous pensez que c'est faire vraiment une super economie si je prend un voice channel 2 en 1 (pream+compresseur) plutot que de completer mon home studio pas à pas sans devoir me reéquipper totalement une fois l'experience acquise?
je suis aller surfer pour voir les prix, voici les matos trouvés (USA):
DBX DDP 500$
DBX 160A 400$
TL AUDIO 5051 679$
symetrix 528E 569$
drawner DL241 780$
TS2 760$
summit audio TLA-50 586$
mindprint envoice mk2 725 euros
sachant que mon budget pour un compresseur simple tourne autour de 400$ et 750$ grd max pour une voice channel
merci de me conseiller car je suis perdu !
Jucho
bon, alors est ce que les preamps de la MOTU sont vraiment pourris ou sont ils acceptables en attendant mieux (le temps d'apprendre)?
car je crois que le plus urgent pour le moment c'est un bon compresseur et un bon multieffet pour pouvoir travailler correctement et pouvoir debuter dans de bonnes conditions
en effet pour le moment j'ai juste un micro dynamique pas tres performant, que je compte changer un jour mais il est clair que je ne peux pas tout acheter en meme temps (je suis etudiant donc à priori cette année je pourrai acheter qu'un compresseur+1 bon multi effet (style M2000-m3000)pas plus et ce sera deja tres bien!
alors dans mon cas pensez vous vraiment qu'une voice channel soit interressante? peut etre un compresseur simple suffit maintenant? ou bien est ce que vous pensez que c'est faire vraiment une super economie si je prend un voice channel 2 en 1 (pream+compresseur) plutot que de completer mon home studio pas à pas sans devoir me reéquipper totalement une fois l'experience acquise?
je suis aller surfer pour voir les prix, voici les matos trouvés (USA):
DBX DDP 500$
DBX 160A 400$
TL AUDIO 5051 679$
symetrix 528E 569$
drawner DL241 780$
TS2 760$
summit audio TLA-50 586$
mindprint envoice mk2 725 euros
sachant que mon budget pour un compresseur simple tourne autour de 400$ et 750$ grd max pour une voice channel
merci de me conseiller car je suis perdu !
Jucho
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 08/01/2004 à 21:09:00
Et le TLA FatMan FAT1 ???? C'est moins cher. Il y a tous les réglages qu'il faut + plus des presets + une compensation de gain.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 09/01/2004 à 07:22:20
Oui le fatman 1 ou 2 sont regulierement cités...
mais apparemment c'est "moins bien" en terme de qualité que les matos cités dans mon message precedant
qq a t il des suggestions pour m'aider à choisir entre voice channel et compresseur?
le DBX a l'air vraiment bien, mais a t il des connections numériques?
il convient bien pour des voix+guitares acoustiques (style rock/folk)? car les avis parlent plutot de batterie notamment (je vais pas faire de prises dessus)
Jucho
mais apparemment c'est "moins bien" en terme de qualité que les matos cités dans mon message precedant
qq a t il des suggestions pour m'aider à choisir entre voice channel et compresseur?
le DBX a l'air vraiment bien, mais a t il des connections numériques?
il convient bien pour des voix+guitares acoustiques (style rock/folk)? car les avis parlent plutot de batterie notamment (je vais pas faire de prises dessus)
Jucho
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 12/01/2004 à 17:45:44
Je sais que ke radot, mais tu devrais inclure dans ta liste le présonus Eureka pour environ 500 dollars.
c de la balle !!!
c de la balle !!!
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 13/01/2004 à 18:59:29
Moi je n'ai pas l'utilité d'un compresseur à la prise mais pourquoi ne pas mettre un compresseur en Master, juste avant pressage ?
- < Liste des sujets
- Charte