Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autre chose que le matos.harmonie.forme.etc

  • 122 réponses
  • 14 participants
  • 3 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Autre chose que le matos.harmonie.forme.etc
En fait je me pose une question en parcourant les divers forums concernant la musique. Je me demande si il est possible que les musiciens discutent musique plutôt que matos. En fait je trouve cela génial que le plus grand nombre d'entre nous aient accès à une pratique musicale grâce au progès technologique. Mais ce dernier n'à t il pas relèguer les préoccupations musicales au second plan?

Enfin je me pose une question quoi.

:lol:

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
121
< 5 ans de pratique, ça fait de moi un apprenti. Et avant l'ordinateur, rien, qu'un peu de batterie dans ma jeunesse (biologique). Donc mon rapport à l'harmonie est tributaire de ma découverte de la MAO. A ce propos, me conseilles-tu de reposer mon apprentissage du solfège sur celui d'un instrument ? J'ai pensé à acheter un clavier maître, pour au moins entendre les gammes et ne pas travailler trop abstraitement. Est-ce un bon choix ?>


C'est vrai que le clavier est l'instrument ideal pour l'harmonie et l'orchestration, il permet de mettre les choses à plat et de visualiser les notes à mouvement obliger, et tout le reste d'ailleurs. Mais je crois aussi que l'ordinateur est est bon outils pour travailler l'harmonie, à condition de bien écouter le mouvementdes voix.


Et tu sais 5, 10 ou 15 ans avec la musique on est tout les jours un apprenti. :lol:

:mdr:

Laurent.
122
Bonjour,

Je ne trouve pas les chansons de sojac sur ce site... et ce sujet a eveillé ma curiosité!
Castorp2, Sojac, ou puis-je trouver les illustrations de vos propos?

Merci d'avance

www.kwal.net


123
Koni,
voilà le site de Sojac où télécharcger ses chansons : http://le.kymographe.free.fr/

et ici, le topic qui lui est consacré
bonne écoute