Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scan pour discomobile

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 2 215 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Scan pour discomobile
Saloute é vous ! J'ai l'intention de m'acheter un scanner pour de la discomobile. Mon budget est serré (200-300€). Bien sûr je voudrais un de qualité maximale ! Qu'est qu'il ya donc dans cette gamme de prix de correct ??
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais prendre un Contest alors ou le Martin. A moins que je trouve entre temps une bonne occaz'.
32

Citation : de la a dire que c'est pas une bonne marque !!!!!Non mosieur



Ben je suis désolé mais tout ce que j'ai vu en Contest, depuis que c'est plus sous-traité chez Robe, c'etait vraiment du minable. Pas de patate, faisceaux abjects, etc... Pour moi, c'est du Boost et consors...

Citation : Dis plutot que tu n'utilise pas ce matos plutot que de dire que c'est une mauvaise marque !!!


Il y a aussi des matos que j'utilises pas et qui sont de très bonnes marques, ou même simplement des marque pas trop mal :

High-end, Coef, Studio-due, FAL, JBlighting, Saggiter, Geni (pas tout), Strong, etc...

Mais celles là, on en parle pas... pourtant, y'en aurrai du bien à dire de tous ces projecteurs... On dirait qu'ils n'existent pas... C'est martin, Robe ou alors toutes les bricoles chinoises...
Il semblerait que le panorama des projecteurs se limite à ça... hé bé... quel misère...

Quand aux lasers, n'en parlons pas...

En tout cas, avant de me reprocher de critiquer, renseignez vous un peu sur l'ensemble de l'offre... C'est facile de dire "j'ai pas de sous pour acheter du Martin, alors j'achète du chinois..."
(et oui... Le Contest, c'est du chinois comme les autres...avec les mêmes problèmes que les autres. Désolé mais c'est un fait.) Y'a pas que ces deux là...
De toute manière, dans 80% des cas c'est toujours pareil... On rale sur les mecs qui disent que tel ou tel produit est médiocre, ensuite on en achète et après on pleure parcequ'on a une daube...

C'est pas qu'une question de budget. Il y a un moment où il faut bien se rendre compte qu'un projecteur, c'est pas seulement fait pour être acheté, ça doit aussi faire de la lumière...

J'ai pas attendu de me servir de "mes monstres", comme tu dis, pour constater qu'un bouzin Contest (ou même un Martin SCX500) ça éclaire rien... Y'a pleins de projos qui sont pas des monstres et qui font vraiment de la lumière...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
Le scan SCN 930 Contest :

• Lampe : MSD ou HSD 200/250 W
• 8 programmes internes accessible en mode DMX / AUTONOME / SOUND.
• 1 roue de 15 gobos fixes + ouvert
• 1 roue de 16 couleurs dichroïques.
• Effet rainbow sur les couleurs et gobos à vitesse variable dans les deux sens
• Effet gobo shake à vitesse variable pour tous les gobos
• Shutter indépendant
• Effet strobo de 1 à 13 flashes par sec. via le shutter
• Strobe aléatoire et effet pulse
• Effet Dimmer par lame de shutter en demi-lune
• Mouvement PAN et TILT 8 bits à vitesse variable
• Amplitude : PAN 180° et TILT 85° à vitesse ajustable
• Réflecteur parabolique aluminium de haute qualité
• Focus manuel
• Ouverture du faisceau de 19°
• Capteurs magnétiques sur les roues
• Réglage du point chaud
• Ecran à LED à 4 digits
• Système de commande sur la tête du projecteur permettant :
- Adressage DMX
- Inversion du PAN et TILT
- Choix des modes : MUSICAL/DMX/SLAVE/TEST
- Edition et enregistrement des programmes internes
• Télécommandes compatibles : Télécommandes DMX 512 à 8 canaux minimum
• Dimensions (L x l x H : 570 x 300 x 200 mm
• Poids : 12 Kg

Prix : 399 Euros
34

Hors sujet : Jomo, laser Space 100 Made In France !! Smoke 1000 and 2000 made in Italy ....

35
Tu peux aussi rajouter à la liste qu'il fait le café, le repassage de la semaine et que les poignées sont dorées à l'or fin 24 carats, ça reste une bécane qui éclaire vraiment bof et dans le temps qui n'a pas une esperance de vie importante, de fait même des composants utilisés pour obtenir un prix pareil.

A côté de ça, rien que le SCN 920 c'est la fabrication que les DJ-scan de chez Futurelight.



J'en ai utilisé, c'est une bécane rigolote mais qui marche pas. C'est en panne très souvent. J'ai bossé dans un club qui en a acheté une portée et tous les ventilos ont cramé au bout d'environ un an... D'autres problèmes aussi, les bécanes qui font des resets tous seuls n'importe quand, des décallages intempestifs, bref... Les merdes habituelles des sacre-ô-saints materiels chinois à prix discount qu'il est "politiquement incorrect" de critiquer... Même chose dans un autre établissement qui en a aussi quelques uns... (ainsi que des lyres PHS-250... sur 20 machines, au bout d'une heure de programmation : 4 en pannes... cherchez l'erreur...)

Désolé mais des brolles comme ça, t'as beau dire ce que tu veux mais c'est du caca. Et c'est le même caca que chez les autres. (De toute façon, c'est les même produits partout dans ces gammes là...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

36

Hors sujet : Laser Space 100:

• Puissance nominale de la diode : 100 mW
• Puissance moyenne : entre 90 et 110 mW mesuré
• Type : class 3B
• 25 effets volumétriques paramétrables via le DMX
• Amplitude : 90 ° en PAN et en TILT par moteurs pas à pas haut de gamme
• Compatible avec tous les contrôleurs DMX de 7 canaux DMX
• Ecran LCD pour l'adressage et le changement de mode
• Consommation : 230 V 50 Hz 80 W
• Dimensions : 290 x 240 x 110
• Poids : 5,2 kg

37

Hors sujet : Gino > ayé ils sont en 250MSD, tu as changé l'optique aussi? je crois que les miens sont en 12,6° mais j'en ait pas la certitude

38
PAT 100 ou PAT 252
39
C'est dla bonne cam' Nicols ?? PArce que sinon jvasi prendre sois Martin sois Contest.
40
Nicols? c'est juste une marque qui met ses étiquettes sur des produits chinois premier prix... Comme contest... comme Boost...comme JBSystem...comme Macmah... comme Squale, etc...

Mais pas comme Martin, pas comme Robe, pas comme SGM, pas comme FAL, etc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr