Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner

• 213 réponses
  • 25 participants
  • 4 890 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
:D: Hello :D:

J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin :bravo:
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?

Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans :P: )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.

Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.

J'ai donc un budget de maximum 710 € .

Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches

Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.

Voilà niveau jeux de lumière :8O:

Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée :bravo: .

Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !

Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.

Voilà

:bravo: tant de questions ! :mdr:

:D: Merci d'avance

:fleche: Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé :bravo: Et des fois je raconte ma vie :bravo:

:D: AUREL :8)
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
141
Alors sur la tour il y a "tout pour la fête" qui est tout nouveau et trés sympa avec des produits pas trop mal

sur bj, "flash anim" et "bj son lumière" , voiron (je sais pas le meme secteur) audio light diffusion (de trés bon produits mais cher et pas super sympa), sur chambéry Elypse (super mag avec une grande surface et pas mal de produits), sur Charavine (me rappel plus du nom) pas trés loin de la mairie petite boutique le long de la route voilà pour pas loin de chez toi . :bravo2:
142
:D: Merci

Hors sujet : Et sinon c'est près de chez toi ?

Aurélien
143
Je suis sur la côte st andré :bravo:
144
:D: Ah oui c'est à côté !!! :bravo:
Aurélien
145

Hors sujet : moi je suis de Bourgoin, St-Savin plus précisément

:bravo:
146
Et toi dj-38 chez qui te sert-tu en matos??
147
Pour la loc et les accessoires Flash Anim et NCE à Bourgoin

sinon j'achete très rarement du matos neuf, donc c'est un peu partout en france et dans les pays frontaliers
148
NCE??? c'est où ca je connais pas?
149
Night Concept Evenement

c'est rue Pontcottier, mais y a pas d'enseigne, c'est pas un magasin mais plutot un prestataire, mais il vend aussi du matos.
150
Ah ok je ne connaissais pas .
il fait trés certainement de l'occase alors?
je vais aller y faire un tour un de ces jours

merci