Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

  • 386 réponses
  • 15 participants
  • 14 228 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.

Afficher le sujet de la discussion
61

Han comme j'avais rien compris !

Depuis le début je vous lis parler de dubstep, et je mix un truc 100% rock. De temps en temps je me disais que cette histoire de dubstep était une hallu collective. 

Si je pouvais avoir les pistes dubstep ce soir ce serait classe, sinon je commence à mettre du synth sur le rock, pour amorcer l'arrivée des wubwubtzouiiiing.

62

Ben en fait l'idée c'est donc de garder cette partie là rock comme elle est. Ensuite y'a un passage qui retombe un peu, avec des grattes qui créent une belle petite tension, et pendant ce passage là y'a plein de sons, synthés, ou autres instrus qui pourraient grimper vers la 3eme partie qui sera donc le dubstep.

LouF a fait un bel essai du dub qu'il faudrait à mon avis juste rendre plus agressif.

enfin voilà

63

Bon beh cool alors. On va sortir les automations de filtre et les modulations de LFO. J'ai la flemme de chercher la récap, y'a un autre participant que moi avec un synth ?

 

Edit, donc toi, NoS et moi pour les synths c'est ça ?

Dans ce cas, je pense qu'un seul doit se charger du wooble, le mieux équipé pour. Comme c'est un son vraiment spécifique, il faut un outil efficace. Perso, le virus c'est pas son truc. Du sub, du lead qui fait saigner les tympans, des nappes, des stabs tant que vous voulez, mais du wooble, très peu.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 13:13:51 ]

64

Je sais pas pour la partie dub comment on fait. Le truc de Louf est vraiment pas mal du tout. Moi j'ai fait un essai avec Reason, mais c'est un registre que je découvre completement et du coup c'est un peu pauvre en son, toussa.

Après les autres participants avec des synthés y'en avait plein au début, mais je sais pas trop qui il nous reste. Le problème de ces projets colectifs comme des compotes: 20 au départ, prêts à tout casser, 5 pélandrons au final. M'enfin ne désepérons pas.

65

Donc, pour bosser, je part de quoi comme base ? les accords du fichier midi posté plus haut, mais une base en mp3, wave ?

disponible où ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

66

Dja> commence avec la V2 ici je pense. mais tu auras plus de boulot au violoncelle ou au banjo sur la transition pas encore dispo.

8.5> sans nouvelles de NoS, et en fonction de ce que LouF a fait, j'aviserai. Des tutos sur le wooble ici, pour ta culture générale. Spas bien compliqué, en gros c'est moduler le cutoff et le volume de sub avec un LFO synchro.

67

Bon, j'ai refait des guides audio du morceau en l'état. Voici donc 2 fichiers

- le premier reprend la partie Rock + l'idée de transition vers la suite (encore à l'état d'ébauche)

http://www.partage-facile.com/9MXE8V2GF2/af_vroom_guide_partie_rock___transition__essai_vague_.wav.html

- le second, c'est la partie dubstep en l'état actuel, sta dire, pas fini du tout.

http://www.partage-facile.com/1YV6SJ7JMX/af_vroom_guide_partie_dubstep_en_l___tat.wav.html

Pour la partie transition, on est passé par plusieurs idées avec huitou, celle ci essaye de mettre en forme ce que huitou a décrit dernièrement. C'est tout frais d'hier et très brut, c'est juste pour donner une idée. Par contre, si on suit cette idée, plus on aura de couches d'instruments à superposer, mieux ça sera.

Pour le dubstep, basiquement, j'utilise le  TAL electro 2 et une disto, parfois un autre synth (Modcat, noisemaker, tyrell), mais toujours en freeware.pas de reverb, ni de comp. Pas de NImassive dans le paysage donc. Les envellope, dessinées à la main, à l'école de la sueur et tout ça.

Évidemment, tout cela demande critique, suggestions et enrichissement en tout genre. Rien n'est fixé.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
68

pour la transition, je réécoutais Starless de King Crimson, c'est pas si loin de l'idée (le talent en moins, bien entendu)

Edit : mazette, quel morceau comme même! icon_aime.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 14:23:55 ]

69

Je DL ça ce soir. J'intègre tout tout de suite au mix ou tu préfères que j'attende que ce soit tout bien fini ?

70

nope, tu pourra pas intégrer de toute façon, c'est juste un vieux mixdown tout cradingue.

Par contre,tu peux faire comme oim, mettre la partie dubstep en parralele du riff guitare, pour t'inspirer de nouvelles phrases de synth.

Franchement, coome c'est vraiment un premier essai dans le genre,et fait bien à l'arrache, n'hésitez pas à sortir vos vieux vst,et vous défouler. Si on a des samples séparés, on peut faire à peu prés ce qu'on veut à l'assemblage.

Puis finallement, personne n'a cet outil dédié à faire du beau Wub Wub, donc, à la punk!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.