Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Sujet Question concernant l'ulilisation du convertisseur Midi/CV

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 2 082 vues
  • 5 followers
1 Question concernant l'ulilisation du convertisseur Midi/CV
Bonjour à tous,

J'ai lu la doc de long en large et les infos concernant le midi sont un peu maigres. En plus je ne m'y connais pas très bien en synthé analogique, en tous cas je ne comprend pas tout.
Donc mes question sont assez précises.
Peut on piloter la vitesse du LFO par un signal midi du genre clock afin qu'il soit calé sur un envoi de tempo. Et si oui, quel est la marche à suivre? Faut il utiliser la sortir CV ou GATE, car il n y a pas de sortie clock.
D'ailleurs, est il possible de piloter la vitesse d'ouverture d'une moog MF 101 par le LFO du Redsquare (est ce que les signaux sont compatibles)?

Merci pour vos informations et conseils.
Afficher le premier post
31
Alors tout d'abord merci.

C'est décidé, je laisse tomber le Redsquare... dommage.

Pour ce qui est de monter moi même mon alim avec bus et tout ça, je pense que je suis pas assez bon pour pas me gourer dans ce que j'achète. Peut etre en allant dans un magasin d'électronique directement mais je doute un peu.

Toujours est il que j'ai fini par faire un petit système modulaire de départ. Voici la liste et quelques commentaires.

Voici un de mes nombreux choix car je n'arrête pas de changer d'avis sur les modules. En sachant que j'ai trouvé quelqu'un qui en vend quelques uns d'occasion et que tous les modules présents me semble indispensable (en tout cas pour l'utilisation minimum de ce que j'ai prévu de faire).

    1ère Configuration (la moins chère)
      Doepfer
        1 x A110 = VCO 135€
        1 x A120 = VCF 88€
        1 x A130 = VCA 45€ (occasion)
        1 x A145 = LFO 40€ (occasion)