Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet C est typé ems aks a votre avis?

  • 391 réponses
  • 16 participants
  • 8 376 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion C est typé ems aks a votre avis?
Quelqu un a deja joué la dessus????? :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:
Afficher le sujet de la discussion
101
Studio d'enregistrement et label? :8O: c'est du sérieux!!! je suis encerclé par des pros!
moi j'obterai pour l'oberkorn! il a pas de midi mais 5 pistes............. ça permet de séquencer des morceaux complets et +.... j'ai déjà mon idée!!! :P: et ça m'a l'air le plus intuitif des séquenceur analogue et le plus complet!!! ce séquenceur + un mini system de percus et 6 oscillos(j'ai trouvé la technique, et si vous voulez savoir comment, vous trouverez sur les zooms du vostok le ''truc'' pour doubler les possibilités sur les sorties gates ou cv)
si y devait y avoir un delay/chorus dans mon 7, ce serait la petites boîte verte d'eowave, une de leurs démos m'impressionne trop, je craque pour son chorus! et le + c que tu peux la transporter ou tu veux!
au fait quelqu'un entre vous pourrait m'expliquer l'utilité d'un sampler analogik? c pour amasser les pulsions des cv ou comment?
oui dis nous ce que vous faîtes dans votre label remote? et toi whiteo, tu produits aussi pour un label? et napoléon bonaparte?
102
Moi en ce moment je suis un peu au point mort j'ai pas d'inspiration, faut dire que devan un laptop c'est aléatoire l'inspiration...
Cela dit l'idée de pouvoir tester un séquenceur analogique de type Oberkorn me brancherait bien, mais étant donné que je ne me suis jamais servi de séqeunceur analogique, je sais pas trop comment ça fonctionne et vu que j'ai jamais touché autre chose que du midi, je pense que je serai un peu paumé au début, mais je me foutrai tellement dedans que je finirai par comprendre...
Sur l'oberkorn version 2 il y a du midi Junky !
Non je ne produit pas pour un label. un jour peut etre mais la non...
103
Quand on a pas d'inspiration on sort des sons parfois intéressants... le plus dure est de s'y mettre. :( mais parfois c vrai c trop chiant
j'ai seulement le séquenceur du vostok qui est analogique, il est très simple d'utilisation, tu t'y ferais vite. la première version de l'oberkorn était bien midifié... mais je pense que 5pistes c un poil limite sur l'oberkorn. le regelwerk de doepfer arrange tout et c au même prix! avec 8pistes sur 16pas, le choix entre 8sorties cv et gate, 2midi out, y a de quoi faire. :clin: j'y ai jeté mon dévolue, d'ailleur j'ai trouvé une occase pour 400euro. j'espère que le proprétaire va me répondre? :???:

moi non plus c pas mon objectif un label, ce que je veux pour le moment, c m'amuser et surtout progresser!
104
Exactement Junky !

Jaimerai tester un séquenceur analogique......... :aime:

Seulement j'ai deja un laptop......... si vous connaissez preneur.... :lol:
105
Y en auraient beaucoup, une petite annonce s'impose... :P: quoique quelques vingtaines si tu veux que ça parte vite.... :clin: n'empêche qu'avec le regelwerk tu pourrais maîtriser ton laptop le doigt dans le nez et spécialement pour le live ? et rajoute quelques systems modulaires et tu as le meilleur des deux monde: numérique et analogique....mais apparemment t'en peux plus avec l'informatique :| :) je galère sans arrêt avec mon pc! bon j'ai pas non plus fait le bon choix::::::::::. :mdr:
106
Le truc c'est qu'avec l'informatique, c'est tellement quasi infini niveau VST et tout que tu perds rapidement gout à faire de la musique, tu cherches toujours l'effet, le vst, sans meme prendre le temps de les essayer et au final tu tourne en rond et tu fais rien...
Je devrais pour ça simplifier mon matos ; séquenceur analog, petits modules, BAR, effets, mix, et voila...
Je crois que le laptop va partir dans les PA... :lol:
107
Et ben curieusement j'ai exactement le même problème avec les vst... :D: d'ailleur white o pourra te le confirmer. je lui avais envoyé une courte démo fait avec cubase5 et sid et sps1! j'ai abusé de chorus :non: , finalement j'ai réinstallé xp et tout disparu, ce qui m'arrangeais bien! c vrai que quand y a trop de choix d'effets............................................ ça devient très difficile le self-controle! à moins de se fixer des limites... et encore
108
Moi aussi j'ai guere fait de choses depuis que j'ai mon laptop, j'ai tout a ma dispo mias je sais pas y'a quelque chose qui m'empeche de m'exprimer comme je voudrais pour faire de la zik.. c'est tout ces programmes VST, j'en ai en pagaille mais bon, je tourne en rond et je fait rien et au final je revends mon laptop ca me soule, meme si la musique est encore pour moi un plaisir (mais alors quel plaisir ! :aime: ) j'ai pas envie de me retrouver devant mon ecran et de me dire "non j'ai pas envie" et d'eteindre mon PC...
<<QUE QUELQU'UN ME CONTACT POUR MON LAPTOP>> :lol: :lol:
109
Pour répondre à la question de junky, je travaille avec différents labels, aussi pour des spectacles et des projets multimedia.. aujourd'hui je suis sur des projets plus perso ( maxi, album et live ).

L'abondance de plugins et de machines est en effet un piège... en fait il faut à la fois découvrir pas mal de choses pour savoir ce qui nous correspond, mais ensuite comme toujours il faut savoir épurer ;)
Faut pas s'embrouiller l'esprit, en même temps, un portable avec qq bons effets, c'est intéressant ! (entre autre pour le live..) ça permet de bonnes manips pour l'édition..
Après avoir fait le tour du numérique, je dois dire que côté instruments, les synthés et effets analogiques sont bien plus intéressants que toutes les modélisations.. qui reste des imitations.... maintenant le numérique à aussi son caractère, comme la sid par exemple ou certains effets vst..
110
Tout à fait d'accord avec whiteo, encore cette nuit, j'ai découvert l'utilité des 2enveloppes de mon vostok , la connerie c que je les avais par orienté vers le mixer sur la matrice!!!!!
c pas tout à fait des enveloppes, c comme 2 chorus et 2 pitchs :8O: ça prend de ces ampleurs, et quand tu inverse l'enveloppe, c'est comme un tune, vous avez aussi ça vous??? c pas vraiment normal sur une enveloppe???????? ça descend dans les extra bass comme dans les super aigu: j'ai connecté les vco 2 et3 avec chacun le carré la dent de scie et un sub tout dans une enveloppe: MONSTRUEUX :oo: mon frère qui écoute du raggae et qui juge que par la bass, il s'est pointé pour savoir d'ou ça venait :P: il a apprécié, après j'ai inversé l'enveloppe et c parti dans les super aigu, le casque à volé et il est reparti dans sa chambre en courrant!!!
waah je m'attendais pas à ça, un professionnel, whiteo :8O:
on en aura des choses à apprendre! t'as une piste ou on peut suivre ton parcours? :D: