C est typé ems aks a votre avis?
- 391 réponses
- 16 participants
- 9 559 vues
- 15 followers
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2004 à 20:17:23C est typé ems aks a votre avis?
Quelqu un a deja joué la dessus?????

Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 17/04/2005 à 19:41:15
Moi je suis sur la piste d'un modulaire Doepfer A-100 basic system 1 qui sera couplé surement à un Doepfer Maq16/3.
Vu que le basic system 1 n'a pas de module MIDI, je devrai le controler en CV ou Gate je sais pas... en tous cas sans midi ca le fait pour controler ? (vu que que j'ai jamais controler autre chose que du MIDI
)
j'ajouterai avec ca un sampler de type S900 ou 950 d'AKai pour samplé les bassdrum/noise etc... pour mes parties rythmiques (entre autre) tout ca controlé par le Maq16/3
Y'a un type qui est trés interessé par mon laptop, tant mieux ! (mais j'ai appris à ne pas me réjouir trop tôt car si il se retracte....) reste plus qu'a vendre ma carte audinumerique, à ajouter de la thune et à moi l'analog modular ! ME LANGUIS TROP LES GARS VOUS POUVEZ PAS SAVOIR !!!

Vu que le basic system 1 n'a pas de module MIDI, je devrai le controler en CV ou Gate je sais pas... en tous cas sans midi ca le fait pour controler ? (vu que que j'ai jamais controler autre chose que du MIDI
j'ajouterai avec ca un sampler de type S900 ou 950 d'AKai pour samplé les bassdrum/noise etc... pour mes parties rythmiques (entre autre) tout ca controlé par le Maq16/3
Y'a un type qui est trés interessé par mon laptop, tant mieux ! (mais j'ai appris à ne pas me réjouir trop tôt car si il se retracte....) reste plus qu'a vendre ma carte audinumerique, à ajouter de la thune et à moi l'analog modular ! ME LANGUIS TROP LES GARS VOUS POUVEZ PAS SAVOIR !!!
0
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 17/04/2005 à 22:51:39
Ouai y'a des modules que j'aimerai bien me prendre aussi chez doepfer ! perso je passe par un convertisseur midi/cv donc je ne peux pas trop te renseigner... à mon avis il te faudra un clavier maitre cv.. mais peut être que junky ou remote pourra t'en dire d'avantage... surtout par rapport au séquenceur, je n'en ai pas pour l'instant...
Ce qui est sur, c'est que c'est vraiment de la balle ces machines ! ;)
Ce qui est sur, c'est que c'est vraiment de la balle ces machines ! ;)
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 18/04/2005 à 08:01:28
Vu que le maq16/3 fait le control cv, y'a pas de raison je pense.
0
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 21/04/2005 à 13:53:48
Dans un premier temps, il y a ces modules chez doepfer qui me branchent bien.
http://www.doepfer.de/a1433.htm
http://www.doepfer.de/a1432.htm
http://www.doepfer.de/a113.htm
On doit pouvoir gérer des accents intéressants avec les deux premiers ;)
http://www.doepfer.de/a1433.htm
http://www.doepfer.de/a1432.htm
http://www.doepfer.de/a113.htm
On doit pouvoir gérer des accents intéressants avec les deux premiers ;)
0
Anonyme
521397
155 Posté le 23/04/2005 à 15:50:28
Salut a tous , j'ai pour projet futur ( quant j'aurai mis suffisament de tunes a gauche..)l'achat d'un VOSTOK ou d'un M.5 ,mais je penche déjà du coté du VOSTOK.
j'dis ça mais ,un jour l'un ,le lendemain l'autre ,j'sais plus j'en perds la tête!!!!
le vostok est pour l'instant a 2300 euro ,prix que je ne trouve pas excessif par rapport a ce genre de machine ,alors pour l'instant je patiente et je rêve d'un jour prochain ou je pourai carresser avec mes petits doigts musclés les boutons de ces fabuleuses machines.
jai possédé dans le temps un PS 3200 KORG qui sonnait pas mal et comme un conj'lai plus ,je me hais , je me hais, mea culpea,
a mort ,k'on pende le sombre crétin que je suis.....
j'dis ça mais ,un jour l'un ,le lendemain l'autre ,j'sais plus j'en perds la tête!!!!
le vostok est pour l'instant a 2300 euro ,prix que je ne trouve pas excessif par rapport a ce genre de machine ,alors pour l'instant je patiente et je rêve d'un jour prochain ou je pourai carresser avec mes petits doigts musclés les boutons de ces fabuleuses machines.
jai possédé dans le temps un PS 3200 KORG qui sonnait pas mal et comme un conj'lai plus ,je me hais , je me hais, mea culpea,
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 26/04/2005 à 11:48:44
Je vais me monter un modulaire Doepfer d'ici quelques semaines, je compte sur quelqu'uns d'entre vous
pour avoir quelques avis sur des modules, les difficultés de montage, les choses à éviter, les petits trucs indispensables à connaître pour en monter un...
En fait pour l'instant j'aurai voulu peut etre prendre un A100G6 (case 6HU), mais faut il que je prenne (en plus) un adaptateur secteur de type A100PSU2 (ou A100AD5).
Merci de votre aide pour ceux qui connaissent ou en savent quelque chose !
En fait pour l'instant j'aurai voulu peut etre prendre un A100G6 (case 6HU), mais faut il que je prenne (en plus) un adaptateur secteur de type A100PSU2 (ou A100AD5).
Merci de votre aide pour ceux qui connaissent ou en savent quelque chose !
0
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 28/04/2005 à 02:03:01
J'ai raté un épisode là... j'ai dût envoyer mon pc en réparation pour une semaine... j'ai bien fait car l'alimentation à fondu????? je trouve encore un fluide tout vert et visqueux sur le jack de mon casque audio... bouh... c l'effet ''audiofanzine''
y a pas mal de projets dans l'air à ce que je lis.........
y a pas mal de projets dans l'air à ce que je lis.........
0
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 28/04/2005 à 02:54:37
Kler ben perso là tout de suite je suis sur un projet de portable
Ne saute pas au plafond Anal Au Geek, je cherche une config plus grosse ;) d'ailleur c'est bon alors avec ton acheteur ?
Ne saute pas au plafond Anal Au Geek, je cherche une config plus grosse ;) d'ailleur c'est bon alors avec ton acheteur ?
0
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 28/04/2005 à 04:37:55
Prends un portable avec 4 entrées usb, c plus pratique... à 2 c franchement limite........
n'empêche vous trouvez comment mon avis sur le vostok? ça donne envie ou pas du tout? de toute façon y aura un paquet d'éléments que je vais rajouter au fur et à mesure des expériences avec le vostok...
n'empêche vous trouvez comment mon avis sur le vostok? ça donne envie ou pas du tout? de toute façon y aura un paquet d'éléments que je vais rajouter au fur et à mesure des expériences avec le vostok...
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 28/04/2005 à 12:33:47
T'inquiete White, je dois l'envoyer à un gars de Cote d'Ivoire
qui est super intéressé.
D'ailleurs vous savez comment ca se passe avec UPS, je sais que j'en aurai pour 150€ d'envoi environ, mais j'aurai aimé savoir les modalités d'envoi avec eux.
Junky> pas mal pour un avis, un peu trop technique pour un avis je pense (moi ça me dérange pas du tout, je suis friand de ça
) mais ça passe.
L'aurait fallu plus parler du son en général, les filtres, les modulations possibles.... m'enfin tu t'es bien demmerder pour un avis de ce genre de bécane...
Au fait un petit lien pour le dernier petit live de Ceephax, j'ai trouver ca ahurissant , simplissime (on dirait un ti nouveau qui joue de la 606 / 707 / 303 !
) mais tellement excellent
https://www.ceephax.com/music/Ceephax_live_radio_set_Resonance_104_4_fm_18_april_2005.mp3
Régalez vous.
D'ailleurs vous savez comment ca se passe avec UPS, je sais que j'en aurai pour 150€ d'envoi environ, mais j'aurai aimé savoir les modalités d'envoi avec eux.
Junky> pas mal pour un avis, un peu trop technique pour un avis je pense (moi ça me dérange pas du tout, je suis friand de ça
L'aurait fallu plus parler du son en général, les filtres, les modulations possibles.... m'enfin tu t'es bien demmerder pour un avis de ce genre de bécane...
Au fait un petit lien pour le dernier petit live de Ceephax, j'ai trouver ca ahurissant , simplissime (on dirait un ti nouveau qui joue de la 606 / 707 / 303 !
) mais tellement excellent https://www.ceephax.com/music/Ceephax_live_radio_set_Resonance_104_4_fm_18_april_2005.mp3
Régalez vous.
0
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 28/04/2005 à 15:28:31
Ouai il est sympa ton avis ! Ca donne envie, le joystick a l'air vraiment mortel !! faut que je regarde comment faire avec mon modulaire, chez analogue system ils ont un module joystick, le RS220, sinon le Theremin chez Doepfer me branchait bien !
Sinon pour UPS j'ai déjà envoyé des trucs mais y'a qq années donc ils ont peut être changés... en fait tu peux passer par leur site ou par téléphone, tu choisis le moment de l'enlèvement, l'assurance etc.. tu prépares toi même ton carton ou tu leur demande, ils passent le prendre chez toi et voilà.. le problème c'est qu'il me semble qu'ils ont arretés de proposer le contre remboursement aux particculiers... donc faut trouver une autre soluce pour avoir tes thunes...
Sinon pour UPS j'ai déjà envoyé des trucs mais y'a qq années donc ils ont peut être changés... en fait tu peux passer par leur site ou par téléphone, tu choisis le moment de l'enlèvement, l'assurance etc.. tu prépares toi même ton carton ou tu leur demande, ils passent le prendre chez toi et voilà.. le problème c'est qu'il me semble qu'ils ont arretés de proposer le contre remboursement aux particculiers... donc faut trouver une autre soluce pour avoir tes thunes...
0
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 29/04/2005 à 00:02:58
Il y a aussi chez doepfer un module joystick qui m'a l'air super sympas! si je prends un basissystem chez eux ce s'ra avec un joystick! ils sont magnifiques leurs modulaires, j'aime bien... pour les filtres qui sont froids, ça me dérange nullement! je verrais bien contrôler un theremin et un joystick sur un modulaire doepfer... ha si j'pouvais me faire pousser des bras en +...
merci pour vos opinions sur mon avis, ça manque de détails et je vais arranger ça...
je connaissais pas ups? jusqu'à la cote-d'ivoire....
c maintenant que je me rends compte que ce forum doit être lu par quelques dizaine de millier de personnes dans le monde ?
le ''petit'' live de ceephax est vraiment excellent!!!!!!!!!!! 43minutes de délire, ça le fait...
mais tu sais avec quoi il a trippé? un laptop ou il avait vraiment son tr606 et 707 303?
merci pour vos opinions sur mon avis, ça manque de détails et je vais arranger ça...
je connaissais pas ups? jusqu'à la cote-d'ivoire....
le ''petit'' live de ceephax est vraiment excellent!!!!!!!!!!! 43minutes de délire, ça le fait...
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
163 Posté le 29/04/2005 à 09:49:55
C'est un live 100 % hardware, c'est typique de Ceephax, que du hardware analogue !
J'ai vu des photos de certains de ces lives, y'avait SH-101, TB303,TR707, TR606, TR909 et d'autres que je me souviens plus.
Le gars m'a dit que mon PC, neuf, dans son pays coute au moins 2000€
Je vais (dés que j'ai l'argent, dans pas longtemps !) me prendre le "case" 6HU avec quelques modules que j'ajouterai de temps en temps...
Concernant les filtres qui sonnent froid, je te rejoins sur ce point junky, rien à foutre car j'en ai marre d'entendre les remarques types du genre "ouais ça sonne froid j'aime pas j'aime quand ça sonne chaud et rond comme du moog" et là je dis "NON !!!" y'en a marre du gros son "chaud et rond" moi je veux du son "froid et carré" !!
J'ai vu des photos de certains de ces lives, y'avait SH-101, TB303,TR707, TR606, TR909 et d'autres que je me souviens plus.
Le gars m'a dit que mon PC, neuf, dans son pays coute au moins 2000€
Je vais (dés que j'ai l'argent, dans pas longtemps !) me prendre le "case" 6HU avec quelques modules que j'ajouterai de temps en temps...
Concernant les filtres qui sonnent froid, je te rejoins sur ce point junky, rien à foutre car j'en ai marre d'entendre les remarques types du genre "ouais ça sonne froid j'aime pas j'aime quand ça sonne chaud et rond comme du moog" et là je dis "NON !!!" y'en a marre du gros son "chaud et rond" moi je veux du son "froid et carré" !!
0
Anonyme
521397
164 Posté le 29/04/2005 à 18:47:38
Il y a quelques années voir même plusieurs décennies je n'arretais pas d'entendre aux sujets des premiers albums de musique electronique ou fait avec des machines , que cela était vraiment froid , sans âmes que ca jouait tout seul ,etc, etc alors que les instruments utilisés a cette époque étaient des MOOG ,ARP ,EMS,etc , etc et maintenant les gars pensent que les MOOG ,ARP, EMS, et compagnie ont des sons plus chauds ..allez comprendre ou du moins cherchez pas.
c'est ça la mode.!!!!
VIVE L'ELEKTRO KOLD
c'est ça la mode.!!!!
VIVE L'ELEKTRO KOLD
0
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 29/04/2005 à 19:02:26
Moi, je dis: VIVE LES SONS "PETITS", "FROIDS", ET SANS "AME" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 29/04/2005 à 19:39:14
C'est bien vrai ça... du froid et carré, tant que ça sonne c'est du bon ..
https://www.sequencer.de/moogulatorium/synthesizer_diverse.html#doepfer
les webmasters de sequencer ont déjà chargé des photos du superbooth 2005, ça fait plaisir............ la dernière photo avec un basissytem portable doepfer me fait craquer... pas vous?
https://www.sequencer.de/moogulatorium/synthesizer_diverse.html#doepfer
les webmasters de sequencer ont déjà chargé des photos du superbooth 2005, ça fait plaisir............ la dernière photo avec un basissytem portable doepfer me fait craquer... pas vous?
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 29/04/2005 à 21:22:31
Il a pas l'air de coûter trés cher le case portable..... ca me plait bien, mais pour l'instant ça restera uniquement à la maison
Oui Junky, il me gavent tous avec leur "CHAUD ,ROND, PHAT: MOOG" (bon c'est vrai il est terrible mais y'a pas que lui !!)
Et puis j'ai pas envie de sonner comme un tel ou un tel, je veux un son je veux MON son !
D'ailleurs le 3/4 ils savent même pas comment définir un grain chaud et froid, ils disent juste ça par "hype" pasqu'un MOOG (ou autre !) ça fait bien,encore faut il savoir quoi en sortir (je parle entre autre de la colabo entre Luke Vibert et Jean Jacques Perrey
qui risque de faire du bruit.....) !
Oui Junky, il me gavent tous avec leur "CHAUD ,ROND, PHAT: MOOG" (bon c'est vrai il est terrible mais y'a pas que lui !!)
Et puis j'ai pas envie de sonner comme un tel ou un tel, je veux un son je veux MON son !
D'ailleurs le 3/4 ils savent même pas comment définir un grain chaud et froid, ils disent juste ça par "hype" pasqu'un MOOG (ou autre !) ça fait bien,encore faut il savoir quoi en sortir (je parle entre autre de la colabo entre Luke Vibert et Jean Jacques Perrey
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 30/04/2005 à 23:41:49
Au fait, quel est le minimum requis à avoir (dans un modulaire) pour sortir du son ?
VCO + VCF + VCA ?
Car en fait, compte tenu du budget limité (pour l'instant
) et que je voudrais prendre aussi le MAQ 16/3, leminimum à avoir c'est quoi ? il faut les modules en plus (LFo , Noise ou autres ? )
Merchi !
VCO + VCF + VCA ?
Car en fait, compte tenu du budget limité (pour l'instant
Merchi !
0
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 01/05/2005 à 02:17:38
Evidemment il vaut mieux se diriger suivant sa personnalité !
Pour les modules de bases, il te faut un ADSR, en fait tu peux commencer avec un VCO/ADSR/VCA , si tu peux mettre un VCF c pas mal non plus ;)
Pour les modules de bases, il te faut un ADSR, en fait tu peux commencer avec un VCO/ADSR/VCA , si tu peux mettre un VCF c pas mal non plus ;)
0
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 01/05/2005 à 02:25:18
Le stricte minimum (je m'excuse, je répond toujours un peu tard) c le vco! rien qu'avec un vco je m'amuse déjà sur le vostok! et si t'en prends plusieurs, y a plus de moyens, sur tout avec le maq16.............sur le vostok avec l'onde carré on peut l'étirer et ch'ai pas si c possible avec un vco standart de doepfer ? sinon prend 1 module qui te permettrai de modeler à ta guise une onde (a116)... un lfo + un filtre (ou le joystick a174)... et t'as le choix question filtres............. par exp: A-101-1 Vactrol Steiner Multimode Filter ou le a-106 (a106 égale ms-20, les démos sonnent comme le filtre du vostok c le même shéma, y ont du s'arranger entre eux doepfer et a.solutions, ça déchire)!!!!!!!!!!!!!!! ça va pas être évident 
0
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 01/05/2005 à 15:49:01
Ouai je sais pas ce qu'on peut faire exactement avec ce séquenceur au niveau du jeu/gate, enfin de l'enveloppe..
Par contre jsute avec un VCO tu fais comment pour l'ampli ?
Par contre jsute avec un VCO tu fais comment pour l'ampli ?
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 01/05/2005 à 16:32:39
C'est le plus important le VCO, mais t'es quand même obligé d'avoir le VCA et un VCF c'est un minimum quand même non ?
0
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 01/05/2005 à 18:05:35
Ben ouai vca ça me semble obligatoire, le VCF pour moduler tes fréquences mais c pas indispensable en soit pour jouer du son.. par contre sans l'adsr comment tu fais, tu peux travailler l'enveloppe avec le maq-16 ? où tu séquence avec un gate c ça ?
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 01/05/2005 à 22:13:08
Bon je vais vous faire la liste des modules que je vais prendre, le Maq je le prévois pour dans quelques mois histoire de familiariser avec le modulaire (histoire de thune aussi
)
CASE A100G6
POWER +5V A100AD5
VCO A110
VCA A130
VCF A106-1
LFO A145
ADSR A140
RINGMOD A114
NOISE/RAN A118
SAM&HOLD A148
WAVEPROC A116
MIDI/CV A190
Alors z'en dites quoi ?
CASE A100G6
POWER +5V A100AD5
VCO A110
VCA A130
VCF A106-1
LFO A145
ADSR A140
RINGMOD A114
NOISE/RAN A118
SAM&HOLD A148
WAVEPROC A116
MIDI/CV A190
Alors z'en dites quoi ?
0
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 02/05/2005 à 01:19:57
Ben nickel, tu peux déjà faire beaucoup de choses avec ça, ensuite y'a moy de gonfler petit à petit par module avec une bonne progression des possibilités !
J'avais pas vu le Waveproc A116, ça à lair bien.
Tu comptes les prendre dans pas longtemp ? chui curieux de savoir ce que ça donne les modules doepfer.
J'avais pas vu le Waveproc A116, ça à lair bien.
Tu comptes les prendre dans pas longtemp ? chui curieux de savoir ce que ça donne les modules doepfer.
0
- < Liste des sujets
- Charte