Agrandir
Analogue Solutions Vostok
Analogue Solutions Vostok

Sujet C est typé ems aks a votre avis?

Sujet de la discussion C est typé ems aks a votre avis?
Quelqu un a deja joué la dessus????? :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:
Pour les collectionneurs et fortunés un aks ici même:

oui c'est redsquare
Salut,

Je cherche un synthé depuis quelques temps et je me suis arreté sur le Vostok (en m'arrachant parceque houlaaaaa niveau thunes ça vas être chaud ! ), y'a-t'il moyen de l'écouter en suisse ou sur paris ? est ce que tu as eu le tiens Junky_xl ?
Il est toujours à 2800 euros ?
Maintenant c'est la version 2 alors ? elle est moins intéressante niveau sons ?
Pour l'écouter sur paris je ne sais pas trop, appelle le magasin mesi.fr ... en suisse y a pas moyens de l'essayer, il faut le commander! les démos sont pas très convainquant sur le site! mais je fais confiance, y a aussi le gout du risque qui ma poussé à lachat! et des potentiomètres virtuels, non merci! du site, faut aussi voir leur liste des clients enregistrés !!!
je ne l'ai toujours pas reçut mais ça va pas tarder, du moins je l'espère!
si il est toujours 2800euro, aucune idée, mais fait un tour des magasins spécialisés analo sur paris, parce qu'y en a...
la v.2 a du bon, la précédente avait un oscillo numérique en 8bits comme le prophet5 de séquencial ce qui devait déchirer en son, malheureusement c'était instable, ils ont remplacé par un troisième oscillo analo standart comme les premiers ce qui m'a rassuré ! plus de souci avec des risques de pannes et ça coute cher de renvoyer à londre! niveau son, y a maintenant plus que de l'analo!

www.superbooth.com
www.schneidersbuero.de
www.vintagesynth.com
www.modularsynth.com

prends ton temps
Non en fait son prix peut grimper d'un moment à l'autre... mais je sais pas quand et combien alors fait vite un tour des constructeurs avant de te décider! ça doit être chaud de négocier si c'était pas ce que tu recherchais!

de toute manière c'est un achat à vie... :aime:
D'accord, merci pour les infos ! :clin: j'espère qu'il ne va pas monter maintenant... je n'ai pas encore tout l'argent... enfin encore faut-il que je me décide pour celui là mais il me semble vraiment bien, j'ai envie d'un instrument analogique avec beaucoup de possibilités, et pas trop propre/froid, mais sais-tu s'il est très abstrait au niveau des sons ou si l'on peut aussi accéder à des sons plus "basiques" ? en fait jusqu'ici je regardais du côté du black coffee ou red square d' analogue solution, avec des effets metasonix et moog, aussi du côté de vermona, mfb... ou le ms20 qui m'attire pas mal niveau sons, avec son petit patch... Et puis n'arrivant pas à me décider j'ai regardé ce vostok qui m'a bien intéressé..
Je l'aurais quand même bien éssayé... si tu l'as avant que je le prenne, tu pourras peut être me dire ce que tu en penses ! :D:
Merci pour le lien je ne savais pas qu'il avait sortie ça, je vais écouter ;)
Ben tous les synthés analo m'intéressent toujours autant, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, autant les anciennes machines que les récentes... y a eu une période ou le ms20 korg me trotait dans la tête sans arrêt. déjà pour son look et surtout le son qui en sortait. et comme aphex twin en possédait un et qu'il devait abuser du filtre (d'ailleur j'aurai bien aimé savoir si le mp3 que je t'ai laissé n'a pas été fait avec un ms20: les nappes et ce son de cloche dans ventolin probus-mix, ou peut-être un aks ou plus fort un software?)... c'est comme ça que je suis tombé sur le vostok qui offrait une multitude de possibilité, et en + le filtre qui immitait celui du ms20..... et au moins le vostok est tout neuf, un constructeur qui le fabrique toujours c'est plus prudent qu'un synthé que plus personne peut sauver! bon le ms20 est beaucoup moins cher par rapport au vostok c'est évident... je me pose toujours la question si c'est vraiment nécessaire avant de passer à la banque et j'espère toujours en tirer le maximum d'un appareil, en quelque sorte le mériter et savoir en profiter pleinement pour faire honneur au constructeur qui s'est sans aucun doute tué à la tâche pendant des années pour le concevoir! une petite pensée aux ingénieur s'impose.............................................. voilà je me sens beaucoup mieux!
le magasin m'a annoncé que le vostok que j'ai commandé devrait arriver au mois de décembre
si tu veux des sons franchement basique sur le vostok tu le connectes sur un séquenceur, tu programme un lead et tu branches un cable directement sur une des sorties (formes d'ondes disponibles: triangle ou carré) des trois vco et je te garantis que ce sera basique!!! :D:
je t'avertis quand il sera à la maison et je concocte quelques mp3 pour les curieux!
Il y a aussi coppice mix de l'album ventolin qui est super sympas ! la belle cloche :(((
Ouai il est très bon l'extrait coppice mix ! y'en a 1 ou 2 autres que je trouve bien class.., bref sinon j'arrive pas à faire un choix là.... y'a des ms20 en ventes... que je prendrais avec des effets style metasonix tm1, tm2, et moog music MF-102.. plus un black coffee d'analogue solutions, le tout dans mon budget de 2000 euros... ou le vostok, en tirant mais ça vaut ptetre le coup... et c'est vrai que prendre un synthé vintage sans passer par une connaissance, je crains la panne .... hum.. hum... en tout cas je veux bien ton avis dès que tu as le tiens ! si j'ai pas claqué mes thunes d'ici là héhé ;)