Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Colossus AS100 Classic
Photos
1/7
Analogue Solutions Colossus AS100 Classic

Synthétiseur analogique en rack de la marque Analogue Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £26,500

Sujet Commentaires sur la news : Analogue Solutions présente un véritable Colosse analogique

  • 116 réponses
  • 44 participants
  • 11 553 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Analogue Solutions présente un véritable Colosse analogique
analogue-solutions-colossus-281305.jpg
Le concepteur accepte les réservations de ce nouveau Colossus, un géant analogique dont le look s’inspire du Synthi 100 d’EMS.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
c'est un bel hommage en tout cas :bravo:
même si clairement , ça ne sera pas un objet très distribué, c'est cool de voir que des dingos ne se contentent pas de sortir des claviers en plastiques minitouches
22
Citation :
Un bavoir svp


Tu en mets partout ? :-D

Mais un ne suffira pas... :lol:
Marsupio37
23
Jvais en commander 2 ça devrait tenir dans mon bureau de 4m carré.......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

24
J'espère qu'à ce prix là, il n'y aura pas gros bugs parce que s'il faut retourner la machine !:(((
Cela aurait été bien aussi d'avoir au moins une bonne vidéo sur le son avec les manipulations en live !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 17:47:28 ]

25
une vidéo sur le son n'aura surement pas plus d’intérêt que ça , il y a tellement de possibilités de synthèse avec un monstre pareil qu'il serait impossible d'avoir ne serait ce qu'1% du début d'un aperçu du bordel.
de toute façon, ce type de bestiole est destinée à finir chez hans zimmer ou chez martin gore , ou dans un labo universitaire de musique atonale pour faire des blips et des bloups, et il faudra quelques décennies et des compositeurs fous pour en tirer la sève :-D
26
Citation :
une vidéo sur le son n'aura surement pas plus d’intérêt que ça , il y a tellement de possibilités de synthèse avec un monstre pareil qu'il serait impossible d'avoir ne serait ce qu'1% du début d'un aperçu du bordel.

Même pas sûr! Ecoutes les démo du Synthi 100 c'est pas super transcendant. C'est juste émouvant de voir un des premiers systèmes modulaire en action mais fondamentalement ça sert à rien. Avec toutes possibilités de customization des systèmes modulaire tu peux faire la même chose avec un matériel nettement plus modeste. Ca me rappel toujours un des premiers musicien à avoir utilisé un du Synti AKS en 77 qui m'avait dit "L'AkS aujourd'hui ça sert plus à rien, un Evolver Desktok tu fais 100 fois plus de truc avec et au moins c'est stable". Voilà quoi.

Revega

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 19:14:23 ]

27
C'est sûr que sur le papier, on peut faire pareil avec 4 Neutrons, 4 Craves et quelques modules annexes (séquenceur, 2 ring mod et 2 reverb à ressort). Les pins ne font que remplacer les câbles patch: c'est plus "propre" visuellement, mais ça a une mauvaise réputation niveau fiabilité.

Je me rappelle avoir lu une vieille interview de Wendy Carlos où elle disait que le synthi AKS était naze car impossible à accorder et à utiliser pour de la musique tonale...

Bon, après il y a le mythe, Pink Floyd, toussa...;)

Perso, je serais le 1er à me jeter sur une réédition du synthi par un allemand bien connu...
28
Ahaha, j'allais dire ça, j'attends le clone Behri !
29
Citation :
Perso, je serais le 1er à me jeter sur une réédition du synthi par un allemand bien connu...

Et vous en ferez quoi? Moi je vois pas. A part refaire pour la énième fois le truc des Floyd (d'un ennui mortel), se prendre pour Jean Michel Jarre qui lui même en parlait comme d'un outil très instable, ou partir dans des trucs concrets à la Pierre Henry. C'est là où tous ces appareils réédités sont bien sympa mais au final ou est le +? Ca me laisse perplexe...

Revega

30
Tu oublies surtout Brian Eno...

Les possibilités sont grandes et le grain sonore assez inimitable, même en ayant un modulaire de taille raisonnable.
Ne pas oublier aussi qu'à l'époque les possibilité des séquenceurs étaient vraiment très rudimentaire, donc il y a plein de choses à faire...
Ensuite, je suis d'accord que le côté mythique peut amener à des désillusions, mais juger sans avoir essayer, ça me gêne...;)