Sujet Commentaires sur la news : Analogue Solutions présente un véritable Colosse analogique
- 116 réponses
- 44 participants
- 11 792 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2019 à 11:19:43Commentaires sur la news : Analogue Solutions présente un véritable Colosse analogique
Le concepteur accepte les réservations de ce nouveau Colossus, un géant analogique dont le look s’inspire du Synthi 100 d’EMS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
71 Posté le 26/09/2019 à 19:00:43
T'aurais mieux fait d'acheter une machine à laver, pour le prix: le souci, c'est que c'est monophonique, comme bécane...l'avantage: apprentissage relativement aisé car pas trop de touches, et un rotacteur pour les modulations. Et le linge sort bien blanc,...quand on sait "n'en jouer"
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 27/09/2019 à 07:22:23
Citation de Brumaire :
Si la métaphore automobile ne vous convient pas j'aurais pu prendre une bonne batte à linge, du savon de Marseille et un lavoir, allez ouste tous au lavoir pour du linge plus blanc!
Je ne vois pas pourquoi les constructeurs s'évertuent à nous pondre des machines monotimbrales et sans polyphonie au 21ème siècle? Je sais que le concept d'accords doit échapper à beaucoup ici mais pas à moi.
Quand je plaque un accord avec sa basse souvent doublée eh bien ces machines ne servent à rien sauf à les sampler note par note, n'importe quoi!
La technologie ça sert à faire avancer et non à régresser.
Alors si dans un synthé à 25000 balles ils ne sont pas fichus de faire ça je suis navré et pour moins cher autant taper sur du vrai vintage aussi bon et peut être meilleur puisqu'aucune démo n'est annoncée pour ce bahut à casseroles!
restons dans la metaphore...
du coup, quand tu vois une moto, tu te dis que c'est quand meme dingue que de nos jours on puisse pas y mettre 4 roues et un toit?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
ModMix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
74 Posté le 27/09/2019 à 07:50:17
Et sinon à part blâmer, quoi de plus constructif, incroyable sérieux !
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 27/09/2019 à 08:09:53
Citation :
Et sinon à part blâmer, quoi de plus constructif, incroyable sérieux !
Tout à fait! Beaucoup de blah blah blah pour RIEN! Comme sur la ré-édition du Model 10 de chez Moog c'est les mêmes conneries avec encore les mêmes arguments du "moi si j'avais 20.000 j'achèterai ça" alors qu'on s'en fout total! Ou alors "Au 21ème siècle on construit encore des synthèses comme ça, quelle honte!" alors qu'ils ne l'ont ni essayé ni entendu. Bref des avis d'experts quoi!
Donc ce serait bien que ceux qui s'y intéresse nous amène un peu de leur science (expérience, ressenti, tests, appareils similaires) et que ceux qui trouvent ça nul aillent voir chez Behringer&Co! Y'a plein de forums pour eux!
Revega
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 08:13:53 ]
Anonyme
2720
76 Posté le 27/09/2019 à 08:47:19
en tout cas, plus je regarde les spécifications, et plus je bave à l'idée de composer une pièce uniquement avec lui.
autant de possibilités de modulations et de création de timbres , ça fait rêver.
rien qu'avec la précision des verniers, on entre dans un autre univers.
alors oui, c'est clair que le mec qui ne fait que de la techno avec ableton et des vst, ce produit ne le concerne absolument pas....
oui c'est sur qu'il est possible de se faire une configuration approchante en eurorack pour moins cher ( mais pour très cher tout de même, 12 oscillos RS95e , ça fait déjà presque 3600 euros )....
mais pour un type comme moi qui aime créer des espaces sonores,et qui enregistre tout en audio, ouch ce colossus est aussi beau et démesuré qu'un gros buchla
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
77 Posté le 27/09/2019 à 09:13:47
Citation de revega :
Citation :Et sinon à part blâmer, quoi de plus constructif, incroyable sérieux !
Tout à fait! Beaucoup de blah blah blah pour RIEN! Comme sur la ré-édition du Model 10 de chez Moog c'est les mêmes conneries avec encore les mêmes arguments du "moi si j'avais 20.000 j'achèterai ça" alors qu'on s'en fout total! Ou alors "Au 21ème siècle on construit encore des synthèses comme ça, quelle honte!" alors qu'ils ne l'ont ni essayé ni entendu. Bref des avis d'experts quoi!
Donc ce serait bien que ceux qui s'y intéresse nous amène un peu de leur science (expérience, ressenti, tests, appareils similaires) et que ceux qui trouvent ça nul aillent voir chez Behringer&Co! Y'a plein de forums pour eux!
+1 (sauf la pique contre Behringer...)
C'est la génération VST et applis d'iPhone qui pense que tout devrait coûter à peine quelques euros ou encore mieux, gratuit. Les instruments virtuels ont failli tuer les vrais instruments, heureusement qu'il existe encore quelques passionnés qui savent reconnaître la vraie valeur des objets d'art et la beauté du son. De plus, un Moog Model 10 sera toujours utilisable dans 20 ou 30 ans alors que plus aucun VST ne fonctionnera encore.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 27/09/2019 à 10:12:30
Citation :
Comme sur la ré-édition du Model 10 de chez Moog c'est les mêmes conneries avec encore les mêmes arguments du "moi si j'avais 20.000...
Ca va Revega ça a occupé 4/5 posts, ça ne s'est pas plus étalé que ça..
Et pas sûr qu'un synthé à 10000€ pour le Model 10 et 24000€ pour le Colossum enthousiasme beaucoup de monde et que ces derniers soient disponibles un jour dans des magasins pour justement apporter des renseignements du style "ressenti, expérience, test..", enfin je pense..
Ce n'est que mon avis...
Marsupio37
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 10:13:41 ]
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 27/09/2019 à 10:44:46
@marsupio37: Quand je parles de ressenti ce n'est pas QUE sur les instruments évoqués, mais tout ce qui à trait à ces 'systems' ce se soit chez AS, Moog, EMS, Mos Lab voir des systems plus 'Eurorack' etc... Histoire de se recentrer sur le sujet de ne pas tomber dans la re-dite et du blah blah de comptoir et faire un peu évoluer les échanges.
Revega
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 27/09/2019 à 11:53:16
Ok..
En revanche pour l'Eurorack, je pense que peu de personnes ont des systèmes que d'une seule marque, l'intérêt de ce dernier étant de pouvoir choisir tel ou tel module et configurer son système comme il le souhaite.
Pour les autres systèmes que tu mentionnes cela concerne sûrement un public plus restreint..
En revanche pour l'Eurorack, je pense que peu de personnes ont des systèmes que d'une seule marque, l'intérêt de ce dernier étant de pouvoir choisir tel ou tel module et configurer son système comme il le souhaite.
Pour les autres systèmes que tu mentionnes cela concerne sûrement un public plus restreint..
Marsupio37
- < Liste des sujets
- Charte