Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a débuté la production du Crave

• 159 réponses
  • 61 participants
  • 23 188 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer a débuté la production du Crave
behringer-crave-276247.jpg
Et certains revendeurs vous proposent déjà de le réserver au tarif de 199 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon, et sinon, le Crave?
122
Citation de coyote14 :
Bon, et sinon, le Crave?

Il va sortir et rupture de stock. Direct.
123
Mais Behringer serait malvenu de tout nous présenter l'intégralité de ses nouveautés, simultanément; la RD-8 est apparue il y a un mois environ puis c'est au tour du K-2 .
Donc pour ce Crave, la patience devra certainement être sortie du placard de nos qualités !

Néanmoins, un Crave pour Nœl devrait être possible voire un panier de Crave pour les moins démunis ou les plus ambitieux _

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 11:38:27 ]

124
Oui c’est un peu le bordel dans les annonces behri,
Les premiers k2 arrivent par avion chez thomann la RD semble en chemin au compte goute, sortir le crave là tout de suite serait peut etre trop .
Je me pose quand meme la question à partir de quel moment ils vont se saturer eux meme.....neanmoins ils semblent « truster » les synthés « pas chers »avec des produits qu’on aurait retrouvé dans le milieu de gamme chez la concurrence. D’ou les sorties plutot milieu/haut de gamme chez les autres constructeurs?
Curieux de voir egalement quand ils vont lancer les copies « rolandesques » dans l’eurorack, quel impact et quel accueil les modularistes vont reserver à behri....on aime ou on aime pas le sieur Ulli ca aura secoué le petit milieu de la zic electronique.
Le fait qu’il engage pas mal d’ingenieurs de renom me rassure, la politique de clones doubléed’un coté moralisateur hautain sauveur du petit peuple me gonfle, mais si les equipes de midas et le departement recherche développement et innovation va de l’avant j’applaudis de potentielles creations originales
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 11:58:01 ]

125
C'est clair que Behri sort les synthés au rythme où d'autres sortaient les VST il y a 10 ans. Je me demande quelle peut être la taille réelle du marché du synthé analo. J'ai l'impression d'assister à une bulle (Behri n'est pas seul dans le coup) qui comme toute spéculation (au sens "on va en vendre plein") peu s'effondrer rapidement à saturation du marché.

Ensuite, je me trompe peut être, le R&D sur ce genre de machine, une fois la technique maîtrisée par les équipes d'ingénieurs (reconception et prod.), est peut être minime et facile à amortir, en particulier face à des équipes de programmeurs de VST dont les logiciels sont trop souvent piratés, avec perte sèche à la clé.

Bref, c'est étrange, comme si dans un domaine proche on assistait à un retour ultra massif des ventes de vinyles...
126
Ils ont surtout bien fait de racheter coolaudio, c'est bien parti pour envoyer encore plus 3340 au kilomètre linéaire.
La r&d est bouclée depuis 10000 ans sur ce genre de schémas, si c'était du neuf on nous l'aurait matraqué depuis des mois.
Encore au top de l'innovation!

Citation de Ema :
Bref, c'est étrange, comme si dans un domaine proche on assistait à un retour ultra massif des ventes de vinyles, mais uniquement de Creedence, de JJG et des Musclés, alors que les brocantes en débordent...

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 15:28:26 ]

127
Citation de Ema :
C'est clair que Behri sort les synthés au rythme où d'autres sortaient les VST il y a 10 ans. Je me demande quelle peut être la taille réelle du marché du synthé analo. J'ai l'impression d'assister à une bulle (Behri n'est pas seul dans le coup) qui comme toute spéculation (au sens "on va en vendre plein") peu s'effondrer rapidement à saturation du marché.

Ensuite, je me trompe peut être, le R&D sur ce genre de machine, une fois la technique maîtrisée par les équipes d'ingénieurs (reconception et prod.), est peut être minime et facile à amortir, en particulier face à des équipes de programmeurs de VST dont les logiciels sont trop souvent piratés, avec perte sèche à la clé.

Bref, c'est étrange, comme si dans un domaine proche on assistait à un retour ultra massif des ventes de vinyles...

je crois à bloc au revival vynil !
128
Citation de Corbo-Billy :
un panier de Crave

:mdr:
129
Je parlais de R et D sur les modèles potentiels à venir originaux sur les exemples du neutron dm12 (et un peu le crave même si moog a fait le plus gros mdr )
Thom'
130
x
Hors sujet :
Mine de rien, sur les clones ou les synthés simples sur base de 3340, il y a quand même du R&D. Trouver les nouveaux composants équivalents, le plan d'implantation, les commandes midis, un séquenceur modernisé (RD8...), toutes les parties mécaniques, etc.

Exemple: On en a pas trop parlé, mais selon moi le fait de pouvoir régler le mode clavier en "last note priority" est déjà en soi un énorme progrès pratique sur les clones Behri.

Alors soit, quand on a une commande midi, au niveau R&D ça ne va sûrement pas casser 3 pattes à un canard, mais les réédition Korg (MS-20 mini et Odyssey) ou certains neo analos (Erebus 3) ne sont pas fichu d'avoir ce réglage, pourtant essentiel si on est instrumentiste et qu'on veut éviter le jeu staccato des ancien (Jan Hammer, etc.).