Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 782 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Ça va enchanter ceux qui ont craqués pour un Deep Mind par défaut...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 20:32:39 ]

212
Ceci dit c'est beaucoup d'annonces, faut voir si ça vas tenir la route...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 20:54:14 ]

213
Citation de erewhon :
Ceci dit c'est beaucoup d'annonces, faut voir si ça vas tenir la route...


Personnellement je pense qu'Uli veut les faire tous, mais là il fait juste des annonces pour voir les réactions et ce qui a la meilleure réception pour savoir quoi développer en premier. C'est ouvertement de l'étude de marché... Après, je peux me tromper, mais j'en doute!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

214

dejà que Roland n'arrive pas à refaire du Roland...
ceci dit, c'est vraiment cool, un ob-xa... va falloir qu'il sonne mieux que le plugin OP-X-pro-II de sonicproject :-)   c'est pas gagné...  ;-)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 21:18:16 ]

215
Citation de mdti :
dejà que Roland n'arrive pas à refaire du Roland...


Le problème n'est pas là... c'est que Roland ne veut pas refaire du Roland.

Comme la plupart des entreprises Japonaises, leur but n'est pas de refaire ce qui a déjà été fait.
C'est comme lorsqu'on demande à un artiste de chanter encore et encore et encore et encore le premier titre qui l'a fait connaitre... alors que l'artiste a peut-être envie de faire écouter ses nouvelles créations, ses nouvelles idées, ou ses nouvelles innovations. Pour un fabriquant, c'est un peu pareil, encore plus dans la culture Japonaise de ce que j'ai pu comprendre. Voilà pourquoi ils ne cherchent pas à "refaire quelque chose 1:1", et quand ils refont quelque chose et joue sur l'histoire, ils essayent quand même de le faire en apportant une nouveauté et/ou par une nouvelle approche.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

216

Citation de : Spidouz

Citation de mdti :
dejà que Roland n'arrive pas à refaire du Roland...


Le problème n'est pas là... c'est que Roland ne veut pas refaire du Roland.

Comme la plupart des entreprises Japonaises, leur but n'est pas de refaire ce qui a déjà été fait.
C'est comme lorsqu'on demande à un artiste de chanter encore et encore et encore et encore le premier titre qui l'a fait connaitre... alors que l'artiste a peut-être envie de faire écouter ses nouvelles créations, ses nouvelles idées, ou ses nouvelles innovations. Pour un fabriquant, c'est un peu pareil, encore plus dans la culture Japonaise de ce que j'ai pu comprendre. Voilà pourquoi ils ne cherchent pas à "refaire quelque chose 1:1", et quand ils refont quelque chose et joue sur l'histoire, ils essayent quand même de le faire en apportant une nouveauté et/ou par une nouvelle approche.

(mode vénér "on") nan mais  tu te fous de moi avec leur resonance pourrie sur les boutiques/JD X etc  tu me dis que c'est voulu en tant que "choix artistique"??? :-)  

Et leur cloud et toute les reproductions, et tu me dis que non en fait ça ne serait que de la modelisation graphique car ce qu'il y a dans ces machines, en fait non ils ne veulent pas le faire ??  

nan .. ils ont juste un gros coup de flemme et soit ils n'y arrivent pas, soit , plus plausible,  n'ont pas envie de se prendre la tête, ils ont une marque et la traient au maximum avec des techno rentabilisées depuis longtemps. 

Korg fait très bien du Korg et du Arp par exemple (et c'est des japonais aussi), et je ne pense pas que chez Roland ils soient plus bete, c'est juste que Roland ça a quand même l'air d'un beau bordel bizarrement géré (il n'y a qu'à lire leurs comm  avec tous les poncifs de la première heure des cours de marketing-strat bas de gamme, et en plus mal recopiés, faut le faire). Ils sont en mode "milk the cow" à fond.  Là ou tu aurais raison, ça serait plutôt de dire, que Roland en rien à f du Roland légendaire et que ...2eme heure de cours de marketing "tant qu'il y a des gens prêts à payer pour ça et seulement ça, pourquoi leur donner plus" :-)

bon euh, la bise ;-) 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 22:44:23 ]

217
Si la Behrengère photocopie tout azimut ça risque fort de ringardiser l'ACB à la Rolande, drôle de paradoxe, l'analo qui ringardise le numérique qui copie l'analo, comme histoire de clampins qui se la bouffent c'est de l'ordre du grandiose, un poème, un Duchamp...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

218
Citation de mdti :
(mode vénér "on")....


Bah tu peux t'énerver autant que tu veux, mais moi je te dis ce qu'il en est et pourquoi ils ne veulent pas refaire les choses comme cela a déjà été fais par le passé... et je sais cela de source TRES sûr (a.k.a un des ingé R&D de Roland que je connais très bien pour avoir bossé avec pendant environ 2 ans).

Moi je ne fais que le messager ici... puis depuis il me semble qu'ils ont changé de boss si je ne dis pas de conneries, donc peut-être aussi de philosophie.
Mais à la vu des produits qui sortent, j'en ai pas l'impression. Car lorsqu'ils refont de la 808, c'est avec une nouvelle techno. Lorsqu'ils ressortent lors ancien module, ils le font à présent via le cloud, etc... cela correspond donc bien à leur philosophie que je connais.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ce n'est pas la question, ni le débat d'ailleurs...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

219

qui vivra verra, il y a une musikmess en avril , je ne demande qu'à être agréablement surpris, ce qui n'est pas le cas depuis longtemps avec Roland. le cloud etc, oui, bon, c'est des plugins en location dont on n'a pas la propriété en contrepartie d'un prix moindre qu'un achat d'acquisition pour une durée illimitée comme c'était le cas de façon générale...

Le débat, c'est est ce que Behringer va arriver à faire du moog et de l'oberheim au delà de la surface de contrôle et tenir la promesse (quand d'autres ne la tiennent pas puisqu'apparement ils ne veulent pas mais font quand même un peu croire que...) ?.... on verra bien :-)  

et bon lundi à tous ;-) 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 00:01:09 ]

220
Je viens de regarder dans ma boule de cristal et j'ai vu, mais je ne peux rien dire. :facepalm: