réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 143 875 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Quelques points de patchs supplémentaires certainement. Un minimoog modulaire...
Tiens, et si c'était les prémisses de l'entrée en modulaire de la Behrengère, des modules Eurorack à 49€???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
DenShi
C'est possible. Le modulaire ne doit pas rester une chasse gardée ni un monde élitiste.
On verra beaucoup de merdes, mais dans le lot, certains se distingueront. Mais pourl'heure, on ne pas dire que beaucoup brillent grâce au modulaire. La plupart des bobos qui l'utilisent font toujours le même genre d'absurdités inaudibles, faussement expérimentales témoignant ainsi de leur manque d'inspiration et accessoirement de compréhension.
erewhon
La plupart des bobos qui l'utilisent font toujours le même genre d'absurdités inaudibles, faussement expérimentales témoignant ainsi de leur manque d'inspiration et accessoirement de compréhension.
Houlà! Voila un avis bien tranché et définitif, tu ne vas pas te faire que des mauvais amis, bon ceci dit, il n'y a pas besoins d'être bobo accro au modulaire pour faire dans le manque d'inspiration, un Monotron suffit parfois...
C'est pour la paix dominicale tout ça...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Elmonstro
[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 11:52:11 ]
chapolin
Citation :La plupart des bobos qui l'utilisent font toujours le même genre d'absurdités inaudibles, faussement expérimentales témoignant ainsi de leur manque d'inspiration et accessoirement de compréhension.
En vérité je pense qu'il faut remarquer que tout cela est extrêmement technique et qu'il y a un temps important d’apprentissage, sans compter l'investissement financier. Donc entre les machines et la musique en elle même qui demande de l'investissement en effort et en temps il y a moult voies ... (je tâche de pacifier les passions).
ahoupa
ouais, y a les bobos, les mythos, les prolos, les fachos, les cocos, les branlos, les rigolos, les hohohos et les juges
Lennon Mercury
Et nous autres les musicos, on est ou?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 13:54:30 ]
DenShi
Ce que je veux dire, et peu importe au final si c'est du bobo ou du prolo, je m'en fous, c'est que lorsqu'on écoute des gens jouer avec du modulaire ce n'est bien souvent que de la musique atone, erratique, ultra répétitive et franchement dégueulasse. Parfois, pour éviter ça, un simple clavier suffit... ... et puis le modulaire implique une connaissance assez poussée dans l'usage des fréquences et des rythmes, et donc au moins s'intéresser un peu au solfège.
On imagine mal Carpenter, Keith Emerson ou même Vitalic avoir une piètre connaissance des bases musicales. Sinon, il n'y a pas de secret: ils feraient eux aussi la même merde que tous ces exihbitionnistes de youtube.
antart
- < Liste des sujets
- Charte