réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 143 861 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2017 à 16:30:38Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Polochion
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
421 Posté le 03/04/2017 à 22:02:40
Très interessante discussion !
A mon avis Behringer n'a pas intérêt de sortir un produit de mauvaise qualité ca nuirait gravement a leur reputation, surtout si ca touche un produit d'anthologie
A mon avis Behringer n'a pas intérêt de sortir un produit de mauvaise qualité ca nuirait gravement a leur reputation, surtout si ca touche un produit d'anthologie
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
422 Posté le 03/04/2017 à 22:14:22
d'un autre côté, ils ont déjà mauvaise réputation... mais cela serait en effet mauvais par la suite. Car c'est bien beau de vouloir faire monter la sauce, créer de l'anticipation, etc... mais si à la fin le résultat n'est pas au rendez-vous et/ou à la hauteur de ce qui a été annoncé, cela se retourner contre eux, notamment pour tous les autres produits futurs. Et comme ils prévoient d'en faire une vingtaine, ils ont en effet pas intérêt à se planter en beauté. A suivre donc...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
423 Posté le 03/04/2017 à 22:22:28
Citation de erewhon :
Je sais, ça n’empêchera personne de dormir et moi de profiter de mon "Porter Viven" mais je tenais quand même à faire la remarque...
Rien de ce qui est dit sur un forum ne devrait empêcher quiconque de dormir... si cela venait à être le cas, c'est que l'on prendrait tout cela bien trop au sérieux et qu'on y accorde bien trop d'importance que l'on ne doit. Personnellement je ne bois pas d'alcool, mais là encore j'imagine et je peux comprendre; je m'en voudrais alors que tu n'en profites pas! Si on commence à se retirer les uns les autres le peu de plaisir qu'il nous reste encore, où va-t-on???!
Pour essayer de me racheter, je t'offrirai une Affligem si on a l'occasion de se croiser
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
424 Posté le 03/04/2017 à 22:26:32
x
Hors sujet :Citation :Pour essayer de me racheter
Y a rien à racheter sinon la bêtise humaine mais là le travail est trop lourd et d'envergure alors autant flemmarder par ici...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
495
425 Posté le 03/04/2017 à 22:28:58
Citation de Spidouz :
nous avons acheté deux Neve 1084 originaux ils étaient appairés, ils ont été calibré en usine pour sonner pareil à leur sortie d'usine. Et bien une dizaine d'année plus tard, ils ne sonnent plus pareil. au point que l'on ne peut plus faire un traitement stéréo
vraiment étonnant ça j'imaginais pas que c'était vrai que les composants pouvait modifié le son avec le temps !
Citation de Spidouz :
Mais si on fait une quête d'instruments de ce type en but de trouver une licorne, ou encore pour excuse (que si on n'arrive pas à faire de musique c'est parce-qu'on a pas ceci ou cela), là on fait juste fausse route... on se cherche des excuses.
oui pareil pour moi et qu'en bien même comme je disais une fois qu'on a ce son qu'est-ce qu'on en fait.
Le plus souvent j'ai pas trouvé que cela a aidé ma créativité.
Il est arrivé même que ça la bride. J'avais acquis une de ces Fender 60's reissue très chère.
Le son était comme du Hendrix et Gilmour 70's un son blues au son medium... Du coup j'étais enfermé dans un son très typé 60's sans pouvoir sortir de cet univers, la ou des micros plus standard et transparent aurait permis d'explorer d'autre horizon.
Citation de Spidouz :
... on peut aussi très souvent se leurrer soi même et se tromper d'objectif.... qui à la fin peut nous coûter beaucoup de temps et d'argent au détriment même de la musique. ... je ne parle que par ma propre expérience...
pareil , beaucoup de temps d'énergie... et me tromper d'objectif car il y a tant de son super la dehors mais au final quel sont ceux qui me conviennent le mieux... La Stratocaster 60's reissue c'était pas le cas pour moi
Citation de Spidouz :
...on peut parfois passer plus de temps sur le forum plutôt que de bosser, faire de la musique, ou encore faire quelque chose de plus constructif...
oui tellement vrai , et c'est tout le problème de travaillé avec un outils qui peut faire séquenceur synthé et internet ... loisirs télé/youtube/forum/gas achat ...
Trop de distraction qui prenne trop de temps et d'autre excuse pour pas s'y mettre... sans parlé du gas ou l'on passe encore du temps a essayé, acheté, vendre au détriment de la musique.
L' internet est une arme redoutable pour stimulé l'envie d'acheter !
Je dois me poussé et persévérer pour sortir de la et créer. Pour cela avec mon frangin on a nos monday night jams. On est obligé de faire une jam le lundi... ça donne une semaine pour publié une démo même hyper simple. on doit joué sans réfléchir et critiqué, sortir juste ce qui sort.... pour l'instant ça marche
Anonyme
495
426 Posté le 03/04/2017 à 22:34:14
Citation de Lennon :
Ca dépend des cas: moi j ai cherché pendant presque 20 ans LE son Supertramp.
ah mais désolé c'était simplement un saxo soprano et alto selmer des 1970's ... mais on retrouve plus la qualité des hanches de l'époque malheureusement ... nan je déconne
C'était pas le wurlizer qu'il y a échantilloné sur ton kurz ?
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
427 Posté le 03/04/2017 à 22:41:13
Citation :
Trop de distraction qui prenne trop de temps
C'est juste le temps qui est en avance sur toi, les distractions prennent le temps qu'il faut et l'éducation fait que la culpabilité qui en découle est "chronovore" et c'est elle qui en fin de compte en fait perdre vainement...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
495
428 Posté le 03/04/2017 à 22:56:47
Citation de erewhon :
Citation :Trop de distraction qui prenne trop de temps
C'est juste le temps qui est en avance sur toi, les distractions prennent le temps qu'il faut et l'éducation fait que la culpabilité qui en découle est "chronovore" et c'est elle qui en fin de compte en fait perdre vainement...
peut-être qu'il y a de cela aussi ,
mais moi j'ai vraiment eu le "vrai" gas: gear aquisition syndrom, les forum,tests, review, démo audio vidéo au détriment de faire de la musique.
[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 01:18:06 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
429 Posté le 03/04/2017 à 23:27:59
Citation :
ah mais désolé c'était simplement un saxo soprano et alto selmer des 1970's ... mais on retrouve plus la qualité des hanches de l'époque malheureusement ... nan je déconne
C'était pas le wurlizer qu'il y a échantilloné sur ton kurz ?
Oui le wurlitzer, mais parfaitement echantillone, bien mieux que sur les Nord Electro par exemple.
Quant aux "hanches" de l'époque, tu parles de celles de Brigitte Bardot ou Gina Lollobrigida?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
495
430 Posté le 04/04/2017 à 01:24:24
Citation de Lennon :
pas sûre que tu sois branché hanche vintage.Citation :ah mais désolé c'était simplement un saxo soprano et alto selmer des 1970's ... mais on retrouve plus la qualité des hanches de l'époque malheureusement ... nan je déconne
C'était pas le wurlizer qu'il y a échantillonné sur ton kurz ?
Oui le wurlitzer, mais parfaitement échantillonné, bien mieux que sur les Nord Electro par exemple.
Quant aux "hanches" de l'époque, tu parles de celles de Brigitte Bardot ou Gina Lollobrigida?
Moi j'ai samplé mon Fender Rhoads avant de le revendre sur 5-7 vélocité sur machfive, du travail d'amateur pas destiné à quelqu'un qui sait vraiment joué du clavier
- pour mon ex minimoog malheureusement j'ai pas eu autant de patience alors j'ai enregistré chaque note avec une ou deux minute de sustain.
Du coup j'ai la photo du minimoog sans les possibilité de varié le "vrai" filtre minimoog mais c'est mieux que rien.
Cela dit il doit y avoir des banques de son qui l'on échantillonné sous toute les coutures.
[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 01:25:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte