réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 144 049 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bastho
Citation :que demander de plus ?
Un truc un rien modernisé...
Perso je me fiche qu'il soit modernisé. Un mini c'est un mini et ça n'a rien à prouver.
Un autre synthé découlant du mini pourquoi pas.
Mais je suis sur qu'une grosse partie de ceux qui veulent un mini se fiche qu'il soit tel qu'à l'origine. Voir même préfère cela.
Perso, ce que j'aime sur ce genre de synth c'est leur simplicité. Et je n'ai pas envie de me retrouver avec 50 options de réglage en plus. Après je ne suis pas dans une optique sound design. Je fais les quelques sons qui me plaisent et je me contente de ceux la (idem à la guitare et à la basse). Dans ma façon de bosser ce sont le travail des compos et des arrangements qui vont amener des couleurs différentes aux morceaux. (un bon exemple de cela et d'écouter "Purple Rain" et "around the World in a Day" de Prince. Ces deux albums ne sonnent pas du tout de la même façon, et pourtant, la majorité des sons sont les mêmes. C'est bluffant)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
erewhon
Et je n'ai pas envie de me retrouver avec 50 options de réglage en plus.
y mettre des enveloppes plus complètes, le LFO synchronisable et des mémoires...
C'est pas 50 options de plus, juste le minimum syndical dans le contexte d'une réédition qui ne serra de toute façon pas cautionnée par les puristes et le heater de la Behrangère...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 13:30:40 ]
bastho
Et on en fini plus...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 16:08:26 ]
sakab
Citation de erewhon :Citation :Les circuits du Voyager
Malheureux, t'es pas un rien zotteke, oser citer ne fut-ce que les circuits du Voyager face aux entrailles sacrées du Modèle D, tu veux te faire lyncher par les Minipuristes ou kwaaa!!!
Tu serais pas un peu Brusseleer une fois ?
Saka X32experience.canalblog.com
choquette
Pour moi remplacer les enveloppes du Minimoog par des ADSR standard ce ne serait déjà plus vraiment un Minimoog .
Moog a bien rajouté un LFO sur leur nouveau model D , donc oui ça parait logique , pour libérer le VCO 3 , l'ajout du MIdi In ne nécessite aucune modification du circuit d'origine , mais pour rester dans le strict cadre d'un clone de Minimoog il faut arrêter là les améliorations .
Par contre il faudrait des contrôles numériques à tout les niveaux du circuit pour réaliser votre idée d' un synthé à mémoires , avec LFO synchronisable : donc dans ce cas là on peut même se passer d' enveloppes et de LFO analogiques et les faire générer par le CPU , mais à ce niveau là ce n'est plus du tout le même type d'instrument qu'un synthé 100% analo et discret !
erewhon
et discret !
Au vu des polémiques et passions qu'il suscite, il est loin d'être discret...
Citation :un peu Brusseleer une fois ?
Oufti, jusqu' à d'mwin, fait nin l'biesse, d'ji soy di liedje !
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 17:05:15 ]
Lennon Mercury
C est quel patois, du Wallon, du Liegeois, du Marolles?
Est ce que tu peux traduire? J adore la culture belge
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 17:42:17 ]
erewhon
Citation :zotteke
Flamand et brusseleer: familier et bienveillant; petit sot, nigaud...
Citation :Oufti, jusqu' à d'mwin, fait nin l'biesse, d'ji soy di liedje !
Wallon liégeois: Oufti, exclamation étonnée typique, ça peut se traduire par c'est pas possible, c'est pas vrai de sortir un truc comme ça...
jusqu' à d'mwin; jusqu'à demain (cours toujours)!
fait nin l'biesse: fait pas le sot, pas de ça avec moi, ne me titille pas trop...
d'ji soy di liedje: je suis liégeois (quasi une revendication ethniquo territoriale)...
C'était l'instant cukturel apéritif...
[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 18:28:14 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
kosmix
Il y a souvent des bouchons à Liège ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte