Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Un Minimoog Model D à $400

• 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 149 827 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1001
Si il vous plait vous me dites ?
Ca va imiter bien les basses, les leads, TOUT ?

J'attend un moog depuis un moment, l'avantage de ce clone model D plutôt qu'un phatty par exemple ?

Pour les basses le model D de moog est mieux ?

Un AFien sympatique m'a dit que les moog "récents c'était moins bien que du vieux model D par exemple pour les basses"

A peu près....

Au plaisir d'en discuter :)

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 09:46:49 ]

1002
Citation :
Ca va imiter bien les basses, les leads, TOUT ?

pour pouvoir répondre à cette question il faut attendre de l'avoir à disposition...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1003
1004
espérons que pour une fois la marque ne soit pas fidéle a ça réputation ... ... ...
1005
Brain, tu entends quoi par là?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1006
j'entend par la , qu'il n'ont pas été un exemple de fiabiliter , et je suis loin d'étre le seul a avoir eu une mauvaise expérience suite a l'achat de l'un de leur produit
après , il vise un certain marcher ... ...
mais bon le vent a l'air d'avoir tourner chez eux depuis peu , a eux de nous le prouver!!
mais midas a garder leur nom , donc je ferais beaucoup plus attention et testerais leur instrument , comparer a certaines autre marque qui n'ont plus besoin de faire leur preuve
mais j'attend leur instrument avec impatience , en croisant les doigts quand même ... ...
1007
je crois que sur leurs derniers produits ils ont dejà prouvé qu'ils n'avaient ni plus ni mins de fiabilité que leurs concurrents, je ne lis pas particulierement de retours neagtifs massifs sur le deepmind 12 par exemple
Thom'
1008

Hors sujet :

Depuis 25 ans j'ai eu pas moins de 10 appareils Behringer. Aucun n'est tombé en panne. Je suis verni. icon_biggrin.gif
Par contre j'ai eu des pannes sur du dbx, M-Audio, Roland et Yamaha. icon_redface.gif

1009
il est vrai que pour les instrument electronique , selon ce que j'ai put glaner sur le net cela a l'air d'être une réussite , pour le deepmind
mon expérience n'a pas êté la même que toi beatless , tu peut pas dire que c'est la premiére fois que tu écoute ce genre de chose sur cette marque et que tu n'est pas au courant que a une époque c'était un peu la roulette russe quand ont achetais chez eux
mon expérience c'est l'achat d'une table completement foireuse neuve , ce qui ma fait maudire cette marque , dix ans après je rencontre un voisin qui avait fait le même achat que moi 10 ans auparavant , chez lui ça console marcher parfaitement (du coup la roulette russe) et en 20ans j'ai rencontrer plus d'un comme moi , après en general ont a la qualiter du prix , mais je le redis le vent tourne depuis qu'il aurais racheter d'autre marque et pas n'importe lesquelles !!!!!
mais après leur crénaux était le bas de gamme pendant de nombreuse années et quand cela marcher ont en avait pour notre argent ni plus ni moins
je parle pour tout ce qui est du traitement de signal , bien sur
1010
Après si un produit neuf ne fonctionne pas il faut faire marcher la garantie ... ;)
1011
Citation de brain.. :
itu peut pas dire que c'est la premiére fois que tu écoute ce genre de chose sur cette marque et que tu n'est pas au courant que a une époque c'était un peu la roulette russe quand ont achetais chez eux

Il y a aussi énormément de gens qui critiquent sans connaître, par snobisme et/ou par effet de meute.
Behri a effectivement eu une époque où la fiabilité des produits était précaire, surtout il y a environ 15 ans. Et depuis ils ont beau progresser (et avoir totalement changé de stratégie industrielle, étant maintenant propriétaires de leur usine en Chine) cette réputation leur colle durablement aux basques. J'ai pas mal de produits de la marque, le seul qui m'a lâché c'est une pédale wah-wah (et encore je pourrais probablement la réparer moi-même). C'est seulement avec la série X32 et maintenant le DeepMind que les réactions changent.
1012
"dsi encoder problem" 91800 résultats sur gogole, comme quoi ça n'est pas le prix qui dicte la qualité ;)
1013
:bravo:

1014
"Behringer quality", 576 000 résultats...
1015
"Yamaha quality" environs 15 700 000 résultats, alors, tu veux dire quoi par là ?
1016
Je réponds à la remarque du dessus sur la qualité DSI, puisqu'on est sur un fil Behringer
1017
De toute façon , je problème n'est pas de savoir a l'heure actuel ci le produit sera fiable , mais plutôt de savoir quand il sortira ... Annoncé depuis le moi de mars , toujours pas de clone moog Behringer en vu hihihi ! Donc la question de la fiabilité travail l'esprit forcement des acheteurs potentiel , tout comme le waldorf quantum pas de nouvelle ... Arturia a fait pareil avec le matrixbrute , annonçant la bête des mois avant sa sorti , mais apparement pas trop de soucis avec la fiabilité , donc a voir pour ce petit clone de moog .
Pour moi la vraie interrogation sera surtout au niveau du son , parce que c'est pour moi a ce niveau que les produits behringer sont plutôt loin du compte .
1018
Citation de synthwalker :
Je réponds à la remarque du dessus sur la qualité DSI, puisqu'on est sur un fil Behringer

Il faut aller au bout du raisonnement, je doute fortement que la production de DSI ne soit que 5 fois moindre que celle de Behringer :bravo:

Au final chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais j'estime qu'a 300 eur neuf un synthé après ses 2 (voire 3) ans de garantie est amorti. Et que ceux qui préco acceptent de fait d'essuyer des plâtres de production ou de firmware et qu'il ne faut pas venir se plaindre après.
1019

Apparemment c'est 510 euros en précommande chez Bax avec débit immédiat !!

1020
...

Désolé, je n'avais pas percuté.
1021
Citation de vgeoffroy :

Je pense surtout qu'ils ont juste rentré la référence produit , aucun autre shop même Allemand ne l'on rentré encore .
Sur le cite de behringer , il n'est pas encore présenté ... Mais j'ai peut être mal vu :-D.
1022
Citation de vgeoffroy :

Voir ce post : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.649171,commentaires-sur-la-news-le-model-d-de-behringer-prevu-a-la-fin-de-l-annee,post.9406785.html
Citation de johannis :
j'ai quand même tenté le coup, passant donc commande chez Bax le 16 octobre.
Surprise, contrairement aux autres sites qui ne débitent qu'à la livraison (Thomann, GAK, Woodbrass, pour ne pas les nommer), débit immédiat des 510 roros, alors qu'il s'agissait bien d'une précommande et non pas d'une quelconque
souscription (Bax n'est pas kickstarter, Behringer non plus, jusqu'à plus ample informé...)
Prudent, j'avais de toute manière réglé via Paypal pour bénéficier d'un minimum de garantie.
Ce matin, 27 octobre, mail de Bax, m'annonçant que, sauf réponse de ma part pour annuler et demander
un remboursement, ma commande a été transférée sur un "produit de substitution", en l'occurrence, le Moog Mother-32, ce qui n'est pas absurde, mais enfin bon, des Mother-32, j'en ai déjà trois, donc je passe...
Je vais voir maintenant combien de temps va prendre le remboursement demandé et en attendant, je dois bien avouer que mes doutes énoncés plus haut sur cette opération marketing limite enfumage sont à nouveau renforcés.
1023
Citation de Krapod :
Citation de vgeoffroy :

Voir ce post : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.649171,commentaires-sur-la-news-le-model-d-de-behringer-prevu-a-la-fin-de-l-annee,post.9406785.html
Citation de johannis :
j'ai quand même tenté le coup, passant donc commande chez Bax le 16 octobre.
Surprise, contrairement aux autres sites qui ne débitent qu'à la livraison (Thomann, GAK, Woodbrass, pour ne pas les nommer), débit immédiat des 510 roros, alors qu'il s'agissait bien d'une précommande et non pas d'une quelconque
souscription (Bax n'est pas kickstarter, Behringer non plus, jusqu'à plus ample informé...)
Prudent, j'avais de toute manière réglé via Paypal pour bénéficier d'un minimum de garantie.
Ce matin, 27 octobre, mail de Bax, m'annonçant que, sauf réponse de ma part pour annuler et demander
un remboursement, ma commande a été transférée sur un "produit de substitution", en l'occurrence, le Moog Mother-32, ce qui n'est pas absurde, mais enfin bon, des Mother-32, j'en ai déjà trois, donc je passe...
Je vais voir maintenant combien de temps va prendre le remboursement demandé et en attendant, je dois bien avouer que mes doutes énoncés plus haut sur cette opération marketing limite enfumage sont à nouveau renforcés.

Ils sont vraiment fort Bax !!! :bravo::8O:icon_facepalm.gif:oops2:
1024
Citation de cortez77 :
"dsi encoder problem" 91800 résultats sur gogole, comme quoi ça n'est pas le prix qui dicte la qualité ;)

Citation de dreambeat :
"Yamaha quality" environs 15 700 000 résultats, alors, tu veux dire quoi par là ?

Arrêtez avec ce genre de raisonnement bidon, issu d'une recherche complètement fausse sur le net.
Ceci car vos recherches retournent la somme de tous les liens pour chaque mot clé séparé. Pour vous le prouvez, regardez les pages suivantes et pas juste les 10 ou 20 premiers liens. Vous commencez à trouver des pages qui ne parlent que de la marque sans les problèmes, ou des pages qui parlent de qualité ou de défauts sans aucun rapport avec la marque.
De plus, et c'est vrai sur tous les forums de n'importe quel produit ou de n'importe quelle marque : il n'y a que les quelques pourcents de malchanceux ayant eu une panne qui s'expriment. Les 95 voire 99,9% de personnes n'ayant pas eu de panne ne vont pas s'étendre pour dire que tout va bien...
1025
Citation de Frajean :
Citation de cortez77 :

Citation de dreambeat :

Arrêtez avec ce genre de raisonnement bidon, issu d'une recherche complètement fausse sur le net.
Ceci car vos recherches retournent la somme de tous les liens pour chaque mot clé séparé. Pour vous le prouvez, regardez les pages suivantes et pas juste les 10 ou 20 premiers liens. Vous commencez à trouver des pages qui ne parlent que de la marque sans les problèmes, ou des pages qui parlent de qualité ou de défauts sans aucun rapport avec la marque.
De plus, et c'est vrai sur tous les forums de n'importe quel produit ou de n'importe quelle marque : il n'y a que les quelques pourcents de malchanceux ayant eu une panne qui s'expriment. Les 95 voire 99,9% de personnes n'ayant pas eu de panne ne vont pas s'étendre pour dire que tout va bien...

x
Hors sujet :
je suis pas d'accord , la malchance n'a rien a voir , quand tu vend un produit aussi couteux soit il , il se doit d'être prêt a la vente ... Pour ce qui est des avis , la plupart ici le donne est sont plutôt positif lors de leur prise en main , mais perso , c'est les plus négatif que je regarde en premier , ensuite les positif , histoire de bien voir ce que je peux faire avec ou pas ... Pour ce qui est des problèmes liés a certaine marque , force est de constaté que c'est souvent les mêmes et avec mêmes symptôme ...