Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
- 555 réponses
- 113 participants
- 72 758 vues
- 125 followers
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2019 à 15:22:48Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
4132
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
221 Posté le 05/03/2019 à 10:16:33
x
Hors sujet :Citation :Après si les clones de Behringer permettent de casser un peu les prix des occases en analo ce serait clairement un mal pour un bien, parce que sur certains instruments ça vire au n’importe quoi.
Ça ça n'arrivera pas
Au grand max ça peut peut être, et pour certaines machines (pas les grosses et les plus "mythiques"), calmer l'inflation, figer ± une cote...mais c'est à peu prêt tout.
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 10:17:27 ]
Beatless
13698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 05/03/2019 à 10:17:22
Citation de Ray Mandzarack
le Boog, plus petit et plus cheap ne peut logiquement pas rivaliser.
Qu'entends-tu par rivaliser?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
gouji
4132
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
223 Posté le 05/03/2019 à 10:20:08
En terme d'ergonomie, d'expérience utilisateur, de sex-appeal...?
erewhon
18234
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 05/03/2019 à 10:21:09
Citation :
Il est visuellement magnifique
C'est personnel aussi ça, perso j'ai toujours trouvé le Mini moche et rétrograde avec toute cette ébénisterie, c'est pareil pour les cotés en bois si c'est juste "pour faire", je lui ai toujours préféré le look de l'Oddysey que d'autres jugent juste monstrueux, je pense aussi (merci à tous de penser pareil) qu'on met une part de subjectif à la "beauté" qu'on trouve dans une "bête", beauté liée à ses paramètres et à ce qu'on peut en faire selon ses sensibilités et ça c'est pour dire que je n'ai jamais vraiment apprécié le "son" Moog et donc pas d’affinités coupables avec le D...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Rhe'o
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
225 Posté le 05/03/2019 à 10:43:02
Citation de Beatless :
Citation de Ray Mandzarack
le Boog, plus petit et plus cheap ne peut logiquement pas rivaliser.
Qu'entends-tu par rivaliser?
Le Boog étant plus petit, les potards et l'espacement seront forcément réduits, et donc il sera moins ergonomique (sans vouloir dire qu'il ne l'est pas attention).
Plus cheap c'est au niveau des finitions, en tant qu'objet, un Boog ne boxe pas dans la même catégorie qu'un Model D, et c'est tout à fait assumé.
Donc ce que je voulais dire c'est qu'il ne peut pas rivaliser en terme de "prestige". Après ce n'est pas son créneau non plus.
(je précise que je ne possède aucun des deux donc je n'ai pas de penchant pour l'un ou pour l'autre, j'ai un SE-02, j'ai besoin de mémoire. )
Beatless
13698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 05/03/2019 à 11:43:34
D'acc.
Tu as donc un SE-02 parce que tu n'as pas de mémoire...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
227 Posté le 05/03/2019 à 14:32:18
Moi je pense aussi qu'il est horrible le D de Behringer, surtout détournez-en vous, achetez plutôt le Moog Model D, il est vraiment mieux, il sonne mieux, il est plus grand, il est plus beau, c'est un Moog, bref, entre les deux, n'ayez aucune hésitation, sincèrement, le D de Behringer ne vaut pas la différence de prix, le Moog est une affaire en comparaison, aucun doute là-dessus, foncez, vous ne le regretterez absolument pas!
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 14:34:07 ]
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
228 Posté le 05/03/2019 à 14:34:24
erewhon
18234
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 05/03/2019 à 14:36:01
Citation :
tu n'as pas de mémoire...
Ben si, il en a une puisqu'il se souvient ne pas en avoir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 05/03/2019 à 14:49:06
Citation de BrianReaver :
Bon, puisqu'on sait que çà ne vient pas de là..
Est ce que le son est 'fidèle' aux Model D récents ? Ou aux anciens ?
(Je suis chiant et je ne prends pas la parole souvent. Mais là on parle tout de même DU MODEL MOOG, la légende quoi!)
Citation de BrianReaver :
On notera tout de même qu'on a fait le tour de ma question sans y répondre :
Mais de quel Model D le son est il si fidèle ??
Les vintages ?
les récents ? (plutôt ceux là à mon avis, qui sonnent plus 'francs', 'durs' et qui n'ont pas le côté cuivré des anciens)
C’est bien de ne même pas lire les articles qu’on critique vertement...
Tiens boulet, voilà ta réponse tirée du tout début de l’article ! :
Citation de l’article :
Il y a eu trois révisions de Minimoog Model D (sans compter la réédition de 2016), qui diffèrent essentiellement par le type de VCO utilisé : le modèle R.A. Moog, à base de transistors discrets triés à la main, le plus rare, le plus recherché mais aussi le plus instable ; il fut suivi du modèle « Early », à base de CA3046 appairés, plus stable ; puis le modèle « Late », le plus répandu, à base d’UA746, très stable mais soi-disant moins gras que le modèle « Early », lui-même soi-disant moins crémeux que le modèle R.A. Moog.
Le Model D de Behringer est un clone du modèle « Early », tout comme la réédition Moog de 2016.
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 14:50:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte