Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 799 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation de ElliotValentine :
Moi aussi je collectionne les synthés de Légende, j'ai dix Akai - Timbre Wolf.


x
Hors sujet :
off-topic pour ma part je n'en ai qu'un qu'on m'a d'abord prêté avant que la personne qui me l'avait si gentiment prêté ne me le revende moins cher que sa cote, certes il fut en son temps très controversé pour ces limitations mais je m'en fout je m'en sers pour des gros sons de basse couplé avec une disto bien cheap -Une Dan electro racheté 15 petits neuros pour être exact, je peut presque faire du son du genre de Chrome ou de Suicide avec . Enfin j'essaye de retrouver leurs genre de sonorités avec ce fichu Timbreloup même si c'est pas gagné


Citation :
Captain K-vern Encore un qui ne peut pas admettre que son vieux machin hors de prix et objet de spéculation puisse être quasiment égalé par un behringbidule 10 fois moins cher, ouais je comprends que ça peut faire mal aux fesses...


On est encore la devant le syndrome du mon vieux synthé analo(Très cher) il est plus vaaaaaaintage et rare que le tien, n'est ce paaaaaaaaas, tiens je connaissait ça chez certains dans le petit milieu des collectionneurs de Vinyles mais pas chez les fans de claviers comme quoi.:oo:

Si des gens peuvent se lancer dans l'apprentissage des synthés pour pas cher avec Behringer et ses machines comme le D ou le Neutron (Dont les sonorités m'ont plus que convaincu) et que les prods de cette marque leur plaisent ou est le problème. Pour ma part je n'en vois aucun :-p

x
Hors sujet :
off-topic j'adore les sons si particuliers des Moog surtout comme ils sont utilisé par exemple par Carpenter dans ses BO mais manque de bol je n'ai pas le larfeuille qui me permettrait d'en avoir un

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 22:41:41 ]

192
BrianRiver, tu peux donner ton avis contraire à l'avis commun du forum, après tout il n'y a pas de détention de la vérité absolue par qui que ce soit, quelque part je peux te rejoindre sur cette démarche. Mais c'est la forme de tes posts qui clochent, on ressent de l'amertume et des sous entendus accusateurs d'où la levée de bouclier de certains.


Après, pour en revenir à qui a la plus grosse ( cherchez pas, c'est moi ), c'est chiant les comparaisons, les vénérations du matos vintage de "prestige" comme si on faisait de la meilleure musique avec tel ou tel matériel, on a vraiment l'impression que l'identité et la crédibilité de certains ne passe plus que le matériel et les marques, phénomène d'ailleurs exacerbé depuis plusieurs années sur les forums AF, c'est lourdingue de ne jurer que par des marques et des prix...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 22:41:07 ]

193
...ils planent plutôt bien bas, tous ces messages, et en quoi servent ils la musique, je me le demande...
"Les êtres humains sont très différents dans ce qu'ils montrent, mais très semblables dans ce qu'ils cachent" (Paul Valéry).
....À méditer, pour ranger sereinement sa (ses??) vanité au placard, messieurs dames :8O:
194
Citation de Captain :
Après, pour en revenir à qui a la plus grosse ( cherchez pas, c'est moi ), c'est chiant les comparaisons, les vénérations du matos vintage de "prestige" comme si on faisait de la meilleure musique avec tel ou tel matériel, on a vraiment l'impression que l'identité et la crédibilité de certains ne passe plus que le matériel et les marques, phénomène d'ailleurs exacerbé depuis plusieurs années sur les forums AF, c'est lourdingue de ne jurer que par des marques et des prix...


Merci pour ce post c'est exactement ce que je pense aussi.Et ouais on peut surement faire des morceaux géniaux avec des synthé "Cheap" actuels genre Behringer et des grosse daubes avec du Matos hors de prix et Vaaaaaaaintage comme on dit :-D

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 22:50:29 ]

195
Citation de Captain :
c'est chiant les comparaisons, les vénérations du matos vintage de "prestige" comme si on faisait de la meilleure musique avec tel ou tel matériel

Big +1
Et je tiens à préciser que perso je n'ai jamais eu de Minimoog par exemple.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation de Captain :
on a vraiment l'impression que l'identité et la crédibilité de certains ne passe plus que le matériel et les marques

Oh oui.... :roll: (soupir)
Il y avait d'ailleurs eu la hype du MS20, comme quoi blablabla sans ce synthé, ça sera pas possible de "percer". *

x
Hors sujet :
J'ai un MS20 depuis bientôt 35 ans, ça ne m'a jamais aidé pour gagner au loto.



*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
196
Pour les grosses daubes avec du matos viiiiiiintage hors de prix, je n'ai qu'un nom en tête : Mr Firechild ... après les goûts et les couleurs...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 23:10:26 ]

197
Le son ça se travaille et on peut arriver à de très belles choses avec du matériau de départ tout claquos, mais avoir un son de base qui sonne bien ça déverrouille la créativité et je comprends les gens qui cherchent ce son quand ils achètent du matos. Je trouve que c'est là qu'avoir du gros matos aide.
C'est cool aussi d'avoir un truc tout nul à la base et d'en faire un truc qui sonne.
Et le Boog est très bien.

198
x
Hors sujet :
Une simple Black & Decker suffit ! :ptdr: Oui comme le guitariste chanteur de nos plus Australophiles des groupe Francais Dimi Dero Inc qui use d'une visseuse qu'il plaque prés des cordes de sa Jazz Master, ça donne un sacré son


J'ai pas osé raccordé ou rapproché avec un synthé :lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

199
Citation de pico :
je n’achète pas de synthétiseur sans patch de mémoire, Behringer aurait pu apporter un écran et des mémoires pour 200 euros de plus ?

Perso je suis guitariste mais je m'en suis quand même acheté un. Fabriquer un son c'est comme improviser, ça ne sera jamais deux fois pareil, c'est ça le charme. Dans son home studio, c'est très instructif, voire ludique. Si Behringer avait mis des mémoires, ce ne serait plus un model D.
200
Citation :
Visiblement on aime pas les avis un peu cinglants ici ! (elle est belle la France muselée d'aujourd'hui).


N'importe-quoi, aucun rapport :facepalm:

Déjà ton avis n'est pas cinglant, il n'est pas argumenté objectivement. "Le constat est là : le Behringer est un outil. Le moog est instrument. En ce sens il saute clairement à l'oreille que l'un produit un son, l'autre produit en plus une émotion. Côté ressenti, c'est comme si [...]" voilà c'est dit : c'est ton ressenti donc 100% subjectif. Tu parles probablement de l'émotion procurée par le bois de l'original.

"Mais clairement, non le son n'est pas 'fidèle'." Tu te bases sur quoi pour affirmer ça. Objectivement je veux dire. Peux-tu préciser le protocole de test ?

Ensuite tu n'es pas muselé hein, on te laisse t'exprimer. Tu as le droit de dire des âneries, et nous de se moquer un peu ;)

Ah oui par-contre tes insinuations limite conspirationnistes et les accusations contre le rédacteur du test, là clairement il vaut mieux que tu t'abstiennes.

Ah ben zut je me prends pour un modo là :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 23:45:56 ]