Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

• 555 réponses
  • 113 participants
  • 72 404 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
puis Will etait pas modo:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

212
Citation de 0tist :
Citation de Will :
Citation :
Visiblement on aime pas les avis un peu cinglants ici ! (elle est belle la France muselée d'aujourd'hui).

Tu es un broker de synthés vintage, auparavant employé de Behringer et viré par Uli ce qui t'a foutu la rage contre la marque et ses produits, ce qui explique tes interventions uniquement guidées par un mesquin esprit de revanche et un intérêt évident à laisser croire qu'une réédition ne peut sonner comme l'original ce qui nuirait à ton business.

Tu la sens bien, la liberté d'expression, là ? :bravo:

Les ex-modos* ont l’immunité absolue ou on reconnait leur flaiblesse d’user des procédés qu’ils combattent ?...
C’est du joli...

Reaver ne s’y prend franchement pas correctement il est clair mais ca vaut pas la peine d’employer une agressivité digne de Closer...
Vaut ptetre mieux laisser pisser ce n’etait qu’un Phantom ;)

0TEAST

213
Citation de Captain :
Citation :
Une Reaver remarque... mais sans modération... que fait la police !?

Mais enfin, je taquine, je taquine, rien d'autre...:non:...quoique....:langue:

Moi de même :bravo:

0TEAST

214
x
Hors sujet :
Citation :
* à remplacer par « Ex tout court », merci à Ho’Dog ;) ]

bah oui, les ex, ça se croit tout permis:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

215
Et bien ça s’enflamme... brianreever tu devrai prendre des vacances (vu ton niveau de tension) ça va te faire du bien.., tu pourras ainsi méditer sur le sujet behringer vs moog sur un télésiège et après avoir constitué une réflexion profonde tu reviendras avec une grosse argumentation que nous liront tous avec attention ...

Accessoirement tu peux aussi faire personnellement un test avec les deux synthès l’un à côté de l’autre et tu nous enregistre les différences. Je suis sur que ça va intéresser une grande partie des lecteurs ici si tu en trouves...

Pour répondre à ta question c’est un clone de moog model D de 1970. (Bizarre d’ailleurs il s’appelle berhinger D) Et pas de la reedition de 2016... enfin en fait je sais pas car il est plus proche de celui de 2016 que celui de 1970 en terme de connectivité. Avec des points de patch en plus .

Question son c’est le son d’un model D de 70 (mais bon celui de 2016 me semble être aussi ultra Fidel a son ancêtre).

Affirmer que ce Boog ne donne pas comme un moog D ici est probablement le signe d’ :
- un probleme dans sa chaîne audio
- un problème sur le moog original testé
- un problème d’oreille
- une mauvaise foi qu’il faudra assumer

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 08:46:39 ]

216
Provocateur.... vilain :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 08:56:59 ]

217
Citation :
Question son c’est le son d’un model D de 70

Dont on peut se demander s'ils sonnent tous de façon identique, d'ailleurs.
Entre de probables petites irrégularités de fabrication classique dans un processus artisanal, le vieillissement des composants (un demi-siècle quand même) et des usures différentes selon la vie de chaque exemplaire, il est fort probable que deux exemplaires placés cote à coté ne sonnent pas exactement pareil.
218
Citation de Will :
Citation :
Question son c’est le son d’un model D de 70

Dont on peut se demander s'ils sonnent tous de façon identique, d'ailleurs.
Entre de probables petites irrégularités de fabrication classique dans un processus artisanal, le vieillissement des composants (un demi-siècle quand même) et des usures différentes selon la vie de chaque exemplaire, il est fort probable que deux exemplaires placés cote à coté ne sonnent pas exactement pareil.

Exactement. Après j’avoue que j’ai de plus d’en plus de mal à comprendre ce que signifie le « même son ». Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu. Que c’est souvent très subjectif
219
Le problème c’est que les gens confondent tout, ou plutôt font semblant de ne pas comprendre.

Qu’on ait un meilleur feeling avec Model D est plus que logique. L’instrument en lui-même est une merveille. Il est visuellement magnifique, et ergonomiquement très bien pensé. Il n’y a absolument rien à redire sur ce point, et le Boog, plus petit et plus cheap ne peut logiquement pas rivaliser.

Mais si on les compare uniquement d’un point de vue sonore, le Boog fait (presque) aussi bien. Et c’est juste cela que les utilisateurs et le test affirment.

---

Après si les clones de Behringer permettent de casser un peu les prix des occases en analo ce serait clairement un mal pour un bien, parce que sur certains instruments ça vire au n’importe quoi. :8O:

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 09:52:50 ]

220

Citation de ipm

Après j’avoue que j’ai de plus d’en plus de mal à comprendre ce que signifie le « même son ». 

Je préfère dire "signature" sonore, ou le grain. C'est pas ça qu'un synthé est identifiable.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.