Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

• 555 réponses
  • 113 participants
  • 75 865 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Date de publication: 25/02/2019. On est le 22...;)
3
C'est quand même beau la modernité pas chère du vintage! :-D
Merci pour le test synthwalker!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

4
Citation de perigo :
C'est quand même beau la modernité pas chère du vintage! :-D
Merci pour le test synthwalker!

Du même avis ceci dit! J'ai un Model D au chaud à la maison, lui et Mon Drumbrute Impact me donnent le Funk dont j'ai besoin. Oh oui.
5

Très bon test.

SW, il me semble que ce behrimoog intègre les I/O CV GATE qui existe sur la réédition 2016 du mini par Moog. icon_rolleyes.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Aaaaahh cool ! Merci Synthwalker !
7
Citation de munzi :
Date de publication: 25/02/2019. On est le 22...;)

Le futur du reliquat du passé est entre nos mains.
8
Un clone de Minimoog pour 10% du prix de celui de Moog ? À voir dans quelques années comment ça se comporte sur la durée, mais j'ai troujours trouvé les prix des Moog exagérés, on paye pour la marque et l'image (contrairement à Dave Smith qui essaye de faire des synthés plus accessibles).
9
:bravo: encore un test toujours à la hauteur !
10

SW, tu n'as pas parlé du préchauffage qui est pourtant nécessaire avant de jouer. Sur le mien il faut bien 10 minutes à 1/4 d'heure pour qu'il se stabilise. icon_rolleyes.gif

11
Citation :
Comme tout synthé analogique pur

Au fait, quels sont les synthés impurs ? ;) :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 16:13:12 ]

12
Ceux où il n'y a pas que de l'électronique analogique ? :-D
13
;)
14
On peut être critique des pratiques commerciales douteuses de Behringer sans pour autant contester le fait QUE ce synthé sonne bien comme un Minimoog et est surement le meilleurs clone non Moog du modèle D sur le marché. Le but d'un analo à ce prix est aussi de forcer la concurrence à innover, et pas juste sortir la même bécane dont on ne paie que le logo dessus. Très bon test, bravo, j'espère que cela mettra fin aux débats sans fin sur la qualité de la reproduction :bravo:

Quand à moi, je suis très content de l'offre synthé actuelle, maintenant ce qu'il faut c'est plus de poly analogiques 6 voix à moins de 1000€.

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 16:28:01 ]

15
Le pitch-bend fonctionne t'il en midi svp?
16

Citation de croulebarbe

Au fait, quels sont les synthés impurs ? ;) :-D

Les hybrides. icon_wink.gif

Citation de disquedur

Le pitch-bend fonctionne t'il en midi svp?

Oui, heureusement. icon_mrgreen.gif

17
Un Award, le Uli va en faire un Tweet viral...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

18
Citation de croulebarbe :
Citation :
Comme tout synthé analogique pur

Au fait, quels sont les synthés impurs ? ;) :-D

Ils abreuvent nos (micro)sillons.
19
Citation :
En même temps un produit exclusivement distribué par Thomann

Hum, j'ai acheté le mien chez Michenaud ^^

Citation de THOMAS :

:???: t'es bien sur de toi? ^^ tu ne vois que thotho quand tu cliques sur "comparer les prix"?

ah ouais pas mieux comme réponse :D

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 17:16:46 ]

20
.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

21
Sq06:facepalm:.... merci sw...
Par contre une telle note sur du berangere, :8O: .... c est un signe !:bravo:

une vielle et alors ...??

22
Uli sort pour moins de 1/10 du prix un Clone plus que convainquant d'un synthé de légende, et parce qu'AF met 4 1/2 à cette réussite ils ont été acheté ? J'ai lu quasi aucun avis négatif sur le Model D de Behringer c'est que c'est un synthé "objectivement" réussi.
23
Behringer n'est plus distribué en France depuis plusieurs mois, Thomann est distributeur exclusif de Behringer et TC Electronic/Helicon.

Le stock que vous voyez sur nos sites français est limité donc temporaire.

On en reparle dans quelques semaines ;)
24
Un model D à moins de 300 et la qualité qui va avec... Rien à dire à par bravo à beringher qui prouve encore une fois que le prix n'a rien avoir avec la qualité. Moi qui voulais un moog depuis longtemps, et bien voilà :-) au fait, non c'est pas une exclusivité thomann...
https://www.google.com/shopping/product/16234600778868315990?q=model+d&rlz=1C1CHBF_frFR824FR824&biw=1920&bih=937&prds=paur:ClkAsKraX1cTcGl93Y8CyP6iT7U-4FrUJU84-1-eg79QEazz-ZwTID2AiqVLVHP4KzzhBSrl75xaLScIBnL_UNn_zY8FNcnHcCsCSw4LYfYXXLl_tqj04HsTcRIZAFPVH700w4mOetkpN158QkPPQLE78mS1Pw&sa=X&ved=0ahUKEwju5qaq5M_gAhXHSxUIHQ4uD0IQ2SsIDw#online

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 17:43:25 ]

25
Citation de Sq06 :
Behringer n'est plus distribué en France depuis plusieurs mois, Thomann est distributeur exclusif de Behringer et TC Electronic/Helicon.

Le stock que vous voyez sur nos sites français est limité donc temporaire.

On en reparle dans quelques semaines ;)

Tu as des preuves concretes de ce que tu avances où tu sors ça de ta flûte traversière ?